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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#21
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Barroudeur, voici une (galerie) photo de mon scoot, avec vue 360° : http://www.gowatt.eu/fr/shop.html?target=products&product_id=1614
C'est un Xingyue 150 cm3 Type Carte Grise : XY150ZK.
(http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz ... ue+xy150zk&meta=&aq=f&oq=)

Il y a deux roues derrière, avec un amortisseur sous la cabine... C'est vrai que sans la vue d'ensemble on se rend moins compte, désolé ! (Je précise sur les photos que l'échappement est coté droit ^^) Coté droit ou gauche ça veut pas dire grand chose sur cette machine, ou le moteur et le pot sont sous un cache.

Et pour la politique.. lol !
400E.. c'est pas la moitié de mon scooter, clic sur le lien ci-dessus, tu verras
Blague à part, c'est pas rassurant : la vidange a t'elle vraiment été faite ?? Ils m'ont dit avoir nettoyé le filtre à air, faudra que je vérifie !
Ca doit pas etre rare, les machines qui "sautent" une vidange sur deux... qui le verra, hein ?!
Il y a un filtre à huile, sur ces moteurs ?

Merci,

ccx.

Date de publication : 13/12/2009 22:08
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#22
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Bonjour,

Quelques photos, dsl pour la lenteur de chargement. Presser F5 au cas où une vignette ne s'affiche pas. :

Facture où on voit que la bougie facturée l'a été A TORT + MA bougie usagée : j'avais mis du Teflon sur la porcelaine, il est toujours là.
Voleurs, mais pas malins. Car après se pose la question de la confiance : ai-je été carotté de 10euros, ou de 400 ??
Cliquez pour afficher l

Type GY6 .. bonne nouvelle ? :
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N° moteur (XY157QMJ-2 *070005717) :
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Carbu neuf (d'apres son prix, en tout cas) :
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Coté droit (Encore un ressort qui a sauté depuis la "réparation") :
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Cache culbus :
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Volant magnétique :

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Le moteur marche toujours, mais je n'ose pas repartir sur la route.. j'attends mon jeu de cales, viiiite, M. BoostyCom

ccx.

Date de publication : 13/12/2009 17:15
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#23
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Oki Jojo, jeu de cales commandé, + autres bricoles.
Pour l'allumage hi-tech je verrai plus tard...

Date de publication : 12/12/2009 19:39
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#24
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Je suis chez gy6 pour quelques courses...
J'ai été démonter ma bougie pour prendre la réf.
Avant : ça démarrait pas.
Après démontage / remontage (sans nettoyage ni séchage bougie), hé ben paf, le moteur part impec' !
Ca pourrait être une piste ??
Au fait c'est un 150cm3, pas un 125, les jeux pour les culbuteurs sont-ils les mêmes ?
Et sinon pour en revenir à l'allumage : je prendrai bien ceci. Est-ce qu'il y a un risque d'incompatibilité avec mon chinois (Xingyue) ? Ou au pire en modifiant les connexions ça le fait ?
C'est pas pour faire mon kéké, juste pour écarter les risques liés au matos d'origine + autres mauvais faux contacts ...

Merci !

ccx.

PS : En fait je suis pas sur d'avoir un GY6 : mon cache culbus tient par 2 vis, contre 4 sur le site ...
Si vous voulez des photos de mon moteur ?....

Date de publication : 12/12/2009 17:47
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#25
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Ok merci Eric, je crois que je vais commander ceci + quelques autres bricoles tant que j'y suis.
Je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant.
Espérant un jour coller l'étiquette [RESOLU] sur ce post de la mort qui tue

ccx.

Date de publication : 12/12/2009 16:14
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#26
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Pas possible, je suis (ou le?) maudit !!
Je viens de faire un test sur route : le moteur part au quart de tour, comme d'hab' (quand il démarre).. Je fais 40 mètres dans ma rue, fier comme Artaban.
Et paf ! Le moteur cale et ne part plus. Retour a la poussette. J'en AI MAAAARRE !!!

Pourrait-ce être les culbus qui se sont déréglés ? Quand dans le tuto on parle de 0,1 mm, il s'agit bien de la cale écrite "10" ?
Tiens, il y a ce jeu de cales chez Casto : http://www.castorama.fr/produits/512143_z.jpg à la page http://www.castorama.fr/store/jauge-d ... uListe&_requestid=3510205 pour 9,50€, hé oui, tout augmente !!
Bref, sur la lame de 1 mm, il y a écrit 0,40, apparemment c'est la conversion en pouces. Me serai-je fait enduire de cette erreur ??

Je sais, question bête mais là je suis à court d'idées !

Merci,

ccx.

PS : J'ai rebranché le starter comme il était. Puisque l'aiguille est sortie au maxi (enfin je pense : je peux l'enfoncer mais pas la tirer) c'est
1) que le starter est désactivé ?
2) au pire si la cire se dilate, il ne se passera rien de plus. Ou la dilatation de la cire servirait à rétracter l'aiguille ??

Date de publication : 12/12/2009 14:37
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#27
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Aaaaaaléluiaaaaaa !!!

Alors voilà ; snif, c'est fait
Cache culbu démonté (2 ecrous de 10, tiens pour le remontage en croix ça va simplifier les choses), Cache volant itou (4 ecrous de 8). Bougie enlevée (merci à celui qui a rappelé le truc, histoire d'enlever la compression )
1) Tournage du volant magnétique dans le sens horaire (il y a une flèche dessus) jusqu'à aligner les 2 repères.
2) Retournitude du volant d'un pouième pour aligner les trous de la came.
3) Réglation des jeux.
* Alors ADM : je n'ai pas de cale de 0,05, seulement du 0,1. Je n'arrive pas à l'enfoncer, mais je sens qu'il y a quand meme du jeu : si j'actionne le culbuteur de haut en bas, ca cliquète. Je ne touche pas.
* ECH : Gloops 0 jeu ! je déssere (zut ... une clé de 9 !) et règle à ... 0,1 vu que je n'ai pas 0,07

4) Remontationnage (pas sans mal, quand meme !)

5) Essai... zut le fusible a cramé... vite, en trouver un autre....

6) Essai bis : Ca part du premier coup !!!

Pour l'essai sur route, on est vendredi soir, sortie des bureaux + grève RATP + travaux du pont de Bezons = je ferai ça demain.

La bougie s'est coincée dans la clé, j'aurai pu ne rien voir... elle est entourée de joint Teflon (j'ai bidouillé ça avant d'emmener la machine en réparation, me disant peut etre une fuite dans la porcelaine..)
Pourquoi est-ce que j'ai payé une bougie neuve alors ??
Vu que le réparateur me l'a facturé, comme un tas de bastringue qui au final a chiffré plus de 500 Euros ?
Tiens d'ailleurs ils sont censés avoir fait la courroie + galets..
Cette courroie c'est la chaine qui va sur la came, ou une autre ? Parce que si c'est ça, ils auraient pu (du ?) régler le jeu des culbuteurs ??

Va falloir que je vous donne le nom de mes amis, histoire de vous mettre en garde.

Mais d'abord : un gros jaloux à mes poteaux qui m'ont supporté (dans les deux sens )

Merci les gars !!

ccx.

PS : oui, oui ! Je vais l'acheter, la cale qui me manque, et régler le truc mieux asap

Date de publication : 11/12/2009 17:28
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#28
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Hello !

J'ai repéré mon cache culbu, sur mon scooter apparemment rien à démonter comme cache, ni rien !! (A part celui du refoidissement à air pour le calage initial..)

A propos du tuto :
1) Le cache culbuteur étant perpendiculaire au sol : l'huile moteur est à vidanger avant d'ouvrir ?

2) Pour le calage, il faut que je me mette comme ça ?
Donc : "la came, le gros trou en l'air, les deux petits alignés avec le bord en meme temps que la marque du T coté volant magnétique" ?
Nan parce que si c'est bien ça, il y a comme un décalage entre photos et légendes

(Je sais, pour vous ça paraît évident, mais pour des jambons comme moi, hein !.. Pas précisé non plus où se trouve la soupape d'échappement et celle d'admission.. bon je dirai pour l'une : la plus près du pot, et l'autre : la plus près du carbu.. si si, quand on connaît pas, on connaît vraiment pas !!)

Reste à voir si j'ai aussi une cam "à trous" sur mon?!

3) On ne parle pas du joint de cache culbu.. il faudrait préciser qu'il vaut mieux acheter du Loctite bleu tant que le scooter roule encore, non ? Parce que si on le déchire au démontage, c'est mort ! Souvenir de ma premiere voiture, quand j'étais jeune... Faut dire que je devais serrer comme une brute ! (Je suis venu au 2 roues "sur le tard")

Je me permets de vous indiquer une vidéo sur le réglage du jeu de culbuteurs en allemand mais bien explicative quand même.
Ou une autre en français, sur unemais bon ça donne des idées de ce à quoi il faut faire gaffe : faire tourner le moteur dans son sens de rotation normal. (Bigre ?! Horaire or not ??) Et gaffe lors du remontage "en croix" du cache culbuteurs, à la pression préconisée (Bigre bigre !! J'ai pas de clé dynamométrique !)

Et aussi : je pense que pour agir sur la vis de réglage, vaut mieux utiliser ses doigts ou une clé à molette, une pince va vite arrondir le carré

Merci pour votre soutien, je commençais à penser à jeter le scoot.

ccx.

Date de publication : 11/12/2009 08:37
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#29
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Hein, dites, les rois de la clé d'12 ?
Pas envie de retranspirer un week end de plus dans la chose, pour avoir au final un moteur qui veut toujours pas partir.

Au fait, ça intéresse personne un joli scooter à réparer, pour 1000 euros ?

Merci,

ccx.

Date de publication : 08/12/2009 11:35
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#30
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Mais heu ! C'est le jeu qui empêcherait le moteur de partir ???

Date de publication : 07/12/2009 22:09
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