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Re: Au risque d'insister, quel pot ??
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je l'ai testé, il a la bonne inclinaison pil poil.

mais pas encore testé le résultat en perf sur route.

Date de publication : 17/02/2010 23:18
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Re: Problème démontage culasse
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Bon, J'ai bien suivi vos conseils, et bonne nouvelle, l'opération s'est bien déroulée et sans trop de difficultés, finalement plus facile que je pensais de tomber le moteur !

j'ai donc mis :
- piston HC
- arbre a came un A10
- réglage des soupapes en 0.05 et 0.10
- collecteur échappement horizontal revatto sans catalyse=> nickel nico
- bougie iridium
- CDI bleu


j'ai bien huilé les pièces neuves avant de les mettre en place et le moteur tourne bien (pas de machine a coudre pour l'instant)

Mon principal problème avec ce démontage remontage, c'est la qualité pourrie des filetages, j'en ai pété plusieurs pourtant sans forcer au revissage : faut revisser au tournevis sinon ca pète

Autre problème, je n'avais qu'un seul boulon pour tenir le collecteur d'échappement à la culasse, l'autre a du se barrer en route. Du coup beaucoup de bruit après remontage, j'ai mis le seul pti boulon que j'avais pour remplacer et de la pâte a joint d'échappement et pour l'instant ca va pas mal.

J'en ai aussi profité pour monter le carbu CVK 30, avec pipe d'orgine et technique bouteille de biere pour agrandir le trou de la boite a air mais pour l'instant j'ai 2 problème :
- gros trou à l'accélération : pas assez riche avec gicleur 115, aiguille au minimum, j'ai du devisser fortement la vis de richesse pour avoir une acceleration sur bequille correcte.
- la fixation de la boite a air ne tient pas bien, ca se deboite tout le temps .... j'y travaille.

je n'ai pas encore pu tester en roulant, faut que je remonte les carenage et la selle quand la boite a air tiendra en place

merci encore pour l'aide

Date de publication : 17/02/2010 22:53
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Re: Problème démontage culasse
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merci pour ces conseil !

Je m'étais dit t'inquiètes pas ce sera vite fait, 4 boulons a enlever pour changer le piston

ARG lol

Date de publication : 15/02/2010 12:27
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Re: Problème démontage culasse
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ok ok,

purée je sens que je vais galérer
je ferais ca ce soir !

Date de publication : 15/02/2010 07:33
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Problème démontage culasse
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ARG !

Je vais changer mon piston 125 pour un HC (jmstar nemo)
J'ai donc commencé a démonter la culasse.

malheur, celle-ci ne peut pas sortir, elle est bloqué en bout des tiges filetés par le châssis à gauche (coté variateur).

j'ai pu quand même bouger le cylindre et je pense pouvoir changer le piston que j'ai réussi a sortir et a rerentrer dans le cylindre. (d'ailleurs celui-ci a l'air un peu griffé .... donc ca fera pas de mal).

Par contre le problème c'est les joints que je vais pas pouvoir changer !!

Il faudrait que je puisse débloquer le moteur légèrement pour pouvoir faire sortir la culasse et le cylindre mais les boulons que j'ai testé ont l'air serré a mort avec une pâte anti-desserrage.

Avant de faire une connerie, vous me conseillez quoi pour débloquer le moteur pour pouvoir le décaler un peu a droite ?

Au pire, pour les joints, est-ce qu'il y a de la pâte a joint pour remplacer un joint de culasse ?

(en plus le guide chaine inférieur c'est barré et j'arrive pas a le remettre !)


Date de publication : 14/02/2010 22:56
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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ok merci barroudeur

Date de publication : 14/02/2010 20:49
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Re: Bonjour à tout de Bruxelles, un nouveau sur le forum...
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hello, bienvenue

Date de publication : 14/02/2010 20:19
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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euh ok, mais l'agrandissement, vous le faites a la lime ? c'est pas dangereux la limaille pour le cylindre ? démontage du cylindre obligatoire pour nettoyage je suppose ?


Date de publication : 14/02/2010 20:05
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Re: Au risque d'insister, quel pot ??
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je pense que le collecteur chromé n'ira pas si ton pot est plutôt horizontal, nico confirmera (ou pas)

je viens de démonter mon collecteur (d'un jmstar nemo de trade64), j'ai trouvé le nid d'abeille dans celui-ci juste avant le silencieux. J'ai passé un fil de fer dans le collecteur et il passe tout seul jusqu'au nid d'abeille ou ca bloque.

J'ai filé quelques coups de tournevis et marteau pour virer le nid d'abeille mais il tient bon, il est en métal. je vais le niaquer a la perceuse :p

Mais j'ai l'impression qu'avec les coups de tournevis, l'air passe déjà mieux quand je souffle dans le collecteur

De toute façon, je vais recevoir sous peu un collecteur pour pot horizontal et qui n'a pas de catalyse

Je suis sur que le pot me bride pas mal pour le moment. Tout d'origine sauf les trous dans la boite à air !!!

sur béquille centrale, je montais à 9000 tr/mn au début, 9500tr/mn avec les trous dans la boite à air.

Date de publication : 14/02/2010 20:02
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Re: calcul vitesse GPS et vitesse réélle
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houlala !
mais tu es un puits de science jojojo !

ne t'inquiètes pas, même si je ne comprend pas tout, ce que tu racontes m'intéresse

allé, pour simplifier et pour que ce soit bien clair, peux tu nous dire si la pente de la route influe sur la vitesse mesurée par le GPS de façon :
- plutôt importante
- plutôt moyenne
- plutôt faible
- plutôt négligeable

et cela quelque soit la position sur terre (on va dire qu'on est en france) et quel que soit le sens de déplacement (nord ou sud) et quel que soit la stabilité orbitale avec au moins 3 satellites captés correctement

Date de publication : 14/02/2010 19:43
Dénoncer Haut



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