Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
J'ai trouvé ca pour info:
Et voila, il faut un début a tout, mon 1er tuto arrive ! Avant toute chose, je rappelle toute opération visant à augmenter la puissance d’un cyclomoteur est passible de 3 ans deet de 35000E d’amende ! Donc commençons par le début, c'est-à -dire le rodage de votre moteur. Le rodage d’un moteur 4T est différent d’un 2T, car se dernier s’use plus vite, donc le rodage est moins long et moins contraignant. Le moteur étant neuf, il faut éviter de le soumettre à un effort excessif pendant ces premiers 1000 km. Les pièces mobiles du moteur doivent s’user et se roder mutuellement pour obtenir les jeux de marche corrects. Pendant cette période, éviter de conduire à pleins gaz de façon prolongée et éviter tout excès susceptible de provoquer la surchauffe du moteur. 0 à 150 km - Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 1/3. - Après chaque heure d’utilisation, laisser refroidir le moteur de 5 à 10 minutes. - Varier la vitesse du véhicule de temps à autre. Ne pas rouler continuellement à la même ouverture des gaz. 150 à 500 km - Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 1/2 - Changer de rapport librement mais ne jamais accélérer à fond. 500 à 1000 km - Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 3/4 1000 km et au-delà - Eviter l’utilisation prolongée à pleine ouverture des gaz. Varier la vitesse de temps à autre. ATTENTION - Si un problème quelconque survenait durant la période de rodage, consulter immédiatement votre concessionnaire. - Changer l’huile moteur et nettoyer la crépine d’huile après 1000 km d’utilisation. Une fois le rodage terminé, on peut attaquer la partie débridage (bien entendu interdit sur route ouverte) 1ère bride : la bride du variateur. Elle consiste soit en une bague sur le canon du variateur, soit en une plaque sur la joue mobile du variateur. La rondelle du canon (sur les kymco agility, il faut changer directement le canon par un canon lisse) : La plaque du variateur (à enlever) Ensuite la bride au carburateur : il s’agit d’une vis sous le chapeau du carburateur, qui empêche le boisseau de s’ouvrir a fond. A virer. Ensuite, le cdi. Il faut couper le fil qui forme une boucle. Si il n’y a pas se fil en forme de boucle, débrancher le câble rose. Si pas de cable rose et que votre cdi ne compte que 4 ou 5 fils, il est indébridable, il vous faut un cdi racing (voir plus loin les bonnes adresses) On attaque la bride de la pipe : il s’agit d’un petit truc qui réduit le diamètre de la pipe au niveau de l’isolant. A virer. Avant : Après Pour le cdi des kymco agility, il y a une pitite manip’ a faire : il faut couper le cdi sur une profondeur d’environ 5mm, en biais (au cutter chauffé au briquet, sa prend 30 secondes). Photos : Voila, on a fait le tour pour tout se qui est débridage ! La partie prépa arrive très bientôt !!!!!! sources: http://www.scooter-chinois-4t.com, bruno36 pour toutes les photos. Maintenant le plus intéressant, la partie prépa. J e vais donc faire du plus simple au plus complexe, en me basant pour le prix des pièces sur le site https://www.boostycom.fr/ , qui selon moi est le meilleur niveau professionnalisme, délai de livraison et tarifs. 1ère config’ : Un variateur naraku, utilisé avec des galets de 5.8g, qui offrent un bon compromis accèl-pointe (avec le moteur d’origine, inutile de monter le ressort de poussée fourni) Vitesse : environ 75km/h, avec une bonne accèl. http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 Prix : 55E, hors frais de ports. 2ème config’ : Variateur naraku, et un cdi racing Vitesse : entre 75 et 80km/h, avec plus de patate. http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=137 Prix : 95E 3ème config’ : Variateur Naraku, cdi racing et arbre a cames Naraku V2 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=192 Prix : 165E 4ème config : Variateur Naraku, cdi racing, kit 80cc Naraku, gicleur augmenté de 10points a peu près (sa fait du 90), débridage de la boite a air (un tube à virer dans la boite) http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.gy6.fr/index.php?searchStr ... &_a=viewCat&Submit=%C2%A0 http://www.maxiscoot.com/article.php? ... axiscoot=0&artnr=NK100.01 vitesse : 85km/h, avec une bonne patate 5ème config’ : Variateur Naraku, cdi racing, kit 80cc Naraku, gicleur augmenté de 10points a peu près (sa fait du 90), débridage de la boite a air (un tube à virer dans la boite), arbre a cames Naraku V2 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.gy6.fr/index.php?searchStr ... &_a=viewCat&Submit=%C2%A0 http://www.maxiscoot.com/article.php? ... axiscoot=0&artnr=NK100.01 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=192 vitesse : entre 85 et 90km/h, avec plus de patate. Prix : dans les 300E. Enfin, la dernière config’, la totale : variateur naraku, kit 90cc naraku avec culasse grosses soupapes, cdi racing, arbre a cames naraku V2, carbu de 24+pipe (avec des gicleurs pour régler la carburation), cornet en 42mm, embrayage stage6+cloche. http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.maxiscoot.com/article.php? ... axiscoot=0&artnr=NK100.02 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=192 https://www.boostycom.fr/187-carburation http://www.maxiscoot.com/article.php? ... iscoot=0&artnr=S6-5014005 http://www.maxiscoot.com/article.php? ... ot=0&artnr=S6-5514003%2FT Vitesse : près de 100km/h, avec une patate énorme. Prix : près de 600E. Et voila, on a fait le tour ! N’hésitez pas a proposer des idées !
Date de publication : 24/07/2008 20:15
Modifié par : nforto sur 12/03/2018 13:23:34
|
|||
|
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Moi je vais voir ca car j'ai un peu d'huile qui sort du carbu (filtre a air) on dirait...
Et en accel ca pettarade et ca rame mais a 450km... (rodage) J'aimerais savoir si je dois faire quelque chose sur ma came d'origine? Car si elle est mal montée...???? Jonway italia 2008 gy6
Date de publication : 22/07/2008 19:49
|
|||
|
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Donc, meme d'origine, il faut le recaller????
Ou bien la came est bonne?
Date de publication : 22/07/2008 05:02
|
|||
|
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ca c'est un pro!
Je vais vite finir mon rodage, et cdi/vario/gigleur/came et vroooooomm!!!! lol
Date de publication : 21/07/2008 18:54
|
|||
|
Re: Cdi sur e-bay ? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Re... Cramer?
Ola ca fait peur... On véra bien...
Date de publication : 20/07/2008 09:34
|
|||
|
Re: Transmition... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ok merci, je vais en premier lieu finir mon rodage car je suis a 300km, et de la je vais voir ca, car la mécanique la dessus je ne connais pas grand chose...
Un mecano a mon boulot ma dit transmition longue + rondelle vario + cdi = 110/115... Mais il travaillait sur des jap... Je vais ajouter gigleur + filtre a air, je crois que ca va sufir...
Date de publication : 19/07/2008 06:37
|
|||
|
Transmition... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Qui pourais m'éclairer dans la transmition, sur unesimple on change pignon + couronne, la, niveauje débute, il n'y a pas un p'tit truc a retoucher?
Merci...
Date de publication : 18/07/2008 21:57
|
|||
|
Re: Cdi sur e-bay ? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ok merci...
Souvent, atv et gy6 on les meme cdi... Je tiendrais au courant, d'autant que de chine, je vais sans doute le recevoir mi aout au moin... Et je suis en rodage, j'attendrais de faire ma pointe pour vous dire quoi... Mais j'ai contacté le vendeur en disant que c'étais un125 gy6, donc si ca ne va pas, il en a plusieurs, il le changera a l'envois... Mais on ma confirmé, que si l'on mettais un cdi de quad 200 sur nos scoot, ca cartonnais! On vera bien...
Date de publication : 18/07/2008 07:22
|
|||
|
Cdi sur e-bay ? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut!
Voila je viens d'achetter un cdi qui a les meme prises que la taille fait 6,4 par 4,3... Pour les quad atv 150/200/250 je pense que c'est les meme vu la photo et le branchement! "CDI Ignition Box for 150 200 250cc ATV Quad Dirt Bikes" En dollards ca donne dans les 11€ frais de ports compris... Qu'en pensez vous?
Date de publication : 18/07/2008 05:57
|
|||
|