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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#21
Aspirant
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merci pour la proposition mais avec 70-80 € de frais de port ca va être bien moins interessant.
Et puis pour être honnete j'ai l'intention ferme de bricoler un peu du 4 temps :)
l'histoire du cache culbuteur qui pisse l'huile, je vérifierait ca en temps et en heure.
Là tout de suite me manque l'arrache pour la cloche d'allumage que je vais chercher demain chez le pro du coin.
une fois le moteur en pièce, j'inspecterai toutes les pièces vitales du moteur et je me calculerai un ptit devis sur boosty histoire d'être fixé .
j'ai fouillé le net et franchement les allemands font des prix de fou pour les pièces GY6 .
pourtant j'ai fais une commande sur boosty recemment (la fameuse courroie gates en 842 en autre) et j'ai été ravi du service...
maintenant j'hésite car il y a une différence de prix assez
conséquente tout de même . j'attend de voir au cas où y'aurait de la promo de fin d'année :)
j'aurais très certainement besoin de vos avis et conseil pour penser à tout . vu que les frais de port vers la belgique sont assez salés ca me ferait ch.. d'oublier un joint ou une connerie à 2 €
la suite dans quelque jours, je ferai qq fotos qui en diront plus long que mon blabla...

Date de publication : 04/12/2012 22:22
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#22
Aspirant
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oui moteur d'occaz j'ai cherché en Belgique pour rester avec des frais de port correct. rien trouvé à prix correct.
Et puis honnetement le prix des pièces neuves n' a pas effrayé mon beauf donc on va réparer ca sera l'occasion de mettre les main dans le gy6.
pour l'histoire qu'il bouffe de l'huile, me semble qu'avec un cylindre rincé et un racleur qui colle au piston ca doit déjà faire beaucoup.
mon beau frère m'a également parlé d'huile dans sa boite à air et pas qu'un peu. . j'ai lu l'article sur les 2 version de cache culbuteur, celui qui est monté est une "ancienne" version mais il y a en plus un systeme avec un clapet et un retour sur la culasse. j'ai entendu parler d'anti pollution
mais je n'en comprend pas le principe ...
je vérifierai tout cela quand j'aurai remonté la bete :)

bon dans le principe, changer le vilo est qd meme ce qu'il y a de plus fastidieu à faire alors j'aimerais à le faire une bonne fois pour toute. je vais partir sur du "haute qualité".
pour ce qui est cylindre /piston, je me tate encore...
on sent vraiment la différence avec du plus gros diametre HC ? un 155 hc je suffit à lui meme ou on est parti pour changer toute les pièces ? d'ailleurs est ce que le Vilo haute qualité encaisserai un kit big bore haute compression ? 'fin je veux dire plus de 1000 bornes :)

Date de publication : 02/12/2012 20:46
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#23
Aspirant
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Bonjour faux-jeton et merci pour cette intervention rapide.
Moi qui était plus que réticent à mettre les main dans du chinois je dois dire que pour un moteur peu entretenu c'est déjà pas mal d'avoir pu faire 22000 km avec un entretient quasi inexistant.
il y a 500 km j'avais juste du lui changer courroie qui avait peté (bonne came l'origine tgb) et les galet qui étaient carrés.
je constate que ce ne sont pas les pièces de rechange qui manquent et là c'est un peu le Bordel pour s'y retrouver.
parce que le prix c'est une chose et y a moyen d'avoir des pièces vraiment pas chère mais qu'en est il de la qualité ?
pour remonter le moteur d'origine et en considérant qu'il va le rester, je prend du 1er prix ou du qualité supérieure ?

Date de publication : 02/12/2012 14:06
Dénoncer Haut


tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#24
Aspirant
Aspirant


bonjour à Tous,
Arnaud, 33 ans, résidant en belgique, 5 enfants (et autant de scooter), Bricoleur du dimanche et jusque là uniquement sur des moteurs 2 tps.
Voilà pour la présentation :)
hier mon beau frère me ramène son scooter car problème.
Démarre et tient le ralenti mais plus d'1/4 de la poignée de gaz, il cale. qd le moteur tourne il fait un "sale" bruit, ca claque fort...
tu as toujours fait tes entretiens à temps ? ah oui, me répond le beauf, j'ai fais mes vidange tous les 3000 km ... et ? bin c'est tout .
Après les vérifications de base (nettoyage carbu, inspection circuit carburant, pipe pas craquelé, pas de prise d'air, inspection du circuit d'allumage, etc ...) pas d'amélioration.
je fais le tour du forum et j'identifie son moteur comme un 152 qmi.
je me décide à vidanger : huile noire , 25 cl maxi, meme en ayant ouvert le 2eme bouchon sur le coté.
Pas bon signe je trouve.
je me décide à inspecter le haut moteur et je démonte. culbuteur ok, jeu soupape ok, aucun jeu dans les roulement de l'AAC.
je tombe la culasse, un bon petit dépot de calamine mais toujours bien étanche. le dome du piston pareil, calamine.
Je sors le cylindre et c'est là que ca commence à merder : piston et chemise avec de grosses traces d'usures , segment racleur collé au piston. je suis bon pour un nouveau kit.
Puis j'attrape la bielle , Aie, 3 mm de jeu axial, la aussi faudra la changer.
Bon j'ai compris qu'il y avait pas mal de dégat mais rien d'irrécupérable, juste les bonnes pièces à remettre en place.
Avant de faire les frais la dessus, j'aimerais connaitre la cause de ce carnage ? manque d'huile possiblement mais pourquoi un moteur 4temps ce met à consommer de l'huile ? la honnetement je m'y connais pas assez.
Je laisse place aux expert du GY6 : des avis ? des idées ?
Merci d'avoir lu mon roman ;)

Date de publication : 02/12/2012 12:00
Dénoncer Haut



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