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Re: Misères...
#21
Aspirant
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ben comme l'attache principale de mon pot a cassé et ensuite le boulon qui tenait l'attache secondaire aussi.
mon pot n'était plus retenu qu'au niveau du moteur.
quand j'ai changé le boulon j'ai remis le pot pour aller en chercher un neuf mais ça fuitait au niveau du joint, soit j'avais tordu le pot soit j'avait écrasé le joint.
Du coup pour que ca soit de nouveau étanche j'ai essayer de ressérer le pot. et là mon goujon a cassé.
Et le joint est complêtement écrasé d'un coté.
Par contre il est bien en métal, ou alors j'halucine.

Date de publication : 11/06/2007 19:33
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#22
Aspirant
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Hehe !
re Merci.
C'est bon j'ai réussi à le dévisser.
Mais j'en ai #!@!-> # a mort.
Patience et acharnement, même si c'est assez paradoxal.
J'ai démonté tout les caches et j'ai utilisé une pince monseigneur et du dégrippant.
Ca ma pris presque deux heures.

Passons en phase 2, j'aurais encore besoin de vos lumières :

Donc quand j'aurais récupéré les pièces j'aurai le goujon à refixer et le joint pot/cylindre à changer.

questions :

Faut il mettre quelque chose sur le pas de vis du goujon ou simplement le revisser ?

Pour le joint, comment l'enlever ?
Est-ce que j'utilise un tournevis plat pour le décoller et je tire dessus ensuite ou il y a quelque chose de spécial à savoir ? (c'est un joint métalique qui remonte dans le cylindre)

Enfin pour remettre le pot, si le "goulot" ne s'adapte pas exactement au trou du cylindre (par exemple trop incliné) est-ce qu'il faut taper dessus au marteau ou quoi ?

Merci pour votre inestimable soutien technique.

Ps : si tu peux changer le titre du sujet pour qque chose de plus pragmatique et moins mélo, n'hesite pas.

Date de publication : 11/06/2007 18:32
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#23
Aspirant
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Ok merci

Date de publication : 09/06/2007 20:13
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#24
Aspirant
Aspirant


Ok merci pour vos réponses je vais aller acheter la pince
Je vous tiens au courant.

Date de publication : 09/06/2007 16:07
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#25
Aspirant
Aspirant


re
j'ai editer mon msg precedent mais t'as répondu avant donc je reposte :

...
Mais j'ai des doute que faire une forme me permette de l'enlever, je force comme un avec une pince, il a fait un quart de tour je crois, puis plus rien.
si je fait une forme pour un tournevis c'est a peu pres sur qu'elle cassera.

juste pour etre sur le filetage du goujon est dans le meme sens des deux cotés non ?

J'ai lu aussi sur internet que les goujon peuvent etre "a rivet" ou "soudé". comment savoir ?

quand a la place : et ben c'est sous leet il y a un cache en pladstique emerdant, sans compter le chassis...
Je peux meme pas utiliser une pince monseigneur

Date de publication : 09/06/2007 15:28
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#26
Aspirant
Aspirant


bon j'ai compris.
Mais j'ai des doute que faire une forme me permette de l'enlever, je force comme un avec une pince, il a fait un quart de tour je crois, puis plus rien.
si je fait une forme pour un tournevis c'est a peu pres sur qu'elle cassera.

juste pour etre sur le filetage du goujon est dans le meme sens des deux cotés non ?

J'ai lu aussi sur internet que les goujon peuvent etre "a rivet" ou "soudé". comment savoir ?

Date de publication : 09/06/2007 14:48
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#27
Aspirant
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ben sur le site c'était marqué 2 ans quand je l'ai acheté, maintenant c'est marqué 1 an.

Sinon les nouvelles ne sont pas bonnes.
Le 9 ils m'ont pas rappelé evidement.
j'ai donc appelé, ils m'ont dit qu'ils me rappelaient dans la journée, ce qu'ils n'ont pas fait.
Finalent j'y suis allé il y a quinze jour, a force de gueuler ils m'ont dit que s'était bon qu'ils avaient la pièce donc je leur laisse leune semaine comme convenu.
Je retourne le cherché ils me disent que finalement ils avaient pas la pièce...
En plus juste avant de leur déposé j'ai une des pattes du pot d'échappement qui a lâché.
Alors je leur demande au moins le pot d'échappement.
Ils me disent que si ils changenet le pôt sans avoir réparé l'axe arriere le pôt ne sera pas garanti.
Bref je repars avec mon pot cassé et mon axe voilé.

Eh ben c'était une mauvaise idée.. c'est là que les problèmes commencent vraiement,

je roule une semaine comme ça et finalement c'est le boulon de fixation de la deuxieme patte qui pette.
Ce boulon qui tient aussi la piece ou est fixé le frein arriere...
du coup la durite de frein a plié quand la piece a fait un tour avec la roue au freinage...

j'ai acheté un boulon,refait une entretoise moi même.
je remonte, je démarre à la mon moteur fait un bruit d'échappement libre..
On dirait que le pôt n'a pas aprécié de n'être attaché que par le moteur j'essaye de ressérer au niveau du moteur, un peu mieux mais toujours pareil.
Je resserre encore... et la je casse une des visse au niveau du moteur.

Bon sur ça on peut dire que c'est de ma faute.

D'ou ma question que j'ai posé déjà dans le forum pannes courantes :
quel est le moyen le plus facile et économique :) de réparer ça ?

Voilà je vais me sucider et je reviens dans 5 min.

PS: pour info j'ai fait une réclamation à la DGCCFR ils m'ont répondu que même si la main d'oeuvre n'est pas garantie, si leà moins de six mois c'est considéré comme un défaut d'origine et ils sont obligés de tout payer.

Date de publication : 09/06/2007 13:02
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#28
Aspirant
Aspirant


J'avoue que j'en sais vraiement rien.
Je vais attendre le 9 voir ce qu'ils me disent et combien d'heure de MO ils veulent prendre et on verra.
Plus le coeur d'y penser pour l'instant.
Merci pour tes réponses.
Je vous tiendrais au courant.

Date de publication : 28/04/2007 22:56
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#29
Aspirant
Aspirant


Cependant la main d'oeuvre n'est pas incluse dans la garantie.

Quel est l'interêt pour eux de changer le moteur plutôt que l'axe, puisqu'ils vont me facturer la main d'oeuvre ?
Ils ne sont même pas obligé de le changer eux même je crois.

Ils m'ont dit qu'ils me rappellerainet le 9 mai car impossible avant.
Je viens de me rendre compte que le 9 mai mon scooter aura 6 mois et 1 jour.
Même si leest garanti 2 ans est-ce que ça s'applique à toutes les pièces. pour tout papiers de garantie je n'ai que ma facture.Je n'ai pas pu trouvé la description exacte de la garantie sur leur site.
Voilà tout ce qu'il y a concernant la garantie :

9 - GARANTIE DES PRODUITS

9.1 - Généralités
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n'est applicable que dans le cadre d'un règlement complet de la commande.

Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant dont les conditions générales peuvent varier. Toutes les informations relatives à ces garanties sont consultables sur le site. Le client sera réputé les avoir consulté et accepté.
SCARABUS signale au consommateur que la majorité des fournisseurs imposent de conserver les emballages d'origines afin d'être couverts par la garantie.
SCARABUS refusera tout retour de produit réputé couvert par la garantie sur site ou directe constructeur.
Le client s'engage à respecter strictement les conditions d'utilisation des logiciels et progiciels telles qu'établies par les éditeurs de ces produits. Le client s'interdit tout acte susceptible de porter atteinte aux droits des auteurs des logiciels et progiciels de leur ayant droit ou de SCARABUS.com en sa qualité de distributeur.
Les logiciels sont garantis par l'auteur ou le distributeur du logiciel conformément aux conditions fixées dans la documentation associée auxdits logiciels.
Dans le cas d'un produit défectueux durant la période de garantie, le client est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'émission d'un numéro et d'un bon d'accord de retour. Cet accord de retour est valable pour une durée de 8 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à SCARABUS dans son emballage d'origine, complet (accessoires, coupon de garantie, notices, drivers, etc.), l'ensemble protégé par un sur-emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par SCARABUS, le bon de retour imprimé devant être joint dans le colis.

9.2- cas particuliers
Pour les processeurs, la pâte thermique doit être mise uniquement sur le corps du CPU (petite plaque métallique au centre du processeur). Le fait de mettre de la pâte sur tout le dessus du processeur provoque un court-circuit qui annule définitivement la garantie de ce dernier. Toute mauvaise manipulation et/ou utilisation du processeur provoquant une fêlure ou une cassure du corps engendrera également une perte irrévocable de sa garantie constructeur.

9.3 - hors garantie
Tout produit dont le délai de garantie serait expiré ne sera pas pris en charge par SCARABUS.
SCARABUS recommande au consommateur de se renseigner auprès du fabricant concernant les possibilités de réparation qui peuvent lui être proposées.
Le client est expressément informé que SCARABUS n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
Tout produit dont la panne résulterait de négligence, maltraitance ou utilisation inappropriée (irrespect des instructions pour l'installation et le fonctionnement du produit, falsification, etc.), annulera irréversiblement la garantie constructeur. Dans ce cas précis, le produit pourra être retourné au consommateur en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.

On remarquera que ce sont des clauses pour du matériel informatique....
(après recherche scarabus vendait à l'origine du matériel informatique)

Si quelqu'un sait ou trouver de la doc sur ces fameuses garanties....

Date de publication : 27/04/2007 22:12
Dénoncer Haut


Re: Misères...
#30
Aspirant
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Mé lol, je bats tout les records là.
Je suis encore sous le coup, j'hallucine.

Je vous raconte :

Je vais a la mavip pour la roue arriere aujourd'hui.
Il me la resserre mais y a toujours du jeu donc changement de roulement programmé.

Comme je veux pas payer les pièces je vais à scarabus pour demander des neuves.
Là il me resserrent la roue arriere (encore) et c vrai que y a plus de jeu. Mais y a toujours des tréssauts quand je le traine. Le mécano de scarabus me demande de lancer le moteur et faire tourner la roue à vide.

Diagnotisque de scarabus:
C'est l'axe de la roue qui est voilé.

Finalement Scarabus veux me changer le moteur complet car,
je cite :
"nous n'avons pas les outils pour ne changer que l'axe"

Bien sur la main d'oeuvre sera pour ma pomme....

J'en suis resté tellement baba que je suis reparti sans mes amortisseurs que j'avais finalement réussi à négocier...

Est-ce que quelqu'un peu me guider dans la 4eme dimenssion car là, je suis perdu...


Et le pire c'est que à part les tremblement et une tenue de route pas gege il a une peche d'enfer maintenat avec un 90 de moyenne facile.....

Date de publication : 27/04/2007 17:27
Dénoncer Haut



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