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Re: ressorts et galets
#31
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pour mano 59.

les ressorts d'embrayages n'ont rien a voir avec le ressorts de CP.

Ces ressorts permettre juste de faire coller les carnitures sur la cloche à partir d'une vitesse de rotation)

Le vrai calcul consiste à savoir doser le poids des galets avec le ressort de CP.

Il faudrait faire un calcul en cinématique dynamique sur le vario mais vu que la plupart des variables de bases on ne les connait pas (sur les notions de frottements) la meilleure solution c'est de faire des essais. car pour moi il n'existe qu'une solution (courbe de puissance ideale) fourni a la roue arriere.

J'ai vu un post sur le mixage des poids en les apariants. pour ma part c'est une mauvaise solution car l'energie cinématique n'est pas la même en fonction de la masse initiale donc il ne vont pas appuyer de la même façon sur le flasque.

Salut je vais bosser

Date de publication : 12/04/2010 07:47
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Re: ressorts et galets
#32
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Salut j'ai retrouvé mon circlips.
j'en ai profité pour remettre le ressort de CP d'origine.
Il est beaucoup moindre raide que celui que j'ai acheté.

J'ai laissé les galets de 12g ainsi que les ressorts d'embray de 1500.

Apres essais une tres bonne reponse duacceleration + vitesse (100)
Je reste comme cela.

Petit detail: j'en ai aussi profiter pour voir où montais la courroie sur le vario et ai lime les flasques ( voir tuto)

EN resume il n'y a pas de mystere on veut toujours faire d'une fiat panda une ferrari.
pour moi la seule solution c'est de chercher la puissance en montant une cylindrée sup avec un piston HC. apres on peut voir la transmission.

Par contre changer le cdi d'origine par un bleu a ete vraiment benefique 1000 trous de plus.

Aller voir chez boosty.. super reactivite mon cdi neuf ete mauvais. changement sans aucun soucis.

Merkki

Date de publication : 12/04/2010 07:36
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ressorts et galets
#33
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Je viens de monter ressorts de poussé 2500 galets 12 gr et ressorts d'embrayage 1500 tr.

Je monte trop vite dans les regime 8000 tr et 80 km maxi. Pour l'accélération peu etre un mieux.

Avec montage d'origine 95 km pour 7500 je préfère nettement l'origine. L'accélération reste pas mal

Dites moi si je dis vrai:

Donc soit les galets sont trop legers et ne fait pas monter la courroie.

soit le ressort de contre poussé est trop "dur" et plaque trop les flasques.

Soit les deux .

Ma question que puis-je remettre en premier pour baisser le regime?

Le remplacement des ressorts d'embrayage ne fait rien? Je les ai remplacés car on dit dans les posts que ceux d'origine sont cassants.


J'attend vos reponses. Je dois redemonter l'embrayage car j'ai paumé un circlips en le démontant (remplacement de fortune avec un morceau de fil de fer)

Date de publication : 10/04/2010 20:56
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Re: Nouvelles pièces : Bobine racing.
#34
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pour jojojo: ça venait bien du cdi

Reception du cdi bleu en sav ( merci pour nforto pour la réactivité )

Bonne montée en regime, regime maxi 9000 tr.
Avant avec le cdi noir 7500.

Par contre deçu par mon choix dans les ressorts (voir un post dans embrayage)

Date de publication : 10/04/2010 20:04
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Re: Nouvelles pièces : Bobine racing.
#35
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Non je ne pense pas puisque que apres la remise en place du cdi d'origine plus aucun probleme.
J'ai laisse en place la bobine racing ainsi que la bougie iridium.

Je vous tiens au courant apres le changement du cdi.

Date de publication : 04/04/2010 17:24
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Re: Nouvelles pièces : Bobine racing.
#36
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Salut,
J'ai acheté le kit il y a 5 jours.

Apres essais je pensais bien que le cdi deconnais car :

J'avais des montées de puissances puis plus rien , aux feux gros problemes de tenue de ralenti puis a l'acceleration un trou (1seconde). j'ai cru à un faux contact mais apres verif rien vu. J'ai pensé aussi qu'il fallait tout mettre (bougie + bobine) mais rien de plus...

J'ai fait l'essai sur la bequille: gros probleme, ca bloque à 7000 puis des que je lache les gaz le moteur cale

J'ai du monter le regime de ralenti pour ne pas caler.
A la fin de la journee j'ai remis l'origine. Là le regime est passé a plus de 3 000 tr et j'ai retrouvé 7500 tr/min et 90-95 km.
Pour Nforto:
Je t'ai envoyé un mel pour le probleme sur l'anti parasite cassé. (pour faire l'essai avec l'anti parasite casse , j'ai mis une goutte de cyanolyte. avec la temperature cela ne va pas durer longtemps )
Je compte passer commande de ressorts et autres...
on en profitera a cette occasion.
J'ai vraiment envie de voir ce que ca donne avec un cdi OK.

A+

Date de publication : 04/04/2010 13:03
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Re: Nouvelles pièces : Bobine racing.
#37
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Kit racing boitier bleu + bougie + fil d'allumage.

Même problème pour moi aprés le montage du cdi bleu, j'ai une perte de puissance à 7000 tr et donc une perte de vitesse (-10 km/h). c'est tres net
Je n'ai pas mis encore le fil d'allumage ni la bougie. Ca vient donc que du boitier.
Ma question: faut t il regler l'avance a l'allumage??

Date de publication : 02/04/2010 20:10
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repeindre carrosserie
#38
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Salut, quelqu'un a deja tenté??

J'ai un predator et il vient de glisser sur les gaviers c'est tres leger mais il est neuf alors c'est un peu les boules.
Il est noir et je voudrais enprofiter pour repeindre des éléments en blanc.
QQ à deja fait?

La carrosserie est en quoi??

Killy

Date de publication : 21/03/2010 15:44
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Re: premières impressions avec Jonway 125
#39
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bon 3 semaines et 450 km.
j'ai le predator.
je monte à 95 km:h rarement car beaucoup de ville.
premiere revision sans pb ( L'huile avait l'air douteuse)
Avant la vidange j'avais du cliquetis à chaud maintenant plus rien.
L'embrayage me parait un peu glissant.
Je prevois un achat d'un kit cdi pour cette semaine.
puis changemnt des ressorts et galets embr ensuite.
J'ai mis une alarme (elle ne consomme rien 0.010 A)
Par contre:

vibration parasite vers 80km/h

Date de publication : 21/03/2010 15:39
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feu de stationnement
#40
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Salut à toutes

J'ai une position (aprés le blocage de la direction) sur le neeman d'une position "feu de stationnement".
jonway predator 125

Elle n'est pas utilisée et je souhaiterai la récupérer pour brancher une alarme.

Dans cette position j'envois du 12v à l'alarme.
Dans l'autre (la classique) l'alarme n'est pas sous tension.

Avantage: l'alarme consomme du courant que quand je le souhaite.

c'est a dire en ville mais pas dans mon garage.

Avez vous deja fait ce typoe de branchement??

Si ca vous interesse je vous fait un tuto?

killy

Date de publication : 07/03/2010 11:08
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