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Re: 130 au compteur !!! j'ai parié !!!!
#31


120, 130 au compteur cela doit être possible.
Mais tu vas en avoir pour un saladier de billets.

Un kit 155cc avec grosse culasse, sûrement un réglage carbu par dessus, avec peut être un changement de gicleur, cela implique un nouveau rodage.

Un variateur, un embraye, un C.D.I le tout racing, pour un rapport long trouver d’abord l’adresse d’une boîte de mécanique générale (presse hydraulique).
Cela implique aussi un changement de courroie, l’achat d’une clé à choc, de penser à un meilleur freinage (plaquettes tendres).

Bref, si tu n’as jamais bricolé un moteur de scooter ce sera l’occasion.

Date de publication : 25/05/2010 09:11
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Essai Scooter 125 Yiying (environ 4000 kms).
#32


Salut,

L’animal sur photographies numériques:
http://img297.imageshack.us/i/photo165a.jpg/
http://img641.imageshack.us/i/photo171.jpg/
http://img64.imageshack.us/i/photo173v.jpg/

La couleur “gris métal” lui donne un air sérieux, le look est agréable, on reconnaît facilement qu’il vient de chine à cause du silencieux.

Disponible de nos jours, dans une grande surface, un centre auto, c’est pratiquement, le même modèle, sans être blessant, seule la peinture est vraiment différente.
Parce que d’origine ce scooter est une “daube”, mais après quelques améliorations légales, l’engin est une petite merveille en ville, sur les trajets de moins de 10 kms.

Avec un rapport poids puissance, plus avantageux qu’un “paquebot”, il surprend au démarrage, en règle générale les voitures restent derrière.
La consommation est de 3 litres pour 100 kms, soit 3 euros et quelques centimes le plein, le gros plus de l’engin.

Le passager est bien loti, tant que la conduite reste touristique.
En mode solo, le pilotage, réclame de gros bras, et un cœur bien accroché, tubes de fourche trop fins, amortisseurs à l’arrière médiocres, néanmoins, deuxième gros plus, impossible de faire frotter la béquille centrale ou le pot d’échappement dans les virages.

Les rétroviseurs ne sont pas terribles, ils se dérèglent facilement sur route dégradée, pas de compte tours, un double disques à l’avant ne serait pas du luxe, en Europe il existe des gens avoisinant les 100 kilos, néanmoins la machine est idéale pour une personne de grand gabarit, il y a de la place pour les jambes.

D’origine, la machine taquine voir dépasse les 100 au compteur, par vent favorable et en descente, couché et la tête dans la bulle (novice s’abstenir).
Sinon droit comme un i, comptez plutôt 80, 90 compteur au mieux.

Le freinage est correct, disque à l’avant, tambour à l’arrière (moins de risque de blocage), avec de l’expérience, il est courant de ralentir sur l’angle.

Par temps froid, l’habillage protège bien les jambes, le ventre, pour le reste des gantset un bon blouson coupe vent et le tour est joué, sur petites distances évidement.

Sur sol mouillé prudence, néanmoins, il passe sans glissade autour d’un rond point.

Le bilan est plutôt positif, moteur increvable, cet engin s’adresse à une personne qui sait bricoler un deux roues, donc capable de se passer du S.A.V.
L’entretien se doit d’être régulier, dans le cas contraire la machine se dégrade vite.

Si l’aventure vous tente et n’étant plus un débutant niveau scooter chinois, voici quelques conseils avant achat.

Évitez comme la peste un site de vente sur Internet, il suffit de lire quelques sujets sur les forums pour s’en convaincre, vous prenez des risques inutiles, surtout niveau papiers (carte grise).

Un achat d’occasion, sur votre région via un site très connu (désolé no pub) est le mieux.
Vous pouvez voir, essayer l’engin chez un particulier.
Si vous avez des bases mécaniques, un scooter chinois en panne coûte une misère, il suffit de le réparer, les pièces se trouvent facilement, envoie du matos aussi rapide que chez un concessionnaire, merci GY6.fr.
_________________________

Les trucs pour rouler “free”.

Changement d’huile de fourche > si pilote autour des 90 kgs > indice 20.

Freinage avant > Vider et remettre régulièrement du liquide à l’aide d’une seringue, se détériore rapidement, à cause de pièces qui chauffent (usage sportif), du bocal d’une contenance trop faible, mettre des plaquettes tendres.

Une batterie plus robuste, 12v, 12a, virer le kick (trop fragile sur ce modèle, risque de casse notamment une bague au remontage, gain de poids), déconnexion de l’alarme, la montre, deux ampoules arrière, laisser seulement la centrale, les veilleuses compteur, laisser simplement celle de la jauge à essence. Dans ces conditions, plus de problème de démarrage en toute circonstance, et l’alternateur charge la batterie.

Gonfler les pneus à 3 bars minimum, sinon perte d’air et problème de valve sur route défoncée.

Pour prévenir une casse moteur, vidange tous les 2000 kms en saison froide, 1000 kms l’été.
Ne pas faire d’économie sur le bidon, mettre la meilleure huile possible, même si cela semble inutile.

La bombe à graisse est indispensable afin de lubrifier, câbles, fil de masse, cosses batterie, etc, et ceci régulièrement.

Pour rouler la nuit hors ville, réglez les feux de croisement au plus bas, et circulez plein phares, cela ne coûte pas un centime et évite d’éblouir les automobilistes.

Si vous ne savez pas faire de la “grosse mécanique”, genre réglages soupapes, changement de courroie, confiez le scooter à un mécano moto, une personne ayant l’habitude de réparer un deux roues, généralement un oiseau rare surbooké.

Il est possible de mettre un kit 155 avec grosse culasse, un variateur, un embrayage, un CDI racing, mais pour aller du point A au point B en ville, bof et rebof, cela use au moins plus vite les pneus, et la courroie.
_____________________________

Les pannes rencontrées sur ce modèle.

Pneu arrière avec fuite d’air, non crevé, remplacé par un Silverstone, ne glisse pas sur route mouillée.

Un câble d’accélérateur, il se change facilement tant que la gaine est valable, un motoculteur à le même, d’un coût dérisoire, une marque detrès connue, propose aussi des motoculteurs.

Oxydation de la cosse du fil de masse fixé au cadre, se trouve sous le capot de la selle, à changer si trop rongée, mettre un paquet de graisse.

La batterie d'origine > Scandaleux, inadmissible...

Un collier de silencieux, le fiston grimpe sur lecôté pot en sortant de l’école, résultat 15 euros qui partent en fumée.

_____________________

Pourquoi rouler en scooter?
Étant un “vieux” motard, j’en avais marre de faire le signe à des inconnus qui n’ont jamais manier une clé dynamométrique, de la discrimination dans certains magasins, des regards de travers à cause de ma tenue de chevalier des temps modernes.
“Hep! Laissez votre casque à l’accueil”, généralement je fais demi-tour pour dépenser mon argent honnêtement gagné, ailleurs.

Bref un scooter permet de rester propre, de jouer les snobinards en costard cravate.
Plus maniable qu’uneen ville, moins onéreux à entretenir, protège mieux par temps pluvieux.

Pour finir, un conseil très important, ne mettez pas de jet, portez un casque intégral, vos dents vous diront merci, si vous rencontrez une voiture. De plus, manger avec une paille, le temps qu’une mâchoire se ressoude c’est pas une expérience à vivre, comme une balafre après avoir raclé le bitume, sur le visage d’une jolie fille ça fait de la peine.

N’oubliez pas d’attacher votre casque intégral, bonne route à tous.

Joindre un fichier:



jpg  Compteur.jpg (65.60 KB)
2833_4bfb0ef6c53b9.jpg 800X600 px

Date de publication : 24/05/2010 23:43
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Re: controle du scooter par la police
#33


Perso, adieu kick, top case, porte bagages ostentatoire, bref tout ce qui sert à rien pour rouler plus vite, pneu arrière 5 bars, pneu avant 3,5 bars, déjà les’élance un peu mieux.
Au lieu de rester droit comme un i, je me planque derrière la bulle, c’est sûr que le compteur dépasse forcément les 80 sur le plat, sans dépenser un centime.

Monsieur pourquoi votre scooter n’a pas de kick?
Réponse joviale > C’est en option sur ce modèle chinois, comme le porte bagages.
Réponse naïve > On me l’a vendu en l’état, c’est marqué sur l’ancienne carte grise.

Il existe d’autres modifications moteur dans le même genre (pratiquement indétectables), mais si quelqu’un de vicieux passe sur ce forum...

Date de publication : 21/05/2010 23:04
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Re: comment tester son relais de demarreur
#34


Une formation est soumise aussi à la formation du formateur.
A la base Nauroto (Feu Vert) entretien des voitures, ce ne sont pas des spécialistes du scooter.

De plus un scooter chinois, représente une quantité de pannes à 20 centimes considérable, une conception avec 10 ans de retard, au moins, par rapport à la concurrence, des pièces “bling bling”.

Bref, il est préférable de savoir réparer soi-même, surtout à cinquante euros minimum, l’heure de mécanique.

Date de publication : 14/05/2010 18:49
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Re: Ca sent le grillé ??
#35


Pour t’aider, il y a le schéma électrique, il ne correspondra pas forcément à ton scooter, mais cela te permettra de te repérer.
http://img692.imageshack.us/img692/7966/sescooter.png

Comme tu n’as pas trop de connaissances, regarde sur un site marchand, à quoi correspond quoi, à l’aide de photos.

Exemple un CDI:
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... moteur/12-CDI/prod_7.html

Ce genre de panne réclame de vérifier de A à Z le faisceau électrique.
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Partie ... mplet-125cc/prod_220.html

Si cela m’arrivait, par sécurité je le changerai (la partie qui a pris le coup de chaud).

Date de publication : 14/05/2010 14:48
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Re: Ca sent le grillé ??
#36


Un fusible est un élément de sécurité, si tu augmentes sa capacité d’encaisser, tu augmentes le risque d’incendie, ça sent le grillé et tu continues à rouler...

Un conseil, trouve la panne électrique ou prends le bus.

Date de publication : 14/05/2010 10:50
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Re: Freinage avant par à-coups.
#37


Quelques nouvelles, je n’ai pas encore trouvé, la solution, néanmoins après avoir changé le liquide de freins et pulvérisé un peu de graisse au niveau du maître cylindre, cela a atténué le phénomène.
Ne me demandez pas pourquoi?
Un truc que je fais rarement sur une moto, la qualité extraordinaire des pièces présentes, doit faire bouillir le liquide de freins, si quelqu’un à une autre explication, surtout n’hésitez pas.

Tant bien que mal, je suis parvenu à un compromis, qui permet d’avoir une tenue de route rassurante, en jouant sur l’huile de fourche, la marque, la pression du pneu.
Et même cerise sur la gâteau de ralentir sur l’angle (enfin), indispensable en cas d’urgence.

J’avais la possibilité de changer pour un 250 d’occasion pas cher, mais vu le peu de frais engendré par un scooter chinois (quand on sait bricoler)...

Finalement, il suffit de rouler comme un touriste (pas de conduite sportive), de changer régulièrement le liquide de freins.

Date de publication : 12/05/2010 12:41
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Re: Scoot qui démarre pas
#38


Afin de nettoyer correctement le carbu, il existe la bombe à air (matériel entretien informatique), moins cher qu’un compresseur.

Exemple:
http://www.pearl.fr/composants/entret ... -sec-eco-400-ml_KM22.html

Date de publication : 30/04/2010 13:35
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Re: Scoot qui démarre pas
#39


Salut,

Comme tu as touché aux soupapes et que cela est visiblement pire que mieux, tu devrais vérifier si les jeux sont bons.

Le starter fonctionne?
C’est lui qui permet “d’emballer” le moteur.

Pour la vis de richesse:
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3867&forum=69

Si le starter est hs voici la combine pour continuer à rouler en attendant de le remplacer.
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2283&forum=83

Le plus simple serait de trouver une bonne âme sur ta région, au lieu de toucher un peu à tout et de dérégler le scoot.

Précision pour régler correctement les soupapes, cela se fait avec un moteur ni glacé, ni trop chaud, autour des 20 degrés.

On touche aux réglages seulement après vérification des jeux.
Sur uneon ne change pas une pastille si le jeu est correct, pourquoi touché un réglage s’il est bon?

Avant de bidouiller la vis de richesse, un conseil regarde la couleur de ta bougie... Après avoir rouler quelques bornes bien sûr.

Date de publication : 30/04/2010 07:13
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Re: Norauto vend du scoot chinois
#40


Ayant changé le pneu arrière, le scooter a perdu en vitesse de pointe, mais il ne fait pratiquement que de la ville.

En contre partie il paraît que le moteur, s’il reste d’origine, est increvable.

Au moins un point positif, sans être mauvaise langue, il y en a au moins un autre, la faible consommation de carburant.

Date de publication : 23/04/2010 22:17
Dénoncer Haut



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