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amortisseurs arrières
#21
Semi-pro
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Bonjour,
je souhaite changer mes amortisseurs arrière pour améliorer la liaison au sol car ceux d'origine ne sont vraiment pas top. (je vais aussi m'occuper des pneus).
J'ai vu sur la boutique de nforto qu'il y en a 2 types: à gaz ou à eau (?)
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet.
Je suis d'emblée tenté par ceux à gaz

Date de publication : 15/08/2008 09:53
Dénoncer Haut


Re: Changement de plaquettes de freins
#22
Semi-pro
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Attention,pour ceux qui ont un Jonway 125, il y a de nombreux cas d'usure en biais des plaquettes car la platine de support n'est pas parallèle au disque, donc l'usure est rapide dans ce cas.
Moi j'ai fini par mettre une rondelle entre la platine et le bras sur la partie avant et depuis c'est OK

Date de publication : 13/04/2008 12:22
Dénoncer Haut


Re: Usure et kilométrage !
#23
Semi-pro
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Bonjour,
De mon coté, Jonway 125 (Géant), 6000 KMS ((07-2006)
pas de gros souci; entretien par moi même;
SAV pour roue arrière mal équilibrée
Plaquettes qui s'usent en biais à l'avant et à l'arrière;
Batterie d'origine HS
Courroie à 3600 km
Conso: 2,6/100 kms depuis que c'est ma femme qui roule avec

Date de publication : 03/03/2008 13:11
Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#24
Semi-pro
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Les bosh qui rentrent dans le logement de nos scooter sont plus petites et de mémoire je crois que leur puissance est à 5 ampères.

Date de publication : 27/12/2007 07:34
Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#25
Semi-pro
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Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
J'ai changé la batterie il y a 6 mois et ça recommence (et là le froid n'arrange rien).
A l'époque, je n'ai pas fait attention aux caractéristiques de la batterie mais surtout à sa taille pour qu'elle rentre dans le logement (je l'avait acheté en grande surface).
Avec un nouveau CDI c'était pire.
Quelle est la puissance minimale que doit avoir la batterie pour nos scooter (amperage)?
Jai vu la batterie BATTERIE MOTO POWER THUNDER 12 V- type YTX 9B S dont parle Cactus 74 chez maxauto à 39 euros.
Est-ce que ça suffit=8 ampères (ça rentre juste juste en hauteur: 10,5 cm)

Date de publication : 26/12/2007 07:43
Dénoncer Haut


Re: demarrage difficile avec nouveau CDI
#26
Semi-pro
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J'ai une bougie NGK
pour le démarrage, quand je monte l'ancien CDI le démarrage à froid est OK
Je parle de démarrage au démarreur électrique, au kick, il fini par démarrer avec le nouveau CDI et à chaud il n'y a aucun souci
T'inquiètes pas il n'y a rien de grave, juste que je suis fainéant et que je préfèer démarrer au demarreur électrique, surtout quand il fait froid

Date de publication : 25/11/2007 08:35
Dénoncer Haut


Re: demarrage difficile avec nouveau CDI
#27
Semi-pro
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Effectivement le starter auto dure plus longtemps
Pour le démarrage, ça donne l'impression que l'éticelle est plus faible d'où un demarrage plus difficile. ce qui expliquerait que ça démarre moins bien par tempds froid. sapinoel

Date de publication : 20/11/2007 13:33
Dénoncer Haut


demarrage difficile avec nouveau CDI
#28
Semi-pro
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Bonjour,
Je m'interroge sur le lien entre le demarrage à froid et le CDI.
Je m'explique: J'ai récemment fait une commande chez n forto, dont je salue le serieux et le professionnalisme au passage.
J'ai été livré (rapidemment) ,entre autre, d'un nouveau CDI (en prévision)
Je l'ai monté pour le tester et tout marche nickel mais j'ai remarqué que le ralenti était beaucoup plus haut (je l'ai redescendu avec la vis sur le carbu) et j'ai aussi noté que lea beaucoup plus de mal à démarrer au demarreur à froid (à chaud RAS), comme si la batterie manquait de pêche
J'ai remonté l'ancien CDI et là ça démarre eaucoup mieux.
Vous avez une explication?

Date de publication : 19/11/2007 16:26
Dénoncer Haut


Re: Au secour !!!
#29
Semi-pro
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Nouvel essai de pièce jointe car la prmière est nulle

Joindre un fichier:



jpg  demontage vario.JPG (20.60 KB)
7_47110568c2622.jpg 587X492 px

Date de publication : 13/10/2007 17:50
Dénoncer Haut


Re: Au secour !!!
#30
Semi-pro
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Il y a une autre méthode que la clé à choc: 2 plaques reliées entre elle à l'une de leur extrémité (longueur 15 cm au moins) et l'autre extrémité va dans les trous qui sont sur le vario: on obtient ainsi une triangulation.
Quand on deserre à la clé à cliquet l'ensemble rourne et vitnt se bloquer contre l'axe du kick et le tour est joué
j'ai essayé de faire un petit shéma en pièce jointe mais je ne suis pas un pro....
si ça peut t'aider....

Joindre un fichier:



jpg  demontage vario.JPG (32.33 KB)
7_471104cfae682.jpg 841X1286 px

Date de publication : 13/10/2007 17:48
Dénoncer Haut



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