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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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bon,

testé avec gicleur 110/35
aiguille 2/4
vis de richesse devissé de 4 tours

trou a l'accél + y cale au ralenti a chaud.

je remonte le carbu d'origine en attendant de trouver des gicleur de ralenti de 40/45 pour ce carbu.

le gicleur de ralenti 35 provient du carbu 24 car rien n'est marqué sur les gicleurs du cvk 30 et j'ai l'impression que le gicleur de ralenti du cvk 30 est un poil plus petit que le 35 vu à l'oeil, mais c'est minuscule

=> ca ne me parrait pas normal, y se sont ptet gouré de gicleur de ralenti sur ce carbu ? ce qui expliquerais le blême.

A voir + tard mais j'arrête pour le moment

Date de publication : 23/02/2010 22:33
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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bon bin moi j'ai testé,

j'essaye d'ameliorer mon reglage,

gicleur principal 140
gicleur ralenti 35
aiguille en position 2/4
vis de richesse 3.5 tours

bougie blanche et manque de puissance !!!

ok j'ai gardé la pipe d'origine, mais dans le tuto de padstream il garde la pipe d'origine aussi et ne parle pas de problème de reglage.

j'ai vu personne parler de problème de reglage avec ce carbu a par skider et moi, et skider a la pipe de 30.

je fais encore 2 ou 3 test ce soir et je laisse tomber avec ce carbu en attendant un gicleur de ralenti plus gros de 40 ou 45

D'aprés ce tuto :
Citation :

avec un carbu de 24mm :

pilote jet de 35 / main jet 100 /110
pilote jet de 37 / main jet 115 . je ne conseille pas un 120 pour un carbu de 24mm ( trop riche )

avec un carbu de 30 mm et 32 mm

pilote jet de 37 / main jet 110 / 115
pilote jet de 40 / main jet 120 / 125


mon gicleur de ralenti 35 est trop faible par rapport a mon gicleur principal, je vais donc re-tester ultimement avec un gicleur principal de 110 pour voir la diff

Date de publication : 23/02/2010 19:49
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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parce que ta vis de richesse est trop vissée skider.
=> même probleme que moi
devisse + et tu tiendras le ralenti

moi aussi je peux visser a 1.5, mais je tiendrais pas non plus au ralenti, y va caler a chaud. c'est quasiment sur que c'est un probleme de gicleur de ralenti trop pauvre.

resultat de ma sortie avec la configuration citée au dessus, hésitation du moteur, refuse de prendre les tours, poignée ouverte en grand, il accelere et s'arrete et reprend tout de suite et ainsi de suite, au final ca limite l'acceleration et la puissance.

pas encore regardé la couleur de la bougie.


Date de publication : 22/02/2010 22:05
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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j'ai un peu revissé et ca fonctionne pas mal a 2.5 tours : le ralenti est fort a froid 2000 tr et descend a chaud pour se stabiliser a 1200tr

j'ai pas boosté a mort, simplement j'essaye de pouvoir accelerer et tenir un ralenti correct

mais pas encore testé sur route avec cette configuration, ca va pas tarder

Date de publication : 22/02/2010 19:50
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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salut les gars,

skider, même problème de ralenti que toi, ca diminue a chaud et ca fini par caler et ne plus demarrer.

J'ai resolu le problème en devissant la vis de richesse, essaye, et oublie la theorie, n'hesite pas vas y de 2 tour jusqu'a avoir un ralenti stable puis ressere doucement pour affiner le reglage.

devisser la vis de richesse m'a reglé 2 problème : le ralenti et le gros trou d'acceleration.

j'ai voulu inverser les 2 gicleurs de ralenti comme tu disais barroudeur mais je crois que je me suis mélangé je ne sais plus ou j'en suis

actuellement, j'en ai un qui est marqué h35, sur l'autre ya rien.

mon reglage actuel :
aiguille au plus bas, reglage 1/4 richesse maxi
visse de richeesse : devissé de 4 tours
gicleur principal : 140 (trouvé chez yamaha et a peu prés compatible)
gicleur de ralenti : H35

le ralenti tient trés bien, je vais affiner la vis de richesse en resserant.
et puis je vais tester sur route ce soir.

A ce soir

Date de publication : 22/02/2010 12:32
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Re: Batterie qui se recharge pas
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Tu devrais vérifier si le boulons du fil de masse est bien branché soit vers le stator soit sur le culbuteur.
Mais vérifier la tension c la base du diagnostic, meme si le stator semble fonctionner, je pense.
Apres je crois qu'il y a un regulateur de tension qui peut claquer, mais pas sûr !

Date de publication : 20/02/2010 22:50
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Re: Batterie qui se recharge pas
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Si tu as un multimetre, il faut que tu mesures la tension aux bornes de la batterie avec le moteur qui tourne. Tu dois trouver 14 volts.
Si tu trouve moins de 13 volts, la batterie ne recois pas lecourant de charge, voir pourquoi (mauvais branchement) ?

Date de publication : 20/02/2010 22:11
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Re: sondage sur les courroies gy6.fr (marque Zijingang).
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7000 km ! Pas mal

Date de publication : 20/02/2010 11:09
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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Ok pour le power Jeet.

Mes cvk 24 et 30 ont tous les deux la vis de richesse côté pipe, et sur le 30 elle est dessous, c'est celui de boosty.

J'ai bien envie de percer le gicleur a 150 mais naaan je vais attendre les gicleurs + gros.

Pour les gicleurs de ralenti, tu as raison je vais faire l'échange.

Malheureusement Je ne pourrais pas bricoler ce WE


Date de publication : 20/02/2010 10:26
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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alors, j'ai bricolé le cvk 30 et examiné le cvk 24

Pour le cvk 24, voila ses réglage d'origine
- gicleur principal 110
- aiguille en position 2/4, le 1 etant la plus basse et la plus riche.
- vis de richesse : 1 tour 1/2
- trou minuscule dans le gicleur de ralenti

Le cvk 30 était d'origine en 110 ou 115, mais pas plus, avec aiguille en position 1/4 (maxi richesse)
Le trou du gicleur de ralenti est nettement plus gros que celui du cvk24, je vois mieux la lumière a travers le trou.

J'ai donc mis un 115 sur le cvk30, et la j'ai reforé en 120.
j'ai réglé la vis de richesse sur 3 tours dévissé pour voir la diff avec le gicleur 120, et résultat, impossible d'accélérer sans caler, et au bout d'un moment il cale tout seul. J'ai pas retesté en devissant davantage :ca sert a rien.

Je vais attendre d'avoir les bons gicleurs pour le cvk 30, en attendant, j'ai remis mon carbu 24 aprés lui avoir colé le gicleur 115

A fait un pti tour et la différence de peche n'est pas flagrante, ptet un poil mieux.

j'ai pris en photo les 2 carbus, blanc =30, noir = 24
je ne vois pas trop de différence, je vois toujours pas ce que c'est que le power jet

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jpg  cvk30&24-1.jpg (203.60 KB)
4525_4b7f3c92b3035.jpg 800X598 px

Date de publication : 20/02/2010 01:30
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