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Re: Batterie: Passage en 14AH
#21


Merci kerberos, pour tes explications, mais je nage encore dans le brouillard, pour tout saisir.

Voilà ce que j’ai capter, la génératrice d’origine produit 70 watt maxi, en “puissance instantanée”.

Donc là, pas de problème de calculs, pour le reste, tu m’arrêtes si je dis n’importe quoi, mais au dessus de 70 watt (en théorie), la batterie prend le relais?

Il est possible d’avoir deux ampoules de 50 watt à l’avant, certes pas longtemps sinon la batterie se décharge?

Le plus important, dans la pratique, est de ne pas décharger complètement une batterie, (meilleur moyen de la flinguer).
Voilà normalement, l'autre avantage d’une “grosse” batterie, on risque moins de complètement la décharger.

Sûrement pour cela, que pas mal de gens, changent souvent la batterie sur un scooter.

Il est donc nécessaire de tenir compte du rendement proportionnel à la vitesse de décharge de la batterie, surtout quand cette dernière propose seulement 7 Ah.

Mais visiblement, je percute pas encore > tenir compte du rendement proportionnel à la vitesse de décharge de la batterie.

Mais en lisant quelques articles, ma cervelle d’oiseau devrait se remplir, encore merci, pour tes explications.

Date de publication : 09/06/2010 14:15
Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#22


C’est bon je viens de comprendre, une ampoule de 18 watt consomme en théorie 1,5 amp.

P = U.I avec :
P : puissance en watt
U : tension en volt
I : intensité en ampère

P/U=I

Oh!Oh!Oh!

Date de publication : 09/06/2010 12:31
Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#23


Salut kerberos,

Sachant qu’en théorie un alternateur d’origine doit fournir 7 Ah par heure, pour recharger la batterie, au risque de le répéter je n’ai pas fait de calculs savants et combinés.

Par sécurité j’ai déconnecter deux ampoules à l’arrière, et quelques veilleuses à l’avant.

Ainsi je suis sûr que la batterie se recharge à fond à chaque usage, la mienne fait 12 Ah, de démarrer le scooter après une semaine sans utilisation.

Mais si tu veux nous éclairer, en nous expliquant comment calculer la consommation d’ampères, d’une ampoule de 18 W par exemple, pendant une heure, pas de problème, je m’endormirai moins stupide > Flemme de chercher la formule .

Pour la béquille, il suffit d'essayer avec une goldwing ou unede plus de 200 kilos, pour comprendre le principe.

Date de publication : 09/06/2010 11:21
Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#24


Un chargeur n’est pas forcément utile, si l’on déconnecte du faisceau, l’alarme, la montre, et quelques ampoules.

Je ne me suis pas pris la tête avec des calculs du genre U=RI, mais normalement l’alternateur est incapable de recharger à fond la batterie (14A), sauf sans les éléments cités plus haut.

kerberos à raison, il n’y a aucun risque la capacité de la batterie ne fera rien fondre, avant de tenter l’expérience, mon scooter démarrait parfois avec une batterie de voiture, une 12V de capacité encore plus grande.

Le fait d’avoir une batterie plus tonique, permet de virer le kick, donc de changer une courroie en un temps record, par la suite.

Date de publication : 08/06/2010 20:21
Dénoncer Haut


Re: Norauto vend du scoot chinois
#25


C’est sûr ça dépanne, le truc un peu dommage vis à vis de la concurrence, c’est le plus 10 euros quand la pièce est à commander. Donc forcément pour une batterie moto, on va voir ailleurs.

Date de publication : 27/05/2010 18:04
Dénoncer Haut


Re: 130 au compteur !!! j'ai parié !!!!
#26


Comme on parle de vitesse de pointe, est-ce qu’un VJC apporte un gros plus au compteur, comparé à un variateur racing?

Attention, je ne doute pas qu’un VJC apporte un véritable plus, comme peut le faire un VM (Malossi).

Pour ma gouverne, est-ce que le variateur du Kymco 125 Grand Dink, peut se monter sur un scooter chinois "standard", genre Jonway?

Date de publication : 27/05/2010 17:50
Dénoncer Haut


Re: Essai Scooter 125 Yiying (environ 4000 kms).
#27


Avant je me prenais mon pied avec un hyper (hybride personnalisé) sur de petites routes de montagne, tout ce que l’on peut dégommer ce sont les moustiques, maintenant mon quotidien est plutôt gris à cause de la ville (déménagement), donc la vitesse sans enchaîner les virages aucun intérêt.

En ce moment, j’hésite à tenter l’aventure avec un maxi chinois, d’abord pour les pièces, plus difficiles à trouver, ensuite il y a quelques soucis, le joint de culasse est visiblement leur point faible, avec en prime un problème avec l’arbre à cames du Xciting 500 (modèle carbu 2008).
Si on te propose un Xciting 500 d’occasion pour une misère, attention, le moteur doit dépasser les 7000 tours.

De toute façon pour faire une ballade avec mon épouse, il restera toujours le hyper, le temps de prendre la bonne décision.
A deux au delà de 300 bornes, un 500 est pratiquement obligatoire pour rouler sans peine sur autoroute, mais je suis d'accord avec toi, en ville un 500 c'est la galère quand on a l'habitude d'un 125.

Date de publication : 27/05/2010 11:40
Dénoncer Haut


Re: 130 au compteur !!! j'ai parié !!!!
#28


“Le rapport final de transmission diminuera la pêche en augmentant la pointe sur plat, mais ça ne diminuera pas les tr/mn qui eux, dependent directement du poids des galets.”

Si on change le rapport de transmission final, sur un scooter chinois d’origine. Le scooter perd beaucoup de pêche, mais il roulera pratiquement à la même vitesse, à un régime moteur moins élevé.

Je ne suis pas convaincu, du bien fondé d’un tel achat (VJC) sur un scooter chinois, d’ailleurs sur un Xciting 500, on préfère une autre marque qui change vraiment les performances de la machine.

Le prix paraît exorbitant, comparé à un variateur racing qui fera pratiquement la même chose, pour moins coûteux.


Date de publication : 27/05/2010 10:11
Dénoncer Haut


Re: Essai Scooter 125 Yiying (environ 4000 kms).
#29


Le problème de la moto, c’est que le temps que l’on gagne sur le trajet, on le perd à enfiler son équipement. Sortir 220 kilos du garage, jouer les gros bras en ville, c’est bon, aux puristes la galère.

Le scooter en ville, je ne connaissais pas, que des avantages, mes amis motards sont morts, ou ils ne roulent plus, avec certains il y avait jusqu’à vingt ans d’écart. Quand on me fait le signe je réponds par politesse, mais jamais je le fais en scooter, souvent des motards font le signe parce qu’ils ne peuvent pas faire la différence, entre un 125 et un maxi à vitesse élevée.

Date de publication : 26/05/2010 10:13
Dénoncer Haut


Re: Norauto vend du scoot chinois
#30


Je fais remonter le sujet, pour vous faire partager, le son de cloche entendu dans le Norauto, à quelques bornes de mon domicile.

Après avoir vendu mon scooter en 48 heures, une adresse pour le nouveau propriétaire afin d’assurer l’entretien était nécessaire.

Norauto peut par exemple faire un réglage de soupapes (55 euros), à condition que ce soit la même mécanique sur laquelle, le spécialiste scooter a été formé. Plutôt logique...

Donc Norauto ne prendra pas en charge un Xciting 500 par exemple, mais la même mécanique chinoise qu’un de leur scooter.

Date de publication : 26/05/2010 09:44
Dénoncer Haut



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