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Re: pile de l'horloge du compteur
#21
Aspirant
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J'ai une bougie NGK comme celle préconisée sur notre site de vente préféré. De plus sur mon premier(même modèle et tout d'origine sauf bougie), je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage et pourtant il dort dehors.
Avec le retour a la bobine d'origine, je ne constaste vraiment aucune diffrence, monté en régime équivalente, tours maxi idem et vitesse max idem

Date de publication : 10/03/2013 19:33
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Re: pile de l'horloge du compteur
#22
Aspirant
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Retour a la bobine d'origine aujourd’hui. Résultat l'horloge re-fonctionne et ma jauge a essence ne fait plus le yo-yo et semble plus précise : avant a 50km la jauge indiquait la moitié maintenant après 50 km indique juste 1/4 de consommé.

En fait j'aimerais savoir ce qu'apporte cette fameuse bobine racing, car avec l'original je ne constate aucune différences.

Merci et @+

Date de publication : 09/03/2013 18:46
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Re: transmission mangée
#23
Aspirant
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Comme Prévu, j'ai effectué la pose du nouvel embrayage aujourd'hui. Tout est souple, fluide bref comme au premier jour...
Merci à tout ceux qui m'ont apporté des réponses, des pistes a explorer etc....
Bref on peut considérer ce sujet comme clos ou résolu

Date de publication : 09/03/2013 18:41
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Re: pile de l'horloge du compteur
#24
Aspirant
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C'est ce que je pensais faire ce week-end, car honnêtement, je ne vois pas de gain quelconque avec cette fameuse bobine Racing....

Date de publication : 08/03/2013 09:17
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Re: transmission mangée
#25
Aspirant
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Bon, bah je pense que le problème est résolu après avoir rectifié l'embrayage : plus d'a-coup a froid, tout les démarrage sont fluides.
Merci pour toutes vos réponse
Stéphane

Date de publication : 07/03/2013 09:50
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Re: transmission mangée
#26
Aspirant
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J'y avais pensé aussi mais je pense que si cela avait été les a-coups aurait lieu a chaque démarrage (feux, stops etc) et pas seulement sur les 100 premiers mètres non ?
Merci

Date de publication : 07/03/2013 08:56
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Re: transmission mangée
#27
Aspirant
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Merci
Je n'avais aucune suspicion quand a la courroie, au début je pensait variateur puis finalement embrayage (le plus logique a mes yeux...)

et pour mon autre souci, plutôt que de créé un nouveau sujet, je me suis greffé sur un autre sujet traitant a peu prêt du même problème (vieux ok, mais ça prouve que je cherche un peu non ?)

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=94705#forumpost94705

Date de publication : 06/03/2013 21:06
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Re: pile de l'horloge du compteur
#28
Aspirant
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Citation :

kerberos a écrit :
Alors je confirme, faux contact probablement dans les connecteurs derrière le compteur.

Le coup de la bobine racing; elle produit des parasites qui "resetent" l'horloge à chaque étincelle...

De bons tores ferrites ont résolus le problème...

Bonne recherche de faux contact....

tiens nous au jus...

O+


Je reviens sur ce sujet : J'ai une bobine racing, tu les mets où les tores de ferrite ? j'en ai déjà posée une petite au niveau du câble horloge (tableau de bord) sans succès et de plus est-ce que cette foutue bobine peut elle faire aussi déconner la jauge a essence : 100 km = jauge a 0 et pour éviter de tomber en rade d'essence je retourne a la pompe et je ne met jamais plus de 4 litres voir moins , de plus elle monte et descend en fonction de ses humeurs surtout après 50 Kms ...

Date de publication : 06/03/2013 20:58
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Re: transmission mangée
#29
Aspirant
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Merci pistes a explorer...
Aujourd'hui je viens de rectifier les mâchoires ou garnitures (je ne connais pas le terme exacte) de l'embrayage, l'usure était inégale sur les trois.
Je reçois un nouvel embrayage demain, je le monte ce weekend.
Je verrais demain matin a froid si les symptômes persistent après les corrections sur l'embrayage.

Sinon, si tu as rencontré le même problème que moi, est-ce que cela te le faisait tout le temps ou uniquement sur les premières centaines de mètres comme moi ?

Merci encore, ça fait vraiment plaisir d'obtenir des réponses, mais mon concessionnaire lui il tire la tronche maintenant.

J'ai un autre soucis d'ordre électrique, je peux le rajouter ici ou je dois créer un nouveau topic dans la rubrique "électricité" ? car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé correspondant a mon soucis.

Date de publication : 06/03/2013 19:43
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transmission mangée
#30
Aspirant
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question technique:
Mon scooter donne des a-coups(au niveau de la transmission) des démarrages, par contre après quelques centaines de mètres cela devient de nouveau fluide. Mais ces a-coup ont la tendance a dégrader toute la pignonerie au niveau du variateur. J'ai déjà changé la coupelle extérieur du variateur (toutes les dents étaient bouffées) et l'axe "primaire" montre des signes d'usures.
Donc 2 questions :
1) ce problème peut-il venir de l'embrayage (c'est un racing)
et 2) comment changer l'axe "primaire" du variateur (outils nécessaires par exemple et méthode) voir photo. Afin de ne plus bouffer les dents de la coupelle extérieure.
Merci d'avance et désolé de toutes ces questions
@+

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Date de publication : 06/03/2013 16:08
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