Mon scoot cale lorsque je le descend de la béquille |
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Régulier
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Bonjour,
après les problèmes électriques, les problèmes mécaniques. Pour faire simple, lorsque je descend monde la béquille centrale, le moteur s'étouffe puis cale. Je sais que l'amortisseur arrière est dur comme du bois mais quand même !! Si je règle le ralentis plus haut (il est déjà à 2000 tr/mn), le moteur réduit de régime puis reprend après un gros coup de gaz. Des avis sur la cause de cet étouffement ?
Date de publication : 01/06/2010 16:04
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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Je précise : j'ai fait les mesures avec un fusible 20A. Avec un 15A : rien ne s'allume.
Sinon j'ai fait quelques tests de continuité sans trouver d'anomalie.
Date de publication : 22/05/2010 16:30
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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J'avais 8V sur les fils jaunes mais je mesurais en continu et 12V en continu à la sortie de la batterie (fil rouge + noir).
Alors les mesures sur les connecteurs rouge/vert/blanc/noir et 3 jaunes pris en photo sur la page précédente : Contact coupé : - 12V continu (26V alternatif) entre rouge et vert/blanc/noir. Rien entre les autres. - 0V sur le cable 3 fils jaunes En marche: - 26V alternatif entre rouge et vert/blanc. Rien entre les autres. - 32V alternatif entre les fils du câble jaune sauf entre 2 ou j'avais 28V. Je n'ai jamais branché le régulateur pour ces mesures. En regardant bien les connecteurs j'ai vu que ce qui sortait du stator provenait d'une fiche couleur vert avec les fils suivants : 3 jaunes et 1 vert + 1 rouge à part et 1 noir à part. La masse semble venir d'un fil vert enfiché dans un boulon côté droit du: pas de problèmes à ce niveau là (boulon bien séré, fils bien enfiché). En mesurant à partir de cette masse et d'un autre fil, je n'avais rien. En position ohmètre l'infini c'est 1 ou 0 ? Autre question : j'ai un testeur de continuité sur mon multimètre et je pense que ça me permettrais de vérifier que tien n'est coupé. Comment le brancher correctement pour que ça marche ? Aux bouts de chaque fils ?
Date de publication : 22/05/2010 09:43
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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Donc si j'ai bien compris le principe, moteur en marche, on devrait avoir de la tension.
Jojo combien tu mesures normalement et à quelles bornes ?
Date de publication : 21/05/2010 16:08
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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Salut à tous,
résultat du démontage complet : aucun fil ne touche le cadre. Seul un petit fil rose sectionné à la sortie du tableau de bord. Après mesure du régulateur : 12V en entrée (la même chose qu'au niveau du fusible). 8V en sortie lorsque le moteur tourne. Par contre le régulateur devient bouillant au bout de quelques minutes. Seul le câble avec les 3 fils jaunes était branché. A l'arrêt rien ne sort de ce câble. En marche et en essayant de mesurer j'ai fait sauter un autre fusible Je n'arrive pas à trouver d'ou vient ce câble jaune : du stator ? PS : désolé pour toute ces questions .. Edit : précision au niveau du fil sectionné
Date de publication : 21/05/2010 15:32
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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Merci de ton soutien Kerberos
En semaine j'ai trop peu de temps pour m'y consacrer mais je vais y arriver ! J'aimerais mesurer 2 choses : la tension qui vient de la batterie et celle qui sort du régulateur.
Date de publication : 20/05/2010 17:05
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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Quelques news. J'ai énormément de mal à détacher la partie avant : il me semble qu'elle est fixée par des vis à l'intérieur ?!
Mais le tableau de bord se pousse et laisse apparaître le fouillis de cable Sinon, vous savez quels connecteurs du régulateur utiliser pour vérifier la tension avec un multimètre ?
Date de publication : 20/05/2010 15:12
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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ok je vais les attacher pour éviter qu'ils pendent. Mais c'est bon à savoir : on peut mettre des clignos partout lol!
Edit : au fait vous savez si le régulateur proposé sur le site de Scoot Depot est un 7 fils ?? Parce que celui de boosty est en rupture.
Date de publication : 18/05/2010 06:32
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Re: Ca sent le grillé ?? |
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De toute façon je continue sur ma lancée : il restera plus que le chassis bientot. Mais pour l'instant je n'ai rien vu ou sentit d'autre que le régulateur.
Voila la photos des cables non reliés et du régulateur.
Date de publication : 17/05/2010 19:59
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