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Reglage soupape
#21
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Bonjour

Désireux de faire moi meme le reglage soupape pour la premioere fois, j'ai vu sur le site une explication fort bien detaillée faite par Swak.
Ne voulant pas faire d'erreur, j'ai quelques incomprehensions entre autre sur l'explication suivante :

"moteur a temperature ambiante, reglage de la soupape d'admission, dans l'ideale ca se fait avec c'elle d'echappement ouverte (ecrasée par le culbuteur)
jeu: 0.05 mm passage GRAS de la cale (8 euros chez brico)
pour regler devisser le verouillage a la clef de 9 puis a l'aide d'une pince desserer le poussoir (tete carrée)"

L'ecrasement contre le cubuteur, ca veut bien dire le plus bas possible contre la culasse non ?

Merci d'avance pour vos reponses

Date de publication : 09/07/2008 14:16
Scooter JMSTAR
Acquisition en Juin 2007
7000 kms au compteur
Installation Came A10
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Re: aidez moi a choisir
#22
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Bon ... voila que mes reactions ont fait que je blesse certaines personnes visiblement.


Citation :
à bon , je viens d'apprendre que la sécurité pour moi ce n'est rien....
un peu paradoxal pour un pompier non????


309 j'ai été bénévole à la croix rouge a Paris pendant 5 ans, nous partions regulierement à la place des pompiers. T'inquiete des mecs eclatés sur la route en deux roues, je connais.

En tout cas, ma reaction un tant soit peu mechante, m'auras permis une chose, d'avoir des reactions un peu plus serieuse sur un sujet que je trouve important.


Citation :
je ne pense pas que les memebres qui viennent sur ce sites soient des gamins inconscients. Pour ma part j ai 53 ans 35 ans de permis et je touche du bois je n ai jamais eu un accident.


Sur les deux accidents que j'ai eu, le premier etait causé par une personne agée qui m'a grillé un STOP, le deuxieme sur circuit ... J'ai 33 ans et 15 ans maintenant de permis.

En clair si je sors avec mon scooter c'est casque, blouson moto, botteset gants ...
La sécurité conciste a ne pas chuter ou avoir d'accident aussi, donc pour reprendre le fil de la conversation, tu modifie ton scoot, il n'est plus conforme a ses specifications, une demande de la DRIRE est obligatoire pour ne pas avoir de problèmes, sans vouloir mettre de la nitro sur mon scoot, je souhaite juste le modifier un peu pour atteindre une vitesse plus correcte et une acceleration un peu plus poussée.

Quand je vois que certains sur ce meme site ou on me reproche d'etre un peu trop secure certains parlent d'installer du Noos sur leur scooter, j'ose imaginer la responsabilité de la personne qui cherche a installer cela.

Enfin ceci ne regarde que moi, j'ai compris que sur ce site faut parler perf et pas sécurité, ca fache trop ...

Alors je reprend une nouvelle question :

Je souhaite tester mon scooter afin de pourrir mon 1300 Hayabusa dédié course ... quelqu'un sait quelle piece installer pour que je detruise tout le monde ?


A bon entendeur ...

Date de publication : 30/06/2008 08:41
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Re: aidez moi a choisir
#23
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Bon le sujet est partis en sucette la j'suis un peu decu ...

Pour moi un vehicule conforme est un vehicule qui correspond a certains criteres, si on change ses critères, on change le comportement du vehicule.

Que personne ne vienne parler de sécurité après les anneries sorties sur ce post.

Je ne le souhaite a personne mais, conducteur de deux roues depuis maintenant 10 ans avec des vehicules hors categories, la sécurité est pour moi plus qu'importante, et de plus en plus en vieillissant suite a des chutes sur circuit ou sur route ... et je vous prie de croire que sans sécurité, je ne serai plus la pour vous ecrire ...


En clair, ceux qui ont l'opportunité de faire l'experience, faites un test de freinage vitesse maximum ave un scooter d'origine et faites le meme test ave un scooter "trafiqué", vous serez parfois bien surpris de l'ecart.

Combien d'entre vous se sont rendus compte de la pietre qualité des pneus d'origine ... combien ont changés leur pneus tout de suite ou peu de temps après ?

A vous lire, je pense que vous etes tous encore avec vos pneus d'origine ou vous les avez changés par suite d'usure.

Tant pis pour moi je pensais que la sécurité aurait pu etre un sujet important pour vous tous ... ca n'est pas le cas ... désolé d'avoir lancé le sujet

Date de publication : 28/06/2008 20:25
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Re: aidez moi a choisir
#24
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l'economie je ne souhaite pas la faire en payant des pieces moin chere ou quoi que ce soit ....

Je ne souhaite pas avoir un scooter qui pompe comme un tout ca parce que je l'ai modifié.

En clair, passer les 100 km/h pour moi avec ce ty
Je veux juste augmenter les perfs du scooter "raisonablement" en essayant de le securiser un peu plus.

Pour etre plus precis dans ma question :

Quelles modifications peuvent etre apportées pour un gain acceleration/ vitesse sans pour autant augmenter de trop la consommation.

Date de publication : 23/06/2008 10:30
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Re: Me revoila
#25
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Bon voiila Nforto, j'ai fait le test de ta courroie :)
en clair, j'ai pas fait 1000 km avec, morte avant...

C'est celle-ci que tu vend sur ton site ?
Si oui j'en commande pas moi :)
Elle m'a foutue un merdier en explosant ^^

Désolé pas eu le temps de prendre des photos, je t'avais dis que je t'en enverrais tout les 1000 kilometres ... ben ca a pas tenu ^^

Date de publication : 23/06/2008 09:48
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aidez moi a choisir
#26
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J'envisage une nouvelle commande chez Nforto d'ici quelques temps.
Detenteur du JMSTAR depuis maintenant un peu plus d'un an, je souhaite lui donner un peu plus de peche et de vitesse de pointe.

Depuis 1 an que je possede ce scooter, je n'ai pas souhaité changer quoi que ce soit, sauf les pieces dont il a besoin.

Maintenant, je souhaite, gagner en acceleration et en vitesse de pointe mais, comme la conjoncture actuelle ne le permet pas, je ne souhaite pas non plus doubler par deux la consommation du scooter.
Aussi, je ne demande pas de passer de 80 a 120 Km/h, mais juste qu'il soit un peu plus pechu avec une acceleration un peu plus flagrante.

Autre point, n'etant pas un barbare, je ne souhaite pas me retrouver avec un scooter modifié sans penser a ma securité. Donc pour moi, la modification que je souhaite, m'impose de modifier egalement la puissance de freinage et les amortisseurs.

Par consequent, je pense a cela :

- Amortisseur ( mais à l'azote ou reglable je ne sais pas encore )
- Vario Naraku
- Galets 13 grammes pour le vario


J'ai toujours des doutes concernant les cames A9 ou A10, les kits cilindre et culasse ainsi que les carbu.

A oui je suis ende tenter de modifier mon pot et d'integrer celui de mon vieu 600 Djebel qui pourrait eventuellement m'apporter un gain ( enfin j'espere )
Imaginez un petit pot Devil sur unchinois

Bref, selon vous que pourrais-je modifier ou changer afin de gagner vitesse et acceleration sans pour autant demultiplier la consommation de mon scooter.

Autre question, ou trouver un systeme de freinage correct pour un scooter comme le notre ayant subi des modifications.

Merci d'avance

Date de publication : 23/06/2008 09:34
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Re: des rates sur mon jmstar125
#27
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Ta bobine se trouve sous la selle, pas besoin de demonter le carenage du tout.
Ce que tu fais, tu suis le cable que tu branche sur ta bougie, ta bobine c'est justement ce cable l'anti parasite et le contacteur qui lui est vissé au scoot.
Un conseil change le tout chez Nforto tu as cela qui est très bien :

https://www.boostycom.fr/allumage/812- ... -70-cm-haute-qualite.html

J'ai la meme et j'en suis très satisfait.

Bref ne demonte pas le carenage pour cela, suis juste le cable sortant de la bougie et tu verras ca sera trannquille


Sur le fichier joint tu peux voir la bobine elle se trouve juste en dessous de la fleche faite par Mr Carbu ( désolé de t'avoir spolié une photo).

N'hesite pas a me contacter si toutefois tu as besoin d'aide

Edit : afin d'etre un peu plus clair, la bobine est la piece désignée par la fleche verte.

Joindre un fichier:



jpg  bobine.jpg (59.97 KB)
391_485b7f94db9b3.jpg 640X480 px

jpg  bobine.jpg (69.12 KB)
391_485b813a1ea4d.jpg 640X480 px

Date de publication : 20/06/2008 10:01

Modifié par : nforto sur 08/03/2018 14:40:40
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Re: des rates sur mon jmstar125
#28
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Raté
Garantie Pieces pendant 1 an pas la main d'oeuvre

Je serai toi, je changerai tout seul a l bobine, c'est juste une vis et rien d'autre, chez Nforto y'en a une de bonne qualité.

Un autre point aussi, verifie/nettoie ou change ta bougie egalement.

Le raté de ton scooter ont fait que l'engorgement etait trop fort et que ta bougie est super noire.

Le changement de bobine ne te prendras que 5 minutes au maximum, plus un contrôle et nettoyage de bougie 5 minutes egalement.

J'ai un Jmstar aussi et sincerement, je les aient contactés directement pour leur demander de m'occuper moi meme de l'entretien, chose qu'ils ont accepté car je n'ai pas de reparateurs dans les environs, et au moins je sais ce qui est fait sur mon scooter comme sur mes motos et je suis tranquille.

En clair pour ton problème + l'entretien c'est un coup d'1/2 heure si tu le fait toi meme, ne te prend pas la tete.

Date de publication : 19/06/2008 14:26
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Re: des rates sur mon jmstar125
#29
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Je confirme,

J'ai eu exactement le meme problème sur mon JMSTAR.
le compte tour allait se bloquer a fond.

Après plusieurs test, j'ai constaté qu'effectivement en changeant la bobine complete cela reglait tout

depuis fonctionne niquel lene broute plus

Date de publication : 16/06/2008 12:35
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Me revoila
#30
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Coucou vous tous,

Après un long momment d'arret du scooter suite a une opération à la cheville, je reviens parmis vous.

nforto, j'ai toujours ta courroie montée sur mon scooter mais bon ... je recommence seulement maintenant a prendre le scooter donc ... les tests que je t'ai promis je te le fais a partir de maintenant :)

Sinon, meme si je galere pour l'instant avec mon scooter, j'avoue que je suis bien content de revenir vous faire un coucou :)

nforto pense a mes pieces que je viens de te commander histoire que je puisse rouler correctement.

Le problème que je rencontre actuellement est dûe a la bobine qui deconne a mort a donc je me retrouve avec un scooter qui fait des rupteurs avec une montée en tour/minute a + de 12000 et par consequent une bougie toute noire.

Voila au plaisir de vous lire et de discuter de nouveau avec vous tous :)

Date de publication : 19/05/2008 17:24
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