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Accueil » Tous les messages (Seb....)

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Re: nouvelle prépa.
#21


salut seb

j ai a peu pres la meme config mais avec un carbu de 24 gicleur de 115 les perf semblent etre identiques

Ce we j ai voulut changer de carbu (obligé, j ai filé le mien a mon fils) j ai mis un 30. un veritable desastre je n ai plus de patate retour de flamme etc etc il fonctionne a peu pres bien a froid mais ensuite c 'est le caca. comment as tu regle le tiens? avec cette vis de richesse en dessous c 'est pas facile.


un gros coup de bol au réglage avant la pose du carbu, 2 tours 3/4 et aprés test et couleurs bougie résultat impeccable.

Date de publication : 23/09/2008 17:49
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#22


pour l'allonge j'ai pas prix trop de risque car j'ai remonté l'ensemble avec un hyper lubrifiant , j'ai fais chauffer 15 min(pour le réglage carbu),j'ai ensuite roulé 10 min à 50 60 km/h et j'ai accéléré trés progressivement, et arrivé à 110 ,j'ai fais une décélération tout aussi progressive. maintenant c'est rodage pendant prés d'un millier de kms en plusieur phases.
je fais de la mécanique auto motodepuis trés jeune, je suis méca en aéronautique, donc je connais un peu la mécanique et je sais être trés tendre avec elle et elle me le rend bien .
pour le serrage, j'ai tout serré au couple adéquat(déformation professionnel oblige ), seul les plastiques carénages etc..ne sont pas serrés au couple.
pour la bougie, j'ai un superbe marron chocolat au lait, donc tout va bien

Date de publication : 22/09/2008 21:05
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#23


Merci

Date de publication : 22/09/2008 19:00
Dénoncer Haut


nouvelle prépa.
#24


Aujourd'hui j'ai passé mon temps dans le fond de mon jardin où ce trouve un grand cabanon qui me fait office d'atelier, et dans lequel je range et bidouille mon scoot(entre autres choses).
tout d'abord encore un grand merci à nforto qui m'a fait parvenir rapidement la totalité des pieces à un prix que je juge allucinant au vu de la quantité et de la qualité, donc merci cacartonne

Donc parssons à ma journée prépa:
piéces misent ne place:

-Culasse grosse soupapes
-AAC A10
-cylindre piston 155cc
-carbu 30mm + gicleur 115 + cornet
-variateur nakaru + galet 13g
-embrayage racing + ressorts 2000rpm +ressort contre poussée 2500 rpm.
-courroie 835
-amortisseurs racing réglables
+divers modif perso.

je ne vais pas vous faire le descriptif de tout le montage(sauf si on me le demande ), mais le résultat est là, et bien là!!!!!!
une patate de fou, des reprises nerveuses, et ça monte vite en régime et en vitesse.
j'ai fais mes premier essais sur une nationale avec environ une inclinaison d'environ 0% , hélas, rodage oblige ,je ne me suis pas permis d'ouvrir à fond, mais 110km/h sans probléme!!!!

je vous en dirai un peu plus bientôt, avec des petits tutos sur pas mal de choses.

@+
Seb

Date de publication : 22/09/2008 16:52
Dénoncer Haut


Re: TRADE 64 scooter JMSTAR 125
#25


ça manque vraiment de serieux!!!

Date de publication : 19/09/2008 10:36
Dénoncer Haut


Re: carbu et vis de regine
#26


il n'y a pas de vis de regime, il s'agit de la vis de richesse, qui permet de régler la quantité d'essence absorbée par le moteur en fonction de la quantité d'air elle aussi absorbé par le moteur, on appel ça un mélange gazeux.
cette vis est nécessaire car d'unà l'autre et d'un moteur à l'autre les accésoires qui compose ton engin son différents(filtre à air, boite à air , cylindre, piston, vilo....etc) donc le mélange arrivant au moteur est lui aussi différent.
un melange gazeu mal dosé peu endommager ton moteur ou nuire à ses performance:
-trop riche(trop d'essence par rapport à l'air) etouffe ton moteur et l'encrasse plus rapidement.
-trop pauvre(manque d'essence par rapport à l'air)peu sérieusement endommager ton ensemble cylindre, piston culasse.
il faut donc régler ce mélange pour éviter tout ça.
normalement les scoots d'origine on réglage convenable, mais dans le cas contraire alors il faut mettre les main dans la mécanique: réglage de la richesse.

@+
Seb

Date de publication : 18/09/2008 23:08
Dénoncer Haut


Re: question gicleur 115!!!!
#27


réglage de la richesse:
1°: visser la richesse à fond sans forcer

2°: démarrer le scoot(le réglage doit se faire moteur chaud)

3°: augmenter le ralenti si nécessaire afin que lene cale pas(avec la vis de ralenti et non avec la gaine de cable)

4°: une fois le moteur bien chaud(5 à 10min au ralenti)devisser la vis de ralenti jusqu'à la limite de calage moteur(vraiment la limite limite du calage)

5°: aumenter la richesse en dévissant la vis de richesse, tout dabord 1/4 de tours par 1/4 de tours(dévisser doucement pour laisser le temps d'agir sur le régime moteur)

6°: lorsque le régime moteur(ralenti) commence à se stabiliser, procéder au dévissage 1/8 de tour par 1/8 de tour jusqu'à obtenir un ralenti constant, fluide régulier et sans ratées(merci aux experts de me préciser les tours minutes idéals au ralenti pour ce type de moteur, j'ai pas de compte tours).

7°: faire un tours avec lependant 10 min environ
et si nécessaire régler le ralenti à votre convenance.

8°: démonter la bougie(sans se bruler) et verifier la couleur de celle-ci:
noir: trop riche!!! donc baisser la richesse, mais dans le cas d'un gros gicleur comme un 115 le manque vient surtout de l'air, donc mettre un filtre qui laisse passer plus d'air ou , s'il elle le permet, percer la boite à air

bougie blanche : pas suffisament riche, ouvrir rapidement la vis de richesse pour ne pas abimer le piston.
faite ce réglage par 1/8 de tour

bougie marron clair(chocolat au lait): richesse nikel il ne faut plus la toucher.

bon courage pour la suite.

@+
Seb

Date de publication : 18/09/2008 14:37
Dénoncer Haut


Re: puissance 150cc??
#28


pour ma part la difference n'est pas trés frappante, mais il a l'avantage d'être de meilleur qualité que celui d'origine
et moi j'aime ça

Date de publication : 10/09/2008 23:46
Dénoncer Haut


puissance 150cc??
#29


quelqu'un connait il la puissance moyenne( en cv) d'un gy6 de 150cc?

@+
Seb

Date de publication : 10/09/2008 22:07
Dénoncer Haut


Re: Nombre Pôles sur mon Stator
#30


si tu dois le changer, demonte le et tu le sauras.
mais normalement c'est 8

Date de publication : 08/09/2008 15:10
Dénoncer Haut



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