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Re: People 125S : il remarche
#21


Hello ,

Quel hiver ! En tout cas pour moi.
Au final , je me suis rabattu sur le Veypor VR2 :
http://www.veypor.com/vr2.html
un compte-tour (avec shift light réglable), compteur , accéléromètre et enregistreur combiné à 250€ soit le quart du prix du, c'est vrai , mais il est sensé resservir sur une machine à boite de vitesse un peu plus tard.
Il prend le jus sur la batterie et il faut installer un aimant sur une roue et un capteur en face afin d'améliorer la précision de calcul de puissance (au lieu de part la seule accélération).

En premier , j'avais testé la fonction compte-tour seule (on ne s'est jamais !) :
- l'embrayage colle vers 4500tmn
- vers 60kmh (Kymco) , le régime moteur est vers 5700tmn
- à vitesse maxi (110 au Kymco) , environ 9300tmn (la lampe de shift light s'est bien allumée vers 9000tmn comme programmé)

Ce week end , réalisation d'une patoche et installation câblage complet : Brrr... , pas chaud le vent dehors.
Un trait au sol , 8 tours de roue plus tard , second trait et mesure de la longueur pour le calcul de la périphérie de ma roue AR.
L'aimant est collé à la jante à la cyanolite (fournie) et je rajoute un peu de pâte bi-composants faire pour consolider.

Démarrage le Dimanche , photo et premiers tours de roue AR sur la béquille : la vitesse s'affiche et le capteur / aimant est encore là.
Casque , départ gentil vers la "piste" , la vitesse s'affiche toujours mais avec presque 10 bornes de moins qu'au compteur Kymco.

Réglage du Veypor pour un premier test d'accélération : je prend le 0-60kmh pour tester au moins la fonction enregistrement et tester le téléchargement sur le PC.

Mince , je ne m'y retrouve dans tous ces sous-menus , retour au garage à V max : l'aimant est toujours là , tant mieux.

Téléchargement sur le PC , lecture avec le logiciel VAS (téléchargeable pour test) export vers Excel : sans souci ni bug.

En accélération "plein gaz" , le régime moteur monte bien plus haut qu'en conduite "cool" et la phase embrayage / début de variation reste très floue sur ce test.
La puissance maxi relevée approche 13cv mais la route était en léger faux plat descendant et avec le vent dans le dos , de même je n'ai pas peser leet le bonhomme précisément.

A suivre...

Dezipper "Auto...zip" dans le répertoire C:/Programmes | Veypor VAS | Download

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jpg  capteur_vitesse.jpg (520.89 KB)
2343_4bc394a4892ac.jpg 800X1067 px

jpg  compte-tour_compteur_Veypor.jpg (478.06 KB)
2343_4bc394c4bc49f.jpg 800X1067 px

jpg  veypor_installé.jpg (573.77 KB)
2343_4bc394df01f76.jpg 800X1067 px

jpg  regime_fonction_vitesse.jpg (38.58 KB)
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jpg  puissance_fonction_vitesse.jpg (47.03 KB)
2343_4bc3950983764.jpg 820X544 px
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Date de publication : 12/04/2010 21:53
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#22


Hello ,

En revisitant les anciennes pages , elle a été abordée en page 8. Je me suis aperçu aussi que le fichier Excel "Swakk_Fr.xls" n'était plus disponible du fait de mon changement de FAI.
En plus d'avoir économisé 10€ , arrêter de me faire prélever de mon ancien compte ligne bas débit (!) , je suis passé de 2 à 12mega).
Ces gens là ne m'ont jamais répondu et ne m'ont envoyé que les mises en demeure alors que j'attendais le coupon de retour de box (2 mois !) puis m'ont "rendu" la pénalité que je n'avais pas versée puis re-mise en demeure pour la re-rendre !
Il y a surement quelque chose qui cloche la-bas...

http://adardaine.free.fr/file/Swakk_Fr.xls

A+

Date de publication : 09/02/2010 19:55
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#23


Hello Fbartolo ,

Tu m'avais prêté les A8/9/10/12/14.
Il resterait donc à tester les A11/13/15 éventuellement.

A+

Date de publication : 08/02/2010 21:53
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#24


Hello Nforto ,

Pas de problème pour te faire un relevé , suffit de m'envoyer les cames et me laisser une petite semaine le temps de pouvoir emprunter le comparateur...

Autrement , c'est l'hiver et j'attends des températures plus clémentes. J'ai reçu mon compte tour enregistreur (Veypor VR2) qui marche apparemment.
Je viens de t'acheter un tube échappement et des galets. Le tube échappement, malgré son apparence , fait 19.5mm intérieur sur toute la longueur. Celui de Fbartolo (y pulse l'Imprezza ?) en comportait trois : 17 + 21 + 23. A tester au printemps.

Entre temsp , j'aimerai investir dans le simulateur 2 temps que l'on me "pretait" pour le moment. Le Dollar remonte et je ne voudrais pas qu'il s'envole de trop.

A+

Date de publication : 07/02/2010 18:54
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#25


Hello ,

Bon , si tu n'a jamais pris de tour/mn avec , c'est bien la tête de piston qui est trop proéminente : usinage obligatoire !

Pour tester la "raideur" des ressorts , il faut par ex un poids mis dessus et contrôler la hauteur des différents modèles sous la main.

Le "pouce" aussi peut faire office de jauge , surement si comme il manque d'exercice ! On fait bien la différence.

Les préparateurs arrondissent le dessous des soupapes pour un meilleur écoulement des gaz mais cela peut aussi faire gagner 0.5mm ou plus de jeu piston / soupape.
A la Dremel aussi.

A+

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jpg  arrondi_tete_soupape.jpg (28.57 KB)
2343_4b1414d30a8b9.jpg 286X231 px

Date de publication : 30/11/2009 18:54
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#26


Hello ,

Je n'ai pas tout suivi de bout en bout mais piston touche la soupape parce que le ressort de celle-ci n'a pas assez de force pour lui faire l'AAC.

Le décollement est donc aléatoire mais répété. Usiner la tète de piston ne changera rien au décollement qui reste anti mécanique.

Il vaudrai mieux trouver des ressorts plus raide ou ... limiter le régime moteur.

M'enfin , un coup de Dremel reste le plus rapide pour tester vu que par d'autre choix...

A+

Date de publication : 29/11/2009 23:44
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Re: People 125S : il remarche
#27


Hello ,
Un gars disait avoir fabriqué un outil bloque-variateur avec juste un bout de stub en 6mm.
Bon , perdu ou alors la matière du miens trop guimauve !

De grand rêveur , je suis revenu à la bricole maison classique et ce coup , c'est bon.
Diamètre de la joue = 115mm
Diamètre d'enroulement maxi = 102mm (un peu marqué d'ailleurs (courroie Kymco ref ? - mince oublié de regarder!)
Coté embrayage , le diamètre d'enroulement doit être vers 135mm pour 142 extérieur.

Le canon de variateur fait 24.12mm extérieur et je dois pouvoir aller à 32-34 pour ma rondelle de blocage de démultiplication.
Reste plus qu'à déterminer la largeur de rondelle en sachant que le débattement maxi est 13.7mm...




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2343_4afaeae1f2e44.jpg 2048X1536 px

jpg  Outillages_variateur.jpg (629.55 KB)
2343_4afaeb4d157e6.jpg 2048X1536 px

Date de publication : 11/11/2009 16:51
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Re: big probleme hauteur culasse
#28


Hello ,
Comme ceci

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jpg  05112009.jpg (361.40 KB)
2343_4af3228aba5fe.jpg 2048X1536 px

Date de publication : 05/11/2009 19:08
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Re: big probleme hauteur culasse
#29


Hello ,
Si tu mets le piston du 125 sur l'axe de 58.5mm , il y t il un grand écart là ou cela touche ?

A+

Date de publication : 04/11/2009 20:58
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Re: People 125S : il remarche
#30


Hello Swack ,

Si la culasse Sum-up est moins chère que la Kymco US , pourquoi pas.
Le confort spartiate me pousse à mieux regarder le bitume , chose dont je n'avais plus l'habitude comme automobiliste.

Démontage de la carrosserie aujourd'hui : pas compliqué mais il faut forcer dur pour dé-clipser les morceaux !

La courroie fait 19.5mm pour 19 mini et 20 nominal , rien de grave pour le moment et pas trop de poussière , juste le joint amoché (il y a donc eu contrôle déjà).

Au tour du couvre culasse , le circuit aspiration d'air à l'échappement est propre et l'entraxe des goujons est similaire au GY6 (modèle KYMCO = BA25B).
Je vais acheter un joint de culasse et on verra si les autres trous correspondent...
Le culasse Autotech fera peut être l'affaire ?

Jeu supérieur à 1/10e , il me faut les cales spéciales.

Les culbuteurs sont différents : le patin est plus recourbé et le coté vis est plus long. C'est pour cela que le relevé de levée AAC Autotech coinçait un peu.

Maintenant , plus qu'à trouver le moyen de bloquer la transmission sur l'équivalent d'un 3eme rapport de boite et et "enclencher" la variation au régime moteur le plus bas possible...

J'avais choisi un système à sonde Lambda qui fait aussi enregistreur de données moteur et autres mais arrivé sur le forum , l'entré tachy est buguée et le fabricant n'a rien fait depuis 6 mois !
Toujours faire un tour sur les forums ! Je me rabattrais sur RoadDyno si d'autre d'ici là.

http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php

A+

Date de publication : 31/10/2009 17:53
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