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Re: changer pignon de boite
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en même temps, a ta place je changerais pas le pignon

j'ai un jmstar nemo, qui est un GT similaire a ton predator, et mon problème, c'est plus la peche et la puissance dans les cotes .. ah si je pouvais toujours rouler aussi vite que sur le plat ...

en changeant le pignon, je pense que tu va perdre + en puissance dans les cotes que ce que le vario te fera gagner , mais perso je n'ai pas encore changé le vario ( je l'ai dans mes cartons).

en tout cas si tu changes le pignon, changes le bien en tout dernier quand tu auras bien réglé la transmission et pu apprécier le gain.
aussi pour 125, c'est le pignon 15x37 qui est recommandé.

Date de publication : 02/03/2010 00:04
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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tu as raison du point de vu logique, un diametre de 30 n'est pas fait pour aller avec un diametre de 24, j'avoue que je ne savais pas que les soupapes avaient un diametre de 24 au moment ou j'ai acheté le carbu.

Tout ce que je savais c'est que d'autre, dont padsteam qui a fait
le tuto de montage
ont fait ca avant moi et ont eu un gain en 125cc et avec pipe de 24.

Donc pourquoi pas moi ? mais padsteam n'a pas précisé le réglage du cvk 30 en lui même.

Alors, j'ai fait encore des tests.
avec gicleur 110 a 130, bougie blanche, trop pauvre, pas moyen d'avoir du riche, quel que soit le gicleur, toujours pareil, moins de pêche et 10km/h en moins environ en plat ou en cote.

ENFIN avec gicleur 140, vis de richesse devissé de 4 tours, j'ai une bougie noire TROP RIIIIIIICCCHE et brout brout.

Alors, j'ai pas paufiné le reglage, parce que, a force de lire des topics de carbu il m'est venu une autre idée.

D'habitude, les probèmes a partir de gicleur 115 sont plutot des problèmes de richesse en essence trop grande, et les gars solutionnent le probleme avec un cornet ou en debridant la boite a air.

Moi c'est completement l'inverse, probleme de trop pauvre en essence, trop riche en air : diametre d'arrivé d'air trop grande

Ceux pour qui le cvk 30 a bien fonctionné on peut être une boite à air moins riche en air que la mienne.

D'ou mon idée : brider ma boite à air

j'ai commencé en mettant un carton avec un trou de 3cm de diametre juste derriere le filtre à air ... c'est pas encore concluant, encore trop d'air on dirait.
et avec un petit trou de moins de 1 cm, trop riche en essence quand j'accelere, mais trop pauvre au ralenti.

Bon, pas le temps de tester plus que ca, je ferais d'autres tests, et je pense et j'espere, a terme, de remettre un gicleur de ralenti de 35 + un gicleur principal de 115 si le bridage de la boite a air fonctionne bien.

Vouala a pluche pour la suite.

Date de publication : 01/03/2010 23:45
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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c'est qu'il me semble barroudeur, mais gicleur de 130 c'est deja un peu gros pour un 125cc deja non ???

cependant je n'ai pas de brout brout donc ca ne me parrait pas trop riche.

Date de publication : 28/02/2010 21:21
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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Hello,

Ca coule pas mal dans moi boite a air barroudeur, plein de mayo, ca a meme degeulé sous leet je me suis rendu compte que j'avais pincé/percé le tuyau quisous la boite a air.

Bon sinon Bonnes et mauvaises nouvelle ce WE.

je commence par les mauvaises.

J'ai voulu pauffiner les reglage de mon cvk 24, et j'ai soudé un pti bout de fil de fer sur la vis de richesse pour mieux regler .... et j'ai perdu celle-ci lors de mon dernier run avec ce carbu plus moyen de demarrer sans la vis de richesse.


bon, j'ai aussi testé le decalage de la came A10 torguassienne et j'ai testé le decalage d'un cran par rapport a la balance de chaque coté (gauche et droite) par rapport a la balance, et resultat : perte de perf. Pourtant, ma came est bien decalé comme celle de tortugasse ... mais bon j'ai recalé en balance.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu mon gicleur de ralenti de 45 et j'ai pu tester ca sur mon cvk 30.
Alors le trou à l'accel a disparu, c'est le resultat voulu.

gicleur 130/45
vis de richesse devissé de 1 tour 1/4
mousse enlevé autour du filtre boite a air.

Bon a froid quand je demarre, le ralenti monte a 3000tr et redesend a chaud vers 1200tr

ensuite, sur bequille, j'accelere a fond, ca monte vite et franc, mais ca met du temps a redesendre a 1200 tr, obligé de freiner pour ralentir le regime.

sur route, moins de puissance qu'avec mon cvk 24 gicleur 110, je perd environ 10km/h

question de reglage, j'arrive pas a savoir si je suis trop riche ou trop pauvre.

vous en pensez quoi ?



Date de publication : 28/02/2010 18:29
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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j'ai la boite à air, parce que je n'ai pas de récupérateur d'huile pour aller avec le cornet.

Date de publication : 27/02/2010 08:52
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Re: longeur courroie et performance
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t'inquietes pas, j'ai deja lu tes autres explications et je te prend TRES au serieux

Mon vario 115 qui est encore dans les cartons va passer a la ponceuse quand j'aurais fini mes autres réglages

Date de publication : 26/02/2010 23:55
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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oh puré barroudeur !

je viens de passer la soirée a essayer de regler ma richesse avec la couleur de la bougie : je comprend mieux pourquoi j'y arrive pas je vais faire ca avec la technique du ralenti à l'oreille demain, lea pwal dans le garage !

sinon ya pas photo, mon carbu cvk 24 marche bien mieux avec le gicleur 110 + de peche et + de vitesse, mais j'ai pas encore réglé a l'ideal.

j'ai fait un test sur autoroute et je tape un petit 111 compteur la ou avant j'arrivais a 103 compteur au maxi (en grosse descente bien sur ) sachant que le carbu est pas encore réglé au mieux.

dommage que j'ai pas de gicleur + petit sinon j'aurais bien testé le 105

Date de publication : 26/02/2010 23:46
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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bon, pour mon cvk 24

gicleur 120 c'est trop riche, il broute, on dirait qu'il veut avancer mais il arrive pas sauf a mettre la poignée des gaz au 1/4, aiguille au plus pauvre, bougie noire, j'arrive pas a régler.

gicleur 115 c'est limite, bougie caramel/blanc mais il broute un peu en grosse cote, position d'aiguille au plus pauvre sinon ca broute un max en cote.

Les trous dans le boisseau, j'ai l'impression que ca le fait brouter avec poignée a fond (trop riche a cause de ca ?)
En tout cas maintenant y plein d'essence dans le boisseau, et j'ai rebouché un trou avec de la patte a réparer les métaux, ce qui m'a permis un résultat correct, mais limite en cote avec le gicleur 115, perte de puissance qd ca force.

en plus, j'ai fait un test sur bequille :
- moteur chaud, ralenti descendu a 1200 tr
=> j'accélère plein gaz :
- si ca broute broutbrout c'est trop riche
- si ca accélère bien c'est bon.

avec ce test et mon réglage actuel gicleur 115, ça accélère moyen, et a 6000tr/mn on dirait qu'il se met a accélérer franchement + dur.

sur route, je dépasse difficilement les 5000tr pour l'instant, variateur d'origine (mais j'ai un variateur 115 dans les cartons)

donc je vais re-passer au gicleur 110 d'origine avec ce carbu cvk 24 et peaufiner le réglage.

Date de publication : 26/02/2010 17:48
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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j'ai trouvé ce gicleur de ralenti qui à l'air compatible avec mon cvk 30

il est un peu plus long de 4mm mais pour le reste il ressemble beaucoup pour la forme globale et le pas de vis.
dimension du mien 24x5x3
dimension du keihin 28x5x3

sur ce site : http://www.champion-accessoires.com/g ... alenti-keihin-p-3467.html

je vais en prendre un de 45 directement pour prévoir avec un gicleur 130 environ

la j'ai remis mon cvk 24 avec un gicleur 120 et j'ai fait les trous dans le boisseau, me reste a regler la richesse sur route !!

j'y vais a toute

Date de publication : 25/02/2010 18:12
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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merci pour les infos barroudeur, t'es en forme a ce que je vois

je ne desespere pas mais je vais me documenter un peu + et trouver des gicleurs de ralenti avant de retoucher au cvk 30

Date de publication : 24/02/2010 23:27
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