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Re: Température d'huile
#21
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Bah écoute cela m'intéresse plutôt pas mal, j'essaye de trouver des réducteurs mais c'est dur

Date de publication : 24/10/2011 14:30
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Température d'huile
#22
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salut c'est justement le point qui m'a bloqué c'est le coté réducteur, je savais pas où le trouver.
Pour ma circulation j'ai un peu merdé comme tu pourras le voir ds mon post, du coup je vais voir cela ce soir.

Date de publication : 24/10/2011 10:47
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Température d'huile
#23
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Bon bah voila je l'ai trouvé en fait :
Cliquez pour afficher l

Thermostat Allemand
Diamètre 1/2' (13mm), Ouverture à partir de 75 et position ouverte à 80°
Documentation du Thermostat

Comme on peut le voir il n'y a pas de risque en cas de dysfonctionnement puisque soit :
le thermostat reste en position centrale et l'huile passe en partie par le radiateur et en partie retour vers le moteur ( je suppose que le chemin le plus cours est le meilleur donc retour direct sur moteur )
le thermostat bloque le retour vers le moteur et force le passage de l'huile vers le radiateur

Date de publication : 24/10/2011 08:29
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Température d'huile
#24
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J'ai vu sur un site allemand un thermostat à 80°
J'hésite à l'acheter depuis un moment sauf que le diamètre n'est pas le même que le radiateur. Je vous mets le lien ce soir

Date de publication : 24/10/2011 08:12
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#25
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Salut,

T'inquiete pas j'ai moi meme du mal à comprendre. des fois quand tu veux expliquer un truc précis et détaillé, tu sors des trucs....:larme:

Pour l'échangeur à la place de l'ex filtre à huile j'ai bien monté donc comme sur le schéma avec le ptit ressort qui va bien dans la féfesse

Concernant le circuit. j'avais bien branché comme sur le schéma.( par contre avec plein d'air le circuit ), suivi d'un essai d'allumage moteur un peu désagréable...

Avant de faire le test de Marbach.... bah j'ai inversé le tout :) parce que je croyais que je m'étais trompé.. je pensais que la pompe devais aspiré par le chemin vert...

Donc quand j'ai fait le test du gonfleur c'est le chemin vert que j'ai débranché. De plus j'ai monté le filtre à huile à l'envers du coup puis que pour moi ( pauvre de moi ) l'huile allait de la partie rouge vers la verte.

Dès ce soir je remet tout le monde en ordre et je regonfle mon moteur , c'est bien la première fois que je gonfle un moteur avec un gonfleur de matelas !

En tout cas merci de votre aide, faire un arret de mécanique scooter pendant 6 mois ça ne m'a pas aidé à la comprenette....

concernant les durites, bah j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver un magasin vendant des durites transparentes pour l'huile moteur :s

Je croise les doigts en esperant ne pas avoir niqué mon moteur avec les essais :s

Date de publication : 24/10/2011 07:14
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#26
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Bon alors là , plus j'avance et plus cela devient brumeux.

En fait ce qui est foiré c'est la partie pour la clé six pans et pas le pas de vis du "filtre à huile".

Concernant le ressort fourni avec le kit du coup j'ai le cul entre 2 chaises. il sert à aller entre les 2 pieces métalliques qui remplacent le filtre à huile (image 7 ) ou bien dans le nouveau filtre à huile déporté ( image 12 )

http://scooterchromeparts.com/#/oil-cooler-installation/4547205038


J'ai testé ta méthode du gonfleur de matelas pneumatique et cela me laisse perplexe... sa coule en provenance de la partie moteur mais en ce qui concerne la durite ça crachote un peu mais c'est quasi que de l'air qui sort....


Au niveau des connexions il faut bien mettre ce qui vient du puits central (donc la partie la plus haute de la piece ) vers le filtre à huile déporté ( sens de l'huile qui rentre ds le filtre ) puis passage dans le radiateur et retour par la piece du bas moteur avec la partie la plus basse de la piece ( soit l'aspiration si j'ai bien compris ).

En tout cas si c'est bon, c'est ce que j'ai fait et avec la méthode du gonfleur ça crashe pas bcp d'huile ..surtout de l'air

Date de publication : 23/10/2011 15:27
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#27
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Bijour,

En fait c'est le reniflard que je connaissais pas, avec l'explication de Youpla cela complete :)
Pour le retour en effet la piece est forée en diagonale pour atteindre le centre du cylindre.

Sinon pour ce qui concerne la liberté de mouvement de la petite piece sur l'axe du reste du corps, cela ne glisse pas super bien mais je me disais que c'était pas grave puisque normalement ledu jeu est de faire l'étanchétité entre l'envoi vers le radiateur et le retour non ?

Par contre je me suis aperçu que le ressort que j'ai mis entres les 2 pieces métalliques n'avaient pas pourde se trouver à cet endroit mais sur le filtre à huile.

Est ce que c'est gênant que la pièce métallique soit en pression dans le bas moteur à cause du ressort ?

Par ce que j'ai à moitié foiré le pas de vis alors si je dois redémonter je vais me faire plaisir.

Date de publication : 23/10/2011 08:51
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#28
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Salut Marbach merci de ta réponse.

Par contre j'ai pas bien compris à quel endroit je devais lui greffer ma fidele pompe à vélo ( faut que je la retrouve d'ailleurs !! :)

Date de publication : 22/10/2011 19:03
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Soucis Installation Radiateur à Huile
#29
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Salut à tous,

Le courage me prend à nouveau de m'occuper de mon scooter.

J'avais acheté un radiateur à huile sur le site Scooter Chrome Parts : http://scooterchromeparts.com/#/oil-cooler/4536392104

J'ai commencé le montage en coupant la façade de mon scooter et en vissant dessus le radiateur ( branchement vers le bas) . J'ai ensuite vissé les raccords.
j'ai mis le raccord sur le filtre à huile.

J'ai ensuite retiré mon bouchon de vidange et j'ai mis le nouveau avec la partie se vissant sur le bas porteur avec le ressort dessus puis la petite partie poser à l'envers sur le ressort, joint vers le moteur . ( j'ai été obligé de limer d'ailleurs cette petite piece car je ne pouvais visser le tout).

J'ai vissé les raccords provenant du radiateur et filtre à huile sur le nouveau bouchon d'huile

j'ai rempli d'huile ( peut etre pas assez par contre :s ) puis j'ai fait tourné un peu .... j'ai fait 500 metres que j'ai serré le moteur .....

je rentre en poussant ça tombe bien j'aime bien... Je suis allé cherché de l'huile car je trouvais que le niveau n'était pas elevé . J'en ai remis dans le moteur. J'ai essayé de faire tourner à la mais avec le volant magnétique et ça passait... du coup j'ai tenté un allumage. et ça a marché. Par contre pas rassuré j'ai cherché le probleme éventuel.

Quand je ne met pas la jauge d'huile et que je tourne à la main j'ai le niveau d'huile qui déborde pour disparaitre totalement juste après à la rotation suivante.

J'ai redémonter le radiateur d'huile pour m’apercevoir qu'il était vide... du coup je l'ai rempli d'huile et j'ai remis les durites.

Pour l'instant le radiateur traine par terre du coup il est en dessous du niveau du moteur donc si il y a de l'air ça devrait partir.

Par contre j'ai rallumé et mon cache culbuteur est super bouillant en 5 minutes et l'huile reste de marbre...
J'ai tout coupé à nouveau pas envie de tuer pepere...

Du coup je me demande si le circuit d'huile fonctionne vraiment....:s

Une personne pour me rassurer ?

Date de publication : 22/10/2011 18:18
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Re: Thermostat pour refoidissement à huile
#30
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Voila je savais bien que j'en avais vu le marqué :-p mais je ne savais plus qui
Tu as acheté quoi comme piece ? t'as pas une folle envie de nous faire un tuto ? :hé hé:

En épinglé il y a aussi un filtre à huile ( pas aussi performant que le tien je suppose kerberos ) est ce qu'il fonctionne mieux que notre bouse ?

Date de publication : 17/06/2011 08:55
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