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Je débute en mécanique !! Conseils Achats Outils ...
#21
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Bjr tout le monde, avant de commencer l'amélioration de l'achat du prochainde ma femme 125 et d'en faire son complet entretien, j'aurais besoin de savoir quels sont tous les outils indispensables au cours d'un entretien annuel !!

Bien sûre j'ai des cles à pipe, plate, hallen, TORX, des dournevis plat, crussi, mais appart ça ..... Qu'est ce qu'utile et qu'on peut se passer si on ne fait pas de la méca tous les jours !! clés à bougie ? indispensable ? ou une clé à cliquer fera l'affaire, voir à la main, ce n'est pas unenon plus le scoot.....

Brosse pour nettoyer bougie, quel type de poils ?
arrache volant (j'ai vu, mais à quoi ça sert !! prttt)
Clé à chocs (on s'en sert qu'une fois ptete)
...........

Tout ce que vous avez déjà utiliser et pensé indispensable.... Des conseils sinon ou astuces, plutot que j'achete TOUT et ne me serve de rien !!

merci, Greg

Date de publication : 05/08/2011 16:04
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
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Re: revue
#22
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Oui, je te le dit il ne m'a "jamais" parler d'etrier !!! pour ça que je ne comprend pas, mais mon idée, il s'est dit je lui dit c'est le MC mais lui change l'etrier avec !! ça coïncide avec les 75€ de budget pour LA pièce !!

Date de publication : 02/08/2011 12:27
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#23
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Bah oui jojojo, c'est ce que j'ai dit, sous l'antiparasite !! Quand je dit sous je veux pas dire plus bas, je veux dire en dessous, l'anti parasite par dessus la bougie oui !! au niveau d'où il y marqué RALENTI quoi !!

Oui, ptete confus, quand je parlais de bobine d'allumage, je voulais pas parler d'elle proprement dit le long du scoot, mais comme y avait 3 flêches et que l'antiparasite avait l'air d'en faire parti.......

@lors, j'avais bon ?

Date de publication : 02/08/2011 11:58
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#24
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Non, JAMAIS, texto c'était ça : "le joint s'est retourner et la fuite à fait perdre tout le liquide. Maintenant qu'il n'y à plus rien, ça ne freine plus. Il faut changer le maitre cylindre entièrement et qu'on commande la pièce sur internet"

Par contre il m'avait dit rappelez vous que la pièce coûtait 75€ environ et fallait compter pareil en main d'oeuvre pour une bonne heure de travail !!

Mais je vois le MC il à marqué 37,50€ et Etrier 44.90€

Soit 82,40€ et donc pas loin des 75€ "environ comme il m'avait dit" SINON pourquoi ne par m'avoir dit 37€ le MC si il pensait changer QUE ça !!

Il a du se dire que c'était pas assez rentable ptete ou alors il ne m'avait pas tout dit sur le diagnostic !! En tout cas il ne m'a parler QUE du Maitre cylindre et plus précisément du Joint j'en suis sûre !!

Date de publication : 02/08/2011 11:52
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#25
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Super ta photo Marbach !!

Merki, j'ai même pu localiser d'autre pièces que je ne savais même pas où c'était dont la bougie que je me demandais où elle était !!

@llez, je me lance : La bougie doit être si ma logique est bonne : sous l'anti parasite de la bobine d'allumage !!

Date de publication : 02/08/2011 11:38
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#26
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Très clair Merki !!

J'avais pensé à ça en relisant ta réponse à qu'ils étaient soudés et fallait les jetter car irreparable, meis je me demandais comment ils s'étaient soudés ou si ils l'étaient d'origine et donc irréparable !!

Je vais vérifier tout ça alors!!

Date de publication : 02/08/2011 11:32
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#27
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Slt jojojo

C'est à dire ?

C'est une affirmation ou une constatation ?

Comprend pas le diagnostic là !!

Date de publication : 02/08/2011 11:07
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#28
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Ok, bon le faisceau apparement sur gy6.fr ça ressemble soit à un seul petit fil en fonction du phare, clignotant, là comme on parle du demarreur, ça doit être le fil électrique du demarreur c'est ça ? ou c'est le fasceau général qui ressemble à plein de fils et connexions !!

Et le relais j'ai vu ce que c'était aussi, mais le situer !!

Je poursuit, merki

Date de publication : 02/08/2011 10:47
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#29
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Merci Marbach !!

Euh tu veux dire "si c'est le cas" (lampe qui s'allume) c'est que le relais fonctionne et le pb ne vient pas de lui non ?

Puisque si elle s'allume que quand j'appuie c'est que c'est good non ?

Maintenant faut que je trouve le relais suis très novice en mécannique, mais je devrais trouver une foto quelque part....

Et le faisceau aussi à trouver.......

J'aurais préféré que ce soit le démarreur je crois, lol je sais où il est et changer rapidement !!

Merki

P.S: pour les freins je n'ai pas démonter encore !! Je vois quand il a rempli que ça a laissé des marques, y en a partout, je devrais vois les memes traces ailleurs alors c'est ça ? En tout cas au tel ses mots c'était : "le join du Maitre cylindre s'est retourné et il faut changer tout le maitre cylindre" !! JAMAIS il ne m'avait parlé de l'étrier !!

Date de publication : 02/08/2011 10:38
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Pb démarreur bloquer !!
#30
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Bjr, en attendant l'achat d'un nouveauprochainement, j'ai donc récupérér le jonway 125 T19 dont le joint du maitre cylindre était mort (soit dit du garagiste) et il m'a remis du liquide seulement car jen e voulais pas payer 150€ la pose d'un maitre cylindre !!

Mais il me l'a rempli à raz bord, meme pas au milieu, il n't a qu'une simple mini bulle d'air visible dans le niveau même guidon penché à gauche !! Résultat frein hyper dur et comme il a fait QUE ça, pas de purge alors que je n'avais PLUS RIEN en liquide et il ne freinait plus du tout, je crain un pb de freinage dans les prochains jours pour ma femme !! Si ça fuit encore on va vite le savoir, je vais surement changer le maitre cylindre comme il voulait faire, mais je vois dans son devis, il voulais aussi changer l'étrier AR !! Pkoi changer les 2 si le joint du MC est seulement en cause de la fuite ? Encore un garagiste verreux ?

Sinon pour parler du pb réel actuel, j'ai le démarreur qui reste bloquer, quand je coupe le contact il fonctionne tjrs moteur éteint (on entend le clic-clic-clic-clic en continu) et IMPOSSIBLE de l'arreter, je tourne la clef sur le contact, paf il demarre tout seul (puisque bloquer, lol pratique mais bon !!) donc en mettant la bequille latérale ça le coupe 1 fois sur 2 sinon faut que je débranche la batterie !!

AVIS ???? Faut-il changer le demarreur ? ça me l'avais déjà fait il y a quelque mois, mais pas durer plus de 2mn !!

Maintenant il fonctionne en continu même en roulant, le bruit je ne vous raconte pas et je doutte que cela soit bon de rouler avec le moteur en route et le démarreur en continu ensemble !!

Merci pour vos lumières (freins et démarreur) en attendant le prochain 125 neuf qui je l'espère sera une bonne série parce que celui là ne nous auras donné QUE des soucis en 2 ans et 7 mois !!

Greg

Date de publication : 02/08/2011 09:40
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