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Accueil » Tous les messages (jmstar_war)

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Re: Problème démarrage JMSTAR 125
#31


De mieux en mieux, j'ai vidangé une deuxième fois la cuve, en partant du principe "on ne sait jamais", et ô miracle, démarrage du premier coup...mais montée immédiate dans les tours (8500 tm !) sans toucher à la poignée des gaz, puis après quelques secondes, le moteur s'est étouffé. Re-démarrage, mêmes symptômes, et en plus le moteur s'étouffe si on met les gaz ou après quelques secondes si le régime tombe en dessous de 5000 tm.
Bizarre non ?

Date de publication : 18/06/2009 17:50
Dénoncer Haut


Re: Problème démarrage JMSTAR 125
#32


Bon, ce n'est pas ça, en dévissant la vis de purge, la cuve s'est vidée. J'ai essayé ensuite, toujours pas de démarrage, mais la cuve se remplit bien. Toutes les durites sont bien branchées à leur place.

Date de publication : 18/06/2009 15:50
Dénoncer Haut


Re: Problème démarrage JMSTAR 125
#33


OK, si j'ai bien compris : j'ai débranché accidentellement la durite de purge (d'où le flot d'essence qui a coulé pendand une ou deux secondes) et comme je l'ai rebranchée directement cuve vide, cette dernière ne peut plus se remplir. La solution serait donc de brancher l'arrivée d'essence directement sur le filtre à essence, sans passer par la pompe à dépression, débrancher la durite de purge, et dès que l'essence coule, rebrancher, la cuve devrait être remplie, c'est ça ?

Date de publication : 18/06/2009 15:19
Dénoncer Haut


Problème démarrage JMSTAR 125
#34


Bien, après avoir réglé un problème, un autre surgit.
Suite à une rupture du bras oscillant, le pot s'est arraché en emmenant un des goujons avec un morceau de culasse. Le changement de culasse s'est imposé en raison du bruit infernal du scooter dont la pipe d'échappement n'était fixée que par un goujon.
Pas de problème jusqu'au test final après changement, réglage des culbuteurs et du jeu aux soupapes. Un coup de démarreur et tout fonctionne parfaitement. Donc remontage final : je démonte échappement, admission et antiparasite pour remonter le cache plastique. En bougeant le carbu, la durite gainée d'un ressort qui se branche sur le carter de transmission saute, un flot d'essence en coule. Et depuis que tout est remonté, lene démarre plus. La bougie donne des étincelles, l'essence coule, le moteur tourne, il y a de la compression, mais pas de démarrage. Des idées ???

Date de publication : 18/06/2009 10:55
Dénoncer Haut


Re: coup de gueule sur les tarifs pièces détachées
#35



sabaï dii swak
Donc proposition de Q9 adoptée, désolé pour nforto cette fois-ci.
j'avais pensé à deux solutions, celle de swakkanobi, et une autre consistant à récupérer les colonnettes sur le support cassé et les ressouder sur le neuf. Mais je manque de temps pour bricoler en ce moment et j'ai absolument et urgemment besoin du scooter pour mes déplacements professionnels urbain, enje multiplie par deux ou trois mes temps de trajet et cela décale tous mes RV pro (sans compter que ma 407 V6 suce un peu beaucoup en cycle urbain!), donc j'espère recevoir le colis de Q9 samedi au plus tard, que je puisse reprendre ledès lundi.
Heureusement que des gens comme nforto ou Q9 existent, qui gagnent leur vie sans pour autant "marger à mort" comme Trade64 sur les pièces détachées.

Date de publication : 28/05/2009 04:31
Dénoncer Haut


coup de gueule sur les tarifs pièces détachées
#36


Je viens d'avoir un problème assez grave sur mon JMSTAR Aquila 125. La platine de roue arrière (le bout de ferraille noir fixé au chassis, à l'amortisseur et par lequel passe l'axe de roue arrière)s'est brisée en deux sur sa hauteur (avec tous les risques que cela aurait pu comporter et les dégats occasionnés à la ligne d'échappement, le pot ne tenant plus à rien).
Je m'empresse de commander chez GY6, à un tarif des plus raisonnables, et en m'empressant je ne lis pas toute la fiche article et il s'avère que NFORTO s'est fait avoir par un fournisseur qui lui a livré les platines sans support de pot d'échapeement. Ce qui évidemment ne m'intéresse pas.
Donc je me retourne vers le vendeur du scooter, Trade64.com, ils font bien la pièce, mais à 75 Euros, au lieu des 30-40 Euros pratiqués ailleurs. Le silencieux d'échappement est à 140 Euros contre 50-60 ailleurs.
De qui se moquent-ils ? Client, oui, pigeon, pas d'accord.
J'avais déjà eu des problèmes de SAV avec eux, le scooter encore sous garantie, la durite de l'antipollution avait carrément explosée au bout de 6 mois. Je l'ai renvoyée et j'attends toujours son remplacement.

Date de publication : 26/05/2009 04:05
Dénoncer Haut


Re: probleme CDI
#37


Juste pour mettre un petit bémol à ce que disait swakkanobi : Je suis très content de mon CDI ajustable en effet, mais quid de sa longévité ? Je ne connais pas la qualité des composants noyés dans la résine

Date de publication : 31/10/2007 05:48
Dénoncer Haut


Re: phillipin et moi meme combat, acetone dans l essence
#38


L'acétone se mélangera à l'eau et à l'essence, mais les deux mélanges, acétone-eau et acétone-essence resteront deux corps séparés

Date de publication : 30/10/2007 17:21
Dénoncer Haut


Re: phillipin et moi meme combat, acetone dans l essence
#39


J'ai testé les deux cuillères à soupe d'acétone...et je m'interroge sur les perfs, pas de changement notable. Pour la longévité, ça sera long

Date de publication : 30/10/2007 08:32
Dénoncer Haut


Re: jmstar_war à rejoint le forum
#40


A 14 ans, j'étais un razmoket, sur la TSM, mes pieds ne touchaient pas par terre ! A 18 ans, sur la TSA, j'avais l'air hautement ridicule avec mes genoux sur le côté ! Mais c'était une sacrée machine

Date de publication : 30/10/2007 05:48
Dénoncer Haut



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