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Accueil » Tous les messages (Seb....)

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Re: Cylindre 150cc sur scooter 125 ???
#31


le fait de mettre un 150cc et de piloter ton engin en ayant le permis moto, ne te permet pas de rouler en toutes légalités......et non!!!
si tu modifie tonen lui mettant des piéces qui ne sont pas identique à celle d'origine, tu est hors la loi, surtout si c'est un cylindre d'origine 150cc prévu pour les scooters 150cc.
en gros toutes modif sur un engin est interdite sans l'accord des autorités, mais si on leur dit pas qu'il y a des modifs........ils le savent pas .
sauf si accident et expertise etc........(la c'est la mouise!!!)

@+
Seb

Date de publication : 04/09/2008 21:11
Dénoncer Haut


Re: mon LINGBEN 125 t13
#32


bon, il est 00h15,j'ai passé 2 heures sur monpour changer la came, regler les soupapes etc.....
j'ai donc mis un arbre a came A10(j'ai rien touché autre pour le moment).
je reviens tout juste de l'essai( c'est presque du direct )
résultat: aucune différence,ou presque, entre le A9 et le A10 niveau puissance, accélération et vitesse.
j'ai quand même remarqué une chose:
ça se situe au niveau sonore,le carbu "chante" de façon différente, il semble que la carburation est été sensible au changement, comme si le carbu réclamé quelques chose (je me comprend quand je dis ça, je suis pas fou, mais je me comprend.... )
je pense donc qu'il faut que je reprenne le réglage de celle-ci afin de pouvoir donner mes impressions definitive sur la came A10
il est un peu tard quand même pour continuer, je reprendrai quand il fera jour, je pourrai faire plus de bruit

@+
Seb

Date de publication : 15/07/2008 22:25
Dénoncer Haut


Re: Fiabilité de GY6
#33


moi je dis bravo, je dirai même BRAVO respect
j'ai confiance en mon scoot, mais je ne n'aurai pas tenté tant de kilométre.
respect

@+
Seb

Date de publication : 14/07/2008 22:57
Dénoncer Haut


Re: mon LINGBEN 125 t13
#34


merci encore à nforto pour son efficacité:
colis bien reçu samedi
mise en place des nouvelles pieces demain

@+
Seb

Date de publication : 14/07/2008 16:55
Dénoncer Haut


Re: des pieces de rechange pour EKINOX / RIVIERA chez CECLIC
#35


c'est une équipe serieuse.
monvient de chez eux et j'en suis ravi

Date de publication : 09/07/2008 00:35
Dénoncer Haut


Re: mon LINGBEN 125 t13
#36


nous y voila.....
la boite à air, la nouvelle(celle qui equipe les 125 CONTI), est montée, j'ai donc pu faire mes essais:

pour commencer la came A9:
rien de partculier par rapport à l'origine, ou alors un tout petit peu plus de puissance.

le gicleur 115:
avec cette boite à air, c'est nikel, un peu plus de peche et un peu plus de tours maxi

l'allumage racing:
absolument aucune différence avec celui d'origine

le variateur NAKARU:
avec les galets de 13grs, une vrai catastrophe
avec les galets de 12grs, c'est la même chose
mais avec les galets de 10 grs, c'est plutôt pas mal
j'ai gagné en vitesse de pointe, je pense donc essayer des 9 grs

l'embrayage racing avec ressorts 1500rpm:
résultat quasi identique à celui d'origine

résultat final une accélération plutôt bonne(d'origine c'est déjà pas trop mal) et une vitesse maxi de 105 km/h compteur(97 km/h gps sur du plat)


donc prochaine étape:
les galets de 9grs et l'arbre à came A10

Date de publication : 09/07/2008 00:16
Dénoncer Haut


Re: TEST Complet CDI
#37


moi, perso, il y en a un qui me branche pas mal, c'est le x-motion de chez TGB, 1000 euros moins cher qu'un x-max ,un peu moins puissant, mais une belle machine originale bien finie et trés bien équipée:
TGB X-MOTION

Date de publication : 08/07/2008 00:06
Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR NARAKU 115 RACING
#38


ils sont tous résevés les 58.5 en céramique?
si jamais tu peux m'en réserver un.....au cas ou il en resterai un derriére un carton....... siffle.......
je serai trés content

Date de publication : 28/06/2008 10:20
Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR NARAKU 115 RACING
#39


avec un 61mm les 13g ça doit pas être mal......
je me damande si je vais pas en monter un, ou un 59mm

Date de publication : 27/06/2008 21:46
Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR NARAKU 115 RACING
#40


moi je comprends un peu:
avec galets de 13g je monte peniblement à 85km/h
alors qu'avec les 10g je monte rapidement à 90km/h pour finir à 100km/h.

je me souviens, à l'époque, sur mon 103 sp, il me fallait des poids léger dans le vario avec le moteur d'origine alors qu'il me fallait des poids plus lourds une fois le kit moteur en place, ce qui est ton cas nico sur ton scoot.

il faudra plus de couple et de puissance pour mettre des galets plus lourds

@+
Seb

Date de publication : 26/06/2008 23:50
Dénoncer Haut



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