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Re: Agility city R16 [125cm3]
#21
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en fait, c'est la courroie d'origine...
donc prévu pour le canon moins gros d'origine.... certes mais la courroie, elle touche qd même bien le canon malossi....

je mesure les diamètres demain...

pour ce qui est de l'écart entre les angles des joues, je confirme que ca défonce bien la courroie plus d'un coté que de l'autre :/ coté malossi bien sur

par contre, une autre chose, sur le vario d'origine, c'est pareil, la marque des 6mm en haut y est aussi...

autre remarque, quand je tourne manuellement le vario, ca couine beaucoup coté embrayage... la courroie grince beaucoup et est vraiment tendu... et pourtant elle a 3000km

il part en révision ce samedi... je demanderais a mon nouveau concéss de regarder la courroie.... j'ai eu des 50cm3 et je me rappelles pas d'une courroie tendue comme ca...

ps: a Lyon mobility center à fermé et je dois donc aller ds le centre chez un yamaha(kymco) à 110€ la révision des 3000km :/

Date de publication : 06/04/2011 21:40
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#22
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ce soir, j'ai pu tout mesurer (mesure qui sont restées dans le garage car oubliées ^^

bref... de tête:

1/ sur les joues (fixe et mobile), j'ai pu remarquer que les marques de courroie ne montent pas jusqu'en haut...
il y a 6 mm de matière encore neuve...
et pourtant, variateur fermé, l’écart entre extrémité de joues est le même que la largeur max (en haut) de ma courroie

1ere question: le variateur se ferme t il complètement???

2/ lors du démontage, j'ai pu constater qu'au repos la courroie était extrêmement tendue... j'ai alors comparé le canon d'origine et celui du malossi... ce second a un diamètre bien supérieur...

2eme question: la courroie ne serait elle pas trop petite? et si oui, serait ce elle qui empêcherait le variateur de s'ouvrir entièrement et de ce fait empêcher la courroie de monter tout en haut du variateur ???


3/ en démontant le variateur qui a 2500km, j'ai pu constater que seulement 2 galets étaient marqués d'un méplat... aussi, j'ai constaté que les pistes de galet au niveau alu étaient glacées de poudre noir... il m'a fallu frotter avec un coton + essence pour que ça parte... frotter, frotter

3eme question : n'aurai je pas un soucis de ventilation à l'intérieur de la boite??? car pendant ce démontage, le variateur était intouchable à main nue


4/ j'ai comparé les angles d'inclinaison de la joue fixe d'origine et celle du variateur d'origine... elles sont égales
j'ai comparé ensuite la joue fixe d'origine et le variateur malossi... la hauteur est différente de 1.5mm
(j'ai posé à plat coté canon les 2 et mesuré la hauteur à l'extrémité entre table et joue ou variateur)

4eme question : nous parlons seulement de 1.5mm d'écart, mais sur une distance de 115/2 soit 72,5mm c'est énorme non???

merci d'avance pour m'aider à l’analyse de mon variateur!

Date de publication : 06/04/2011 18:59
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#23
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je vais mesurer sur le malossi avec joue fixe d'origine et aussi sur le variateur d'origine...

de plus, je connais pas du tout la largeur de la courroie d'origine :/

je vais chercher ^^

Date de publication : 04/04/2011 08:33
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#24
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Citation :
des poulies fixes racing GY6 j'en ai , et des vrais
la tienne est origine ?? vraiment pas bon,
l'angle des flasques des 2 poulies n'est pas le meme et ta courroie en patie

ahh??? je savais pas... pourquoi malossi la vend pas avec???
je suppose que la montée de la courroie n'est pas identique??

Citation :
j'ai 1 poulie fixe racing GY6 ( angle corrigée comme la mobile)si ça te dit ? = 10 euros

super intéressé!!! t'as un lien? (pliz)

Citation :
as tu mis du feutre en haut autour flasques pour contrôler la montée de la courroie à fond ?
2 mm est suffisant pour perdre pas mal en pointe
c'est la 1ere chose à contrôler

non, toujours pas fait ... j'ai pas eu le temps se we..
sinon, là dessus, je me pose des questions...
quels sont les symptômes d'une courroie qui monte pas entièrement? je suppose une montée en régime haut normal sans que la pointe de vitesse soit max?

Citation :
la cloche embrayage malossi bof

ah ouai? pourtant si aérée, c'est peut être meilleur pour l'embrayage? et pour le truc de l'accroche des patins? si la matière est meilleur non?

Citation :
le carbu oui plus nerveux

là, ma réflexion y est toujours... si le diamètre de mon admission, et celui de ma pipe est de 24mm, il ne faut pas monter trop haut pour rien.. mais là, d'origine, le diamètre de la membrane(et donc de l'intérieur du carbu) est de 22mm... donc pourquoi pas un carbu de 26mm?

Citation :
j'ai aussi un cdi DC Racing GAZOLI no limit = 15 euros (neuf)

j'ai cherché sur ton site, c'est le même pour les 50cc???
c'est bizarre non??
t'as un lien (pliz ^^)


Date de publication : 03/04/2011 20:30
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#25
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un compte tour pas très cher et il parrait qu'il est tres fiable:
compte tour

Date de publication : 03/04/2011 12:14
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#26
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j'ai déjà été voir en casse moto-scoot
à part me dire que j'avais acheté unde merde (chinois)


là en fait, je pense à plusieurs chose:
- poulie fixe
- cloche d'embrayage malossi

- et pourquoi pas un compte tour afin de bien régler mon(40€ sur ebay) et ce juste pour les réglages... et vérifier que je suis pas débridé au niveau du CDI... et aussi bien voir ma plage de régime lors d’accélération (pour être au couple max :D)

Date de publication : 03/04/2011 09:18
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#27
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ANONYME Poste le Aujourd hui 10:55

le kimco a en principe un allumage en DC
comme mon ancien chinois
mon cdi origine bloquait le moteur à 7000 T
donc j
'avais posé le cdi DC racing de boosty qui ne bloquait plus les tours
as tu un compte tour ?? à combien monte t-il sur béquille
et en pointe sur route


il n'a pas de compte tour...
donc vraiment aucune idée du régime moteur en pointe... par contre, le moteur donne l'impression d'un tres grand régime moteur... beaucoup beaucoup plus que lors des accélérations...

Date de publication : 02/04/2011 20:12
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#28
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Citation :
ANONYME Poste; le : Aujourd'hui 10:43
tu as posé un vario et embrayage malossi

le ressort de contre poussé de ton embrayage peut etre top fort , il empeche peut etre les flasques embrayage de s'ouvrir à fond

Ton vario malossi il etait livré avec les 2 joues ou avec une seule , la mobile ?

met du feutre tout en haut autour au bord des joues du vario et roule à fond

le feutre doit s'effacer si la courroie est montée jusqu'en haut

sinon peut etre courroie trop petite

Si courroie tout en bas sur le canon du vario et tout en haut sur embrayage = bon démarage

Si courroie tout en haut sur vario et tout en bas sur embrayage = bonne pointe


pour commencer:
1/ variateur malossi multivar 2000
-joue mobile + galet de 11,5gr + ressort de poussé blanc
Après avoir monté cela, aucune perte de pointe de vitesse, mais accélération meilleur (montée en régime)
2/ embrayage malossi Fly Clutch (pré reglé)
Après monte, pas de perte de pointe, masi gros coup de pied au cul au démarrage et ré-accéleration à haut régime qui colle le cul au siège...

le problème c'est que j'ai changé le vario lorsque leavait 350km (comme ca, rodage complet du tout)
et l'embrayage à 2000km....

donc, je peut que très peu comparé à l'origine...
Aussi, d'après la marque de la courroie qui est D'ORIGINE, elle monte assez haut sur les joues...
voilà les info...

Date de publication : 02/04/2011 08:58
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#29
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merci spiral (et bien sur merci anonyme)

si mes renseignements sont bons, kymco fabriquerait les moteurs pour honda (QUE pour honda?) donc c'est sur que la qualité doit être au rendez vous...

pour ce qui est du gonflage, c'est là que j'insiste...
le scooter est vraiment bien (moins bien pour l'amortissement) avec une accélération des plus franche... hier soir comme prévu, j'ai changé le gicleur (102 -> 110) avec suppression de la bride d'air d'arrivée de la boite + suppression de la dé pollution... ouille, je m'attendais pas à ça... en plus d'un couple énorme ( un branleur en punto sporting n'a jamais réussi à me doubler sur les quais du rhone ^^ et pourtant, il a bien essayé avec quelques mm de gomme laissés sur la route et un régime moteur à faire tomber son par choc ^^)
mais ça malheureusement je le paye au détriment de la pointe de vitesse ... 95km/h gps... ce qui suffit pas sur le périph à Lyon :/
c'est pour cela que je voulais changer certains trucs sur le scoot, le gonfler, pour gagner en pointe.. un 105~110 me permettrait de rouler plus pépère, sans avoir la poignée de gaz quasi à 100% tout le temps et de pouvoir doubler un peu mieux ceux qui se trainent sur le périph...

en attendant, j'ai remarqué un gain en terme de temps d'arrivé à ma vitesse max... tout du moins, le 0->85km/h se fait bien mieux qu'avant...

aussi, j'ai l'impression qu'a cette vitesse je suis bridé...
ça arrive très vite à 85~90 mais d'un coup hop plus rien, ledonne l'impression d'être à 9000tr/min donc je peux plus rien en tirer...

je pense alourdir mes galets pour voir mais ça m'embête de mettre 25€ pour un test surtout s'il s'avère négatif...

qu'en pensez vous, pour récupérer de la pointe de vitesse ou tout du moins, que lesoit moins haut en régime à cette vitesse, ce sont les galets????

Date de publication : 02/04/2011 08:30
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#30
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de plus, voilà ce qui est écrit sur mon réservoir:

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Date de publication : 01/04/2011 14:48
Dénoncer Haut



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