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Choix d'un kit pour son 50cc 4 temps avec un budget de 150€...
#21
Aspirant
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Bonjour à tous,
Je suis étonné de ne pas voir de topic sur le choix des kit pour un 50 chinois aussi j'en ouvre un pour que vous veniez donner votre avis et nous faire voir vos modifs...

Pour le moment monn'est pas trop modifié, si ce n'est les galets plus leger et le carbu débridé, autant dire pas grand chose, mais je roule quand même déjà dans les 60-65.(le cdi n'est pas bridé...)

J'avais essayé un CDI racing tout pourri acheté sur ebay qui me faisait "monter" dans les 70-75 mais j'avais trop de problème pour démarrer à froid, ralenti pas stable, etc... j'ai remis un d'origine en attendant les futures modifs...

Pour commencer, je vais tenter de mettre un carbu de 24 (le choix tiend au fait que j'en ai un...) puis un kit...
Mon problème : QUE CHOISIR ???

Il va de soit que si j'avais des moyens illimités je me lacherais sur un kit complet 90CC avec un arbre à came, un villebrequin, recup d'huile, radiateur, etc... tout le truc quoi... encore que pour la discretion... d'ou le titre du sujet limitant le budget à 150€ env.

D'après mes lectures, je deduit qu'il faut systématiquement modifier sa carburation d'ou un cout suplementaire.(Il semble que le changement de gicleur présente une solution correcte techniquement et peu honereuse...)Pour ma part, j'ai choisi de tenter d'adapter un carbu de 24 qui fait l'objet d'un autre topic ( ICI )

Un autre parametre à prendre en compte est la vitesse max ; il faut se fixer une limite... En effet plus on veut aller vite plus le moteur doit faire des tours logiquement, à moins de changer la transmition finale, la pompe a huile, vilbrequin et surement d'autre trucs que j'oublie... mais la on explose le budget ca deviens une prepa complète. Pour ma part je vais me fixer 85-90 maxi sur le plat...
Pensez vous que ma transmition serra suffisante? (en gros est-ce que je peu monter assez dans les tours pour aller à 85 sans casser mon vilbrequin ou autre chose...). Je ne cherche pas forcement des grosses pointes en vitesse mais je veux pouvoir monter le cotes tranquile et à 2.

Ceci etant posé, que puis-je choisir comme kit?

J'hesite entre le cylindre 72CC narakuV2 dans les 80€ et le kit complet 82CC dans les 100€...

Dans les deux cas, j'aurais à remettre un gicleur plus gros (tant que je n'ai pas changé mon carbu...) et un CDI racing pour aller plus haut dans les tours, si j'ai les moyens je prendrais une bobine ht, sans oublier des vis moteur neuves et une pochette de joints (on ne le dit pas assez souvent mais quand on fait une culasse de voiture, on change les vis ; pourqoui pas sur un scoot?) soit 40 à 70€ de frais incompressibles...

Que pensez vous de ces deux kits?

Pour le moment j'ai une petite preference pour le 80cc, ca me fait une culasse neuve et je pourrais remonter mon 50 en cas de controle technique... Je m'inquiete tout de meme pour les contraintes au niveau du vilbrequin que j'ai peur de casser si je monte trop...

Le 72CC quand à lui me seduit pour sa qualité aparement meilleure, je crains moins de casser quelque chose et je pense que cela fait moin de bruit, encore que sur nos 4T ce n'est pas vraiment le problème. Ce qui m'ennui le plus c'est de garder ma culasse d'origine.

Est-ce que je devrais à terme changer ma transmition pour moin stresser mon moteur?

Connaissez vous la marque du kit complet 82cc de boosty?

Merci pour votre aide...

Date de publication : 02/06/2011 21:21
Mon: Yiying (benzou) acheté en épave... YY50qt-02, carbu débridé, galet 4,5g.
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Re: Présentation DocTutTut
#22
Aspirant
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C pas dur le gicleur... c'est quoi ton scoot?

Date de publication : 01/06/2011 20:20
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Re: Montage d'un carburateur de 24 sur mon yiying 50qt-02
#23
Aspirant
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peux-tu me dire quel est l'ecart entre les deux goujons de ta pipe sur un 125?
Si c'est pareil, je ne me casse pas, je prend une pipe pour 125 et c bon...

Date de publication : 01/06/2011 12:50
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Re: quel est votre age ?
#24
Aspirant
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Ou des mecs qui on paumé le permis de conduire à une époque et qui on raccroché le 2 roues ?...

38 ans, 0 accidents, 2ème annulation...


Date de publication : 31/05/2011 22:30
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Présentation DocTutTut
#25
Aspirant
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Bonjour à tous !

Je m'appel François, j'ai 38ans... Ca suffit pour l'état civil !

Je me suis mis auau depart parceque je n'avais plus de permis.

Il y a 2 ans, je me suis mis en tête d'acheter unou une mob' à pas cher.

J'ai fouillé sur Ebay et j'ai trouvé unen piteux état, le propriétaire s'en debarassait suite à un vol... Je l'ai eu pour 74€ et suis allé le chercher dans la banlieu parisienne à 150 bornes de chez moi.

Bien evidement il était tout cassé (dommage, je n'ai pas pris de photos à l'époque...) : plus de phares, cligno, rétros, carenages pour la plupart cassés, etc... mais le moteur tournais en faisant les fils...(je croi en court-circuitant le vert et le noir mais suis plu sur...)

Heureusement il y à près de chez moi une casse(à maromme près de ROUEN dans le 76...) et j'ai pu racheté pas trop cher de quoi le remettre en état de rouler sans me faire arreter tout le temps...

Comme je suis un bricoleur touche à tout, j'ai tout de suite eu envie de faire fonctionner un peu mieu cette chouette mecanique, quoique certain en disent, et je suis tout naturelement tombé sur ce site qui m'a vraiment bien aidé pour dépasser allegrement les 45km/h... ^^

Bon... ca suffit pour la petite histoire... pour monc'est un yiying YY50QT-02 pour le moment d'origine...

 J'ai simplement changé les galets par les plus leger que j'ai trouvé (4.5g si je me rappel bien, ca fait plus d'un an...) et debridé le carbu en enlevant la vis sous le capot de la membrane, résultat : 65Km/h facile...

En projet :

-Adaptation d'un carbu de 24 initialement prevu pour un 125...

-Installation d'un allumage haute performance (CDI, Bobine, anti-parasites)

-acquisition et installation d'un kit 72 ou 82CC (sait pas encore...)

-installation d'un recuperateur d'huile et d'un radiateur...

-beaucoup plus tard, installation d'un système d'injection et d'un turbo mais dans mes rèves...

La carosserie je m'en fout un peu mais je verrais ce que je peu faire ;) ... Peut etre un truc en bois ou en fibre... faut voir...

Je ferrais quelques photos quand aurais le temps...

En tout cas c'est avec plaisir que je rejoin cette team et si je peux etre utile à quoique ce soit n'hesitez pas à me contacter... (je peu meme venir bricoler avec vous si vous etes pas trop loin, preter des outils si j'en ai, depanner une pièce en rab, etc...)

Sur ce... Vroummmmm TutTuuut !


Date de publication : 31/05/2011 21:48
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Montage d'un carburateur de 24 sur mon yiying 50qt-02
#26
Aspirant
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Bonjours,

 

J'ai acheté chez mon casseurpour un bouchée de pain (25€ durement negociés) un carbu CVK de 24 prévu pour un125CC 4 tps et j'aimerais le monter sur mon 50CC en prevision de l'installation d'un kit 80 et d'un allumage racing, celui que j'avais initialement étant tout pourri...

Les dimensions du carbu sont les memes en encombrement mes l'admission d'air et la pipe sont un chouilla trop larges (env. 1mm).

Puis-je essayer de le rentrer en forçant un peu ? Je pense que ça craint un peu, je risque de fendre ma pipe...

Est-ce que je peux poncer un peu l'interieur de ma pipe d'admission pour adapter ou la pipe d'admission du 125 s'addapterait-elle sur ma culasse? (l'arrivée d'air est moin problématique, c'est plus elastique)

Au cas ou ces bricoles ne fonctionnent pas, existe-t-il un reducteur pour adapter? Faut-il que je lime le diametre interieur de l'entretoise en plastique noir?

J'ai vu un entretoise NARAKU rouge, il existe une pipe alu pour 125, fut-il que je me procure ces pièces?

Ca en fait des questions hein !

Merci d'avance pour votre aide...


Date de publication : 31/05/2011 21:16
Dénoncer Haut


v
#27
Aspirant
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Merci pour ta reponse claire et precise Content

 

En effet c de la M... Presque les meme perfs avec un CDI d'origine non bridé si ce n'est l'acceleration (qui ne sert à rien si je ne peux pas demarrer Très heureux ).

 

J'espère au moin que mon experience servira un peu aux autres parceque franchement j'ai tout essayé pour ce pb de démarrage :

- j'ai commencé par démonter ma culasse pour faire refaire le filetage de mon puit de bougie car il était un peu foiré et je pensais que je perdais de la compression par la, ce qui m'a permis de changer le joint de culasse et les autre du haut moteur, verifier le calage de la distrib et le jeu des culbuteurs. (d'abort à froid plus large 0.08 et 0.15 pour ne pas abimer les soupapes puis à chaud 0.05 et 0.10 une fois demarré sur ma batterie de voiture...)

-comme ca n'allait pas mieux, je suis allé voir coté allumage, j'avais les etincelles comme il faut, j'ai decidé de m'attaquer au carbu que j'ai completement demonté et nettoyé, j'ai changé le joint torrique de la pipe qui etait pincé par un super joint en pack de biere graissé ;)... super etanchéité...

-Ca n'allait toujours pas, c'est la que j'ai essayé un autre CDI et la MIRACLE !!! Tout bon !J'ai donc tout réglé comme dans les tutos (supers tutos...) et tout marche nikel, pas un trou, ralenti stable, pas de clicclic...

 

La leçon : faut pas croire que c'est parceque on a acheté un super CDI delamortkitue (ou autre chose) dans un pays lointain que ca va marcher mieu voire marcher tout court... Et pour reclamer... Maitenant j'achèterais sur des sites serieux et suivis comme gy6.fr...

Je sait quel cadeau il me reste à faire à mon^^


Date de publication : 31/05/2011 20:57
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Re: Problème de demarrage à froid après installation CDI Racing bleu
#28
Aspirant
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Pour info : voici le CDI en question sur ebay : http://cgi.ebay.fr/boitier-cdi-racing ... s&hash=item518ecd1b75

 

 


Joindre un fichier:



jpg  cdi.JPG (111.39 KB)
4352_4de4f78077546.jpg 450X344 px

Date de publication : 31/05/2011 14:14
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Problème de demarrage à froid après installation CDI Racing bleu
#29
Aspirant
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Bonjours à tous,

J'ai résolu un problème que j'avais depuis longtemps avec unque j'avais acheté pour pièces puis retapé (un Yiying YY50qt-02)...

Ce dernier avais un CDI bridé, j'en ai commandé un autre sur ebouze :) "new racing CDI unit" et je l'ai monté. J'ai par la suite égaré celui d'origine...

Depuis leavais toujours eu des difficultés pour partir à froid, à chaud, pas de pb, j'avais mis cela sur le dos du fait que c'était unaccidenté à l'origine et que ca le ferrait bien comme ca, jusqu'au jour ou... et ce jour est arrivé, un jour, impossible de redemarrer... Comme ça m'a vraiment gonflé de rentrer à pied ce jour là, j'ai decider de réparer...

J'ai essayé presque tout pour voir ce qui n'allait pas (culbuteurs, carbu, allumage, etc...) rien à faire, toujours ce pb de demarrage.

Alors que j'allais m'orienter vers un changement de carbu+ montage d'un kit, j'ai croisé un ami avec le memequi m'a preté son CDI et la miracle!!! Démarrage au quart de tour meme à froid...

Ma question est la suivante :

-Est-ce que je me suis fait refiller un CDI pourri ou faut-il addapter la carburation quand on met un CDI racing?

-Dans le cas ou je devrais addapter ma carburation, faut-il changer tout mon carbu ou seulement le gicleur? Quelle taille?

-Est-ce qu'un carbu de 24 (pour 125CC) s'adapte sur la pipe d'origine du 50CC? Merci pour votre aide et pour ce super forum !


Date de publication : 31/05/2011 13:58
Dénoncer Haut



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