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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#21
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Je vais retester avec un gicleur 100 (j'ai pas plus haut) mais il me semble que c'était déjà trop riche car ça broutait pas mal.
Généralement avec un 82cc il est préconisé un gicleur de 90 ou 95

Date de publication : 06/09/2013 19:11
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#22
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aucune idée pour le gicleur de ralenti d'origine sur le 18 et 19. Cela a une influence sur le moyen et haut régime ?
Mon gicleur d'origine est un 83. Avec la boite à air débridée je roule avec un gicleur de 90 mais 95 fonctionne bien aussi.
J'ai essayé 4 tailles de gicleurs 85,90,95 et 100

Date de publication : 06/09/2013 17:48
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#23
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L'AAC ne change rien, toujours le même soucis.
Pas de soucis jusqu'à 60km/h dès que j'accélère au délà gros trou et à coup et impossible d'aller plus vite.
Je précise que le scooter ne chauffe plus tant que ça. 90° par temps pluvieux et 100/105° par grand soleil (après je dépasse pas les 60 km/h donc c'est aussi logique).

Le réglage des culbuteurs est à 0,05 à l’admission et 0,1 à l’échappement, l’allumage est calé sur le trait et l’AAC aligné et les segments sont rectifiés (0,2)

Pièces déjà changées pour essayer de résoudre le problème :

- carburateur 18 et 19 avec plusieurs tailles de gicleurs
- admission refait à neuf
- CDI racing et CDI d'origine
- Bobine racing et bobine d'origine
- Courroie racing et courroie d'origine
- variateur racing et variateur d'origine
- Galets
- Boite à air et cornet
- Pot d'origine et pot racing
- AAC


Configuration actuelle :

- Kit 82cc (cylindre, culasse, support culbuteurs et AAC changés)
- CDI et Bobine racing
- Carburateur 19 avec gicleur 95, pipe et entretoise jet flow Naraku
- Variateur racing avec galets 6gr Naraku
- Embrayage racing ressorts 2000rpm et ressort de contre poussée 1000
- Boite à air débridée
- Turbine racing
- Rapport long Naraku 14/52
- Pot racing

Avec cylindre et culasse d’origine il prend 70km/h sur plat et aucun soucis pour bloquer le compteur en descente mais dès que je remonte le kit 82cc le scooter se remet à mal fonctionner.

Date de publication : 06/09/2013 14:48
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#24
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En fait nicolas de boosty m'a envoyé un nouveau kit pour être sur que le problème était externe ou pas.
Cela n'a rien changé donc le problème est bien externe au kit.
Comme j'ai du changer le support culbuteurs pour adapter la culasse 50mm on a un doute sur l'AAC d'origine (seule pièce encore d'origine sur le haut moteur). Du coup il m'a envoyé un nouvel AAC aujourd'hui pour tester.

J'ai testé avec les deux joints de culasse mais ça ne change rien.
J'ai également changé la bobine, testé avec mon cdi d'origine et le cdi racing noir mais toujours pareil.
Mes segments ont été ajustés.

Si l'AAC ne change rien effectivement je ne verrais rien d'autre à part tester un long rodage.

Donc je vais voir si l'AAC change quelque chose.

Date de publication : 04/09/2013 17:07
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#25
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Je suis en rodage donc pour la bonne vitesse je peux pas trop dire. Quand il est pas trop chaud il marche nickel et semble bien se lancer.
Le soucis est quand je dépasse un peu trop souvent les 50 km/h il chauffe beaucoup plus (facilement à 110° et j'imagine plus si je continu à le pousser un peu).
Et c'est uniquement quand il a chauffé un peu trop que j'ai ce phénomène d'à coups où là effectivement ça semble compliqué de le pousser (j'ai pas insisté à cause du rodage).

Le scooter tient parfaitement le ralenti et n'a aucun soucis pour démarrer.
J'ai encore démonté le haut moteur aujourd'hui et le cylindre et piston sont nickel.

Pour info les segments ont été rectifiés à 0,2, l'alignement est bon, ils sont montés dans le bon sens.
Ma carburation est bonne (bonne couleur de la bougie) et mon allumage est bien calé.

Mis à part la solution cité dans un message précédent à savoir mettre un joint de culasse supplémentaire et faire un lent et long rodage (même si je suis loin d'être certain que ça fonctionne) je ne vois plus rien d'autre à part repasser en origine.

Date de publication : 27/08/2013 21:14
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#26
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Bon finalement je pense que mon rodage à 45/50 kmh et mon gicleur un peu plus gros masque un peu mes problèmes mais ils sont toujours là.
Dès que je vais pousser un peu plus le moteur va se mettre à chauffer rapidement un peu plus (autour de 110°) et surtout il va s'étouffer et faire des gros ratés à 60km/h ... pas possible d'aller beaucoup plus vite et de toute façon j'ai pas voulu pousser plus longtemps à cause du rodage.
Mon allumage est bien calé, j'ai pas de prise d'air, les segments sont bien montés, je suis pas trop pauvre (je suis même trop riche)
Mon réglage culbuteurs est bon mais comme je l'ai dit ils ne se posent pas à plat sur les soupapes (voir photo).
On m'a également dit de mettre un joint de culasse supplémentaire car il y a peut être trop de compression (pourtant c'est la culasse 82cc vendu avec le cylindre) et pour l'instant je n'ai pas deuxième joint 82cc.

Je sèche complètement.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130826115509648043.jpg]Cliquez pour afficher l[/URL]

Date de publication : 26/08/2013 10:01
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#27
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Je viens à nouveau de tout redémonter.
J'ai remarqué que les tiges culbuteurs ne venaient se mettre à plat sur les soupapes mais légèrement inclinés. Par exemple à l'admission je vais avoir un jeu sur le haut de la tige et plus petit en bas. Donc j'ai réglé en fonction du bas. J'ai mis les tiges de culbuteurs d'origines qui sont en léger arrondis (oui j'ai du changer mon support culbuteur car il ne s'adapté pas sur la culasse 82cc) car celles qui étaient avec le support culbuteur acheté chez boosty étaient toutes plates.
J'ai remonté le carbu 19 avec un gicleur 5 points plus gros.
Comme j'avais pas de joint de culasse supplémentaire pour 82cc j'ai laissé qu'un seul joint.

Je suis allé faire tour d'une dizaine de bornes en roulant à 45/50 kmh et le moteur a beaucoup moins chauffé. Arrivé chez moi je n'étais qu'à 100° alors qu'avant j'étais très rapidement à 120/130°. Et j'ai pas ressenti le problème d'à coup

100° c'est correct ou ça chauffe encore trop ?

Date de publication : 24/08/2013 14:36
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#28
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Je pense pas etre trop pauvre car j'ai effectué plusieurs réglages et ça ne changeait rien.
l'allumage est bien réglé et je n'ai toujours mis que du 98.
donc il ne me reste plus qu'à essayer de mettre un second joint de culasse.
si ça ne change rien je remonterais cylindre et culasse d'origine pour voir si ça vient du kit et si c'est bien ça je contacterais boosty pour voir s'il me conseille un rodage à très basse vitesse ou un changement du kit.

Date de publication : 24/08/2013 07:13
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#29
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J'ai donc remonté une admission neuve d'origine.
Testé la température avec la jauge thermique.

Au bout d'une dizaine de km je suis autour de 120/130°. ça chauffe moins que ce que je croyais mais c'est pas un peu élevé pour si peu de km ?

J'ai un autre soucis, le scooter a pas mal de trou quand j'accélère même en continu. Il accélère, ralenti, accélère ralenti. Un peu comme s'il se noyait. J'ai pas changé mon gicleur qui est un 90 et qui fonctionnait très bien avec la boite à air débridé. J'ai testé avec un gicleur plus petit mais même résultat. Baissé l'aiguille du boisseau pareil (c'est même pire au démarrage)

Je désespère...

J'ai fait une vidéo où on peut entendre le soucis surtout au début de la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=uzQn4PUYtl0&feature=youtu.be

Date de publication : 22/08/2013 16:47
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#30
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L'huile gicle bien sans le cache culbuteurs.
Je vais remonter une admission neuve car j'ai une grosse prise à ce niveau là étant donné que le joint torique de l'entretoise jet flow à fondu. sinon pas d'autre prise d'air (je n'ai plus de dépollution) et surtout tester avec la jauge thermomètre car s'il le faut je me psychote pour rien et mon huile ne chauffe pas tant que ça ...
Enfin si vraiment ça chauffe effectivement trop, je tenterais avec le CDI d'origine et en dernier recours je remettrais le haut moteur d'origine pour voir si le problème vient du kit.

Date de publication : 12/08/2013 21:14
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