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Accueil » Tous les messages (cactus74)

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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#31
Aspirant
Aspirant


Ahhh, Là, tu met peut être le doigt sur un point important !...
(merci)

Il est vrais que j'ai changé le CDI pour un unlimited ("racing") !..
Je n'ai rien gagné en accélération (normal),
mais seulement en "allonge" une fois lancé (ne plafonne plus)...

Mais là, j'avoue que je ne pensais pas que ce "module"
qui gère l'allumage puisse être la cause de mes soucis !...

Mais comme je suis pas borné (un peu quant même),
je vais essayer de remettre celui d'origine pendant 2 semaines...

Je vous tiendrais au courrant !!!

A+
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 17:42
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Re: Améliorer les Performances ?
#32
Aspirant
Aspirant


Perso, j'avais vu un model plus petit, & donc sans doute plus adapté à nos scooter ...

C'etait un "simple ventilo" du genre GROS ventilo de PC, monté sur un tube de 120mm.
(de tête)

A+
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 17:24
JMSTAR 125 CJ12M
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Scooter chinois 250cc & plus !?
#33
Aspirant
Aspirant


Salut à tous

Qui à de bonnes adresses pour des Scooter 250cc chinois (ou plus) ?

Le 125, c'est bien (le sccoter, c'est pratique) mais ça rame !...
95 Km/H ça vas bien en ville, mais en campagne, c'est un peu juste !

Avez vous de bonnes adresses !?!...

A+
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 13:46
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Re: Améliorer les Performances ?
#34
Aspirant
Aspirant


Non gédéon, ce n'est pas si bête !...

OUI l'air froid (et sec) améliore le fonctionnement du moteur !
(à part que le moteur m'aime pas les démarage à froid)
Ce principe d'air "froid" est déja employé depuis longtemp ; c'est l'"Intercooler" !
Mais je ne vois pas bien comment monter ça sur un Scoot !!!

OUI l'air forcé améliore les performances du moteur !
Ce principe d'air "forcé" est déja employé depuis longtemp ; c'est le "Turbo" !
Mais attention les réglages, ça vat être fino à mettre au point sur un Scoot !!!

"Gédéon trouve-tout" nous à réinventé le turbo/intercooler !!!

Un turbo est surement possible à monter via un model électrique (et non sur l'échappement),
mais il faudrais qu'il tourne en proportion des tours/Min du moteur... Aïe Aïouïe le réglage !!!

Sur échappement (avantage de l'auto régulation), oublie sur un scooter, car ça vat plus le ralentir que de le booster... en fin... c'est mon avis...

A la rigeur, ce à quoi j'avais pensé, c'est une prise d'air (une écope) qui gaverais le moteur en air au prorata de la vitesse...
Mais le problème, c'est qu'en monté, là ou on aurais le plus besoin de pêche, le forçage d'air serait alors moindre...

En fin, je dit ça, mais "j'y connais que dalle !"
(moi pas y en être mécano, moi youst oune bidouilleur di moubilette... dans ma yeunesse...)


A pluche...

Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 12:41
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#35
Aspirant
Aspirant


PS !

J'ai aussi pensé à une autre possibilité :
UN faux contact provoquant une perte de courrant !
(Si c'est ça, je suis pas dans la merde...)

Le fait est que le scooter passe la journée dehors & qu'il à beaucoup plus ces dernières semaines...
C'est donc possible que les fortes pluie aient été la cause d'un faux contact !

Faut que je m'achète une bache, ce serais peut être la solution...

Je vais essayer de faire les test cette semaine...

A+
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 12:15
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#36
Aspirant
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Ok, merci popeye, c'est bien se que je pensait...

En effet, il va me falloir trouver un voltmêtre/ampèremêtre,
ou bien j'irais demander ce service à mon garagiste qui doit avoir ça...

Pour ce qui du chargeur, j'ai un chargeur "poid lourd", & un chargeur "moto",
j'utilise donc bien sûr le chargeurque je fait fonctionner à 14,4V pour 0,8 A par impultions (Charge lente).
Je crois que c'est ce qu'il y à de mieux !

Pour ce qui est de mon utilisation, depuis mes problèmes, j'allume toujours mes feux en roulant,
mais seulement après l'avoir démarré le moteur , et je les éteins avant de couper le moteur...
Je n'utilise plus non plus l'alarme ni le démarage à distance (qui fonctionne pourtant trés bien)...
Mais ça suffit pas !

Pour ce qui est d'enlever une ampoule, ça, ça m'embèterais, car je roule souvent de nuit (surtout à cette saison) !!!

Questions :
- Si je fait le test de moteur en route du voltage à partir de quelle voltage je doit considérer que la charge du scooter est OK ou bien HS ??
- Si le test révèle que la charge n'est pas suffisante, quelle est la (ou les) pièce(s) à changer (en détail) ?

- Si c'est la batterie, là, je vais m'en sortir

A+...
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 12:02
JMSTAR 125 CJ12M
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Problème de batterie ou alternateur ?...
#37
Aspirant
Aspirant


Salut à tous !

J'ai un petit problème avec mon JMSTAR CJ12M 125cc

Depuis que je l'utilise (1500 Km) , tout allais bien, mais j'ai maintenant un soucis de démarage éléctrique...
C'est pas un problème de moteur, mais un problème de charge de batterie.

En effet, si la batterie est bien chargée, il démarre au 1/4 de tour, idem au Quick...
Mais, une fois tout les 5 à 6 jours, la batterie est trop faible pour démarrer... Grrr

Si je met en charge la batterie, Op, c'est reparti pour 5 à 6 jours... et rebelotte...tetemur

La question que je me pose :
c'est la batterie qui ne tiens déja plus la charge ?
ou bien c'est l'alternateur qui ne donne pas assez ??

Savez vous si les batteries "chinoises" sont peu fiable ?
Ou si les alternateurs sont souvent en panne ?...

Comment déterminer à coup sûr l'origine du problème ? :
Peser l'acide batterie, mesurer le courrant qui sort de l'alternateur (quelles valeurs doit on avoir ?) ...

J'attend avec intéret les pistes que vous pourrez me donner !!!

A+
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 09:10
JMSTAR 125 CJ12M
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Re: un pot (par frenchy)
#38
Aspirant
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ciao n forto !

Alors, ce pot, il arrive quant !?... bave
T'à déja une photo ?
Ce sera un compatible 50 & 125 cc ?
En full power ?
Avec ou Sans catalyse ?...

A+
Cactus74

Date de publication : 15/12/2007 12:00
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