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Re: consomation mensongère ?
#31
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Je remonte un peu ton topic puisqu'on a le même modèle. Pour info, je tourne aux alentours des 250 km avec 9,5l = 3.8l aux 100. En dessous je pense que c'est de l'utopie (ou bien le compteur kilo qui déconne !)

Date de publication : 17/05/2010 09:51
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Re: Ca sent le grillé ??
#32
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erick => j'ai regardé sur gy6 et ça y ressemble fortement. elle devait être mal fixée au départ Ca confirme qu'il va falloir que je démonte tout le museau (et quand je vois le nombre de fixations sur ma bulle, je me dis qu'il y a du taf !!)

kerberos => mon régulateur est couleur alu mais sinon les connecteurs sont identiques (4 fils + 3 jaunes).
Des photos du tout dès ce soir

Date de publication : 17/05/2010 07:57
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Re: Ca sent le grillé ??
#33
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Merci youpla123 pour ces précisions.

Une fois le carénage démonté, j'ai pu accéder plus facilement à la partie faisceau. Le régulateur a grillé : il est gondolé sur la face arrière et sent clairement le cramé.
Donc, une pièce à changer mais pas dispo sur gy6 : quelqu'un a une idée de la dispo ?
J'ai aussi quelques fils (4) vers ce régulateur reliés à rien apparemment mais protégés par un capuchon en plastique.

Je vais en profiter pour démonter aussi tout le museau pour mieux voir les connecteurs au niveau du tableau de bord. D'ailleurs j'ai trouvé un élément (rond) qui pendouille !! je prendrais une photo pour que ce soit plus clair.
Qu'est-ce que vous conseillez pour sécuriser la partie connectique/électrique ?

Maintenant démonter est une chose mais remonter ça va être clairement la merde

A+

Date de publication : 17/05/2010 06:46
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Re: Ca sent le grillé ??
#34
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Question bête : comment on enleve la selle ?? Avec une clef ?

Sinon après un check-up visuel je pas trouvé de choses anormales au niveau du museau : je pense qu'il va falloir que je démonte plus ..
Et puis, j'ai remis un 15A en fusible = rien ne s'allume maintenant. Je vais essayer la technique de swakkanobi et m'attaquer ensuite au régulateur.

Dernière question: j'ai enlevé le bas du carénage droit mais le haut ne vient pas. Est-ce qu'il est relié au carénage gauche ?

Kerberos : désolé, j'ai pas de multimètre Tu as une reférence d'un bon à me communiquer histoire que je m'équipe ?


Date de publication : 15/05/2010 17:22
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Re: Ca sent le grillé ??
#35
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Merci à tous pour votre aide et Kerberos pour tes infos précises
Les 3 jaunes ont eu un coup de chaud suite au changement de fusible : contact mis (pas moteur) j'ai bougé un peu ce connecteur et zou .. fumée + fusible fondu.
J'ai fait le test avec un 15A : connecteur 4 fils branché, contact enclenché = fonte du fusible au bout de quelques secondes. En faisant la même opération avec les autres : RAS.

L'éclairage de l'horloge et du tableau de bord en général fonctionne.

Je me met dès demain au boulot et reviens avec plus des news.
A+

Date de publication : 14/05/2010 19:35
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Re: Ca sent le grillé ??
#36
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Kerberos a raison les connecteurs que j'ai enlevé ressemblent à ceux d'un régulateur triphase. Pour en être sûr il va falloir que je démonte le carénage
J'ai déjà essayé mais j'ai pas réussi : quelqu'un peut me guider et me dire s'il faut TOUT enlever ??

Date de publication : 14/05/2010 15:58
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Re: Presentation
#37
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Ouaip youpla123 : la visserie a tendance a rouiller sévère. D'ailleurs ça me fait craindre pour la suite ..
Pour les pneus, suite à une crevaison j'ai changé celui de derrière : la tenue de route est bien meilleure mais sur le mouillé c'est encore un peu casse-gueule.

Sylvainl : je suis pas mécano pour un sous mais je crois qu'avec mon Némo je vais m'y mettre !

Merci de votre accueil chinois

Date de publication : 14/05/2010 15:40
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Re: Ca sent le grillé ??
#38
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J'ai déconnecté le jaune aussi. La photo est un peu floue par contre.

Le jaune sent pas mal le crâmé ..


Joindre un fichier:



jpg  cables2.jpg (204.23 KB)
4895_4bed5fddc1184.jpg 1014X760 px

Date de publication : 14/05/2010 14:36
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Re: Ca sent le grillé ??
#39
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J'essaye de vous faire passer la photo de mes câbles :

câbles

Au premier plan c'est le 4 fils. Au deuxième c'est le jaune avec 3 fils. Dites moi si ça vous aide où s'il faut une autre photo.

le CDI ? cdi

le regul ? regul

Kerberos : ces câbles sont à droite du scoot, derrière ce cache dans le coffre sous la selle.
Les lumières fonctionnent à l'arrière (cligno + stop) comme à l'avant. Seul le klaxon a disparu. Mais comme j'ai d'autres éléments du tableau de bord qui déconnent (compte tour, jauge à essence) ça fera que 1 de plus

Joindre un fichier:



jpg  câbles.jpg (229.48 KB)
4895_4bed54a6b18ed.jpg 1014X760 px

Date de publication : 14/05/2010 14:03
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Re: Ca sent le grillé ??
#40
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@tgfrider : j'ai prévénu je suis une buse en électricité aussi. Pour moi, dans la mesure où un 20A ne fondait pas je pensait que la charge n'était pas si élevé que ça :? Je ne vais pas reprendre montant que j'aurais pas trouvé la panne.

@youpla123 : le regulateur et le cdi c'est ce qui se trouve vers le pot d'échappement à droite ?

Date de publication : 14/05/2010 12:18
Dénoncer Haut



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