Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (savor)

BasBas



Thermomètre digital
Modérateur
Modérateur


Je vous explique mon idée:
J'ai un compte tour digital. Le compte tour compte dans un temps précis combien d'impulsion il capte.
Ce devrait être facile le transformer en thermomètre.
Avec une resistance sensible a la température ( j'ai oublié son nom ) et un circuit ayant comme coeur un NE555 on devrait pouvoir envoyer des impulsion au compte tour directement proportionelle a la température .
Je pense que on pourra bien régler le thermomètre a une température bien précise (exemple 90°). Pour les température en dessus ou en dessous il ne sera pas précis. Je pense de pouvoir commencer la semaine prochaine.

Date de publication : 18/05/2008 20:59
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Compte tour digital
Modérateur
Modérateur


J'ai essayé le nouveau CDI de nforto. Avec ce CDI mon compte tour marche très bien. Il est très stable.
Maintenant moi aussi j'ai un compte tour.
Prochaine étape? Thermomètre digital en utilisant le même circuit; juste un commutateur pour afficher le tour du moteur ou sa température

Date de publication : 18/05/2008 20:32
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: TEST Complet CDI
Modérateur
Modérateur


J'ai reçu le 2me CDI de Nforto. J'ai donc 3 CDI: l'original, le CDI de nforto a 12,5€ acheté il y a quelque mois, et le CDI de nforto a 25€ acheté cette semaine.
Il n'y a pas de différence de performance entre les trois.
Je les ai essayé ce matin dans une route en légère pente et a la fin de la route j'ai les même vitesse.
Il y a une sole différence entre les trois mais je vais l'expliquer dans "Compte Tour Digital".

Date de publication : 18/05/2008 20:23
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Arbre à cames
Modérateur
Modérateur


Moi aussi aujourd'hui j'ai changé ma cames.
Moi aussi j'avais un jeu tres important dans l'escap.
Tout c'est bien passé. Je le démarre, il démarre bien, trop bien. a moteur froid il a démarré au quart de tour, et sans stater!! (il est cassé donc je trouvé un sisteme pour que soit manuel et la je l'avait oublié).
Du jamais vu.
Il y a un fort claquage!
Je fait chaufer le moteur et je part pour un tour.
Je démarre doucement et quand je commance a accelerer il s'ingoufre. J'ai toujour suffert d'air un melange trop pauvre, et la c'est le contraire!? tetemur
Avez vous une idée de ce qu'il c'est passé?

Date de publication : 18/05/2008 20:14
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Probleme Hanglong 125 HELP
Modérateur
Modérateur


T'a le même problème que moi.
J'ai mis un gicleur de 115 et j'ai résolu le problème.

Date de publication : 17/05/2008 20:14
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: je VEUX un cdi programmable !
Modérateur
Modérateur


Je pense que le problème c'est la programmation.
Ce que je ne sais pas:
1 Le capteur de nosont combien d'avance?
2 t'a utilisé l'entrée de 12° ou 36°
3 T'a modifié le logiciel?
Je connais un peux les pic car dans un moment de ma vie je les ai utilisé
Je peux t'aider dans la programmation si t'a besoin.
T'a utilisé le 16F84 ou le 16F628?

Date de publication : 17/05/2008 19:51
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Compte tour digital
Modérateur
Modérateur


Sur le cdi. Sur le fil rouge qui vient du capteur. Ce kit compte les impulsion. Le capteur donne lui aussi des impulsion.

Date de publication : 13/05/2008 22:40
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
Modérateur
Modérateur


Ou tu la branche cette durite sur la pipe, ou il faut enlever tout le système antipollution.
L'antipollution marche comme ça:
Quand le moteur est au minimum il y a une grosse dépression dans la pipe. cette dépression active la valve. La valve active ferme en pratique le circuit d'antipollution.
Quand on ouvre le gaz, la dépression diminue. La valve s'ouvre et il amène de l'air fraîche provenant du filtre a air au pot d'echappement. Si on bouche seulement le trou de la pipe, l'antipollution est toujour active. Si les chinois on ajouté cette valve c'est parce que l'antipollution dois rester inactive quand le moteur est au minimum. Moi j'ai compris ca de ce systeme.

Date de publication : 13/05/2008 22:34
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Mon Lingben
Modérateur
Modérateur


1K Ohm 1/4w

Date de publication : 13/05/2008 22:14
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
Modérateur
Modérateur


Cette durite fait partie de l'antipollution. Il commande l'aperture d'une valve (le truc noir et rond que on vois au premier plan).
Nounours20 t'a bien explique aussi.

Date de publication : 13/05/2008 21:03
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut



« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 34 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/