Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
mon collecteur etant à priori le meme que l'origine mais inox, cela est donc ok!
mais le silencieux est bcp plus grand. lors d'un essai, j'ai supprimer pour voir, le reducteur de bruit, et plus de bruit pour rien, et meme un petit trou a l'ouverture des gaz! donc je pense qu'il faut faire une petite modif au niveau de mon silencieux afin d'augmenter legerment la pression reignant dedans. je pensé prolonger le tube de mon reducteur de bruit plus dans le silencieux, puis peut etre le coudé à 90°.ce qui devrait ralentir la sortie des gaz, et augmenter la pression. mais il est hors de question que je revienne à mon echappement origine, car trop "laid",position trop basse et mon bruit actuel est tout de meme pas trop mal! mais je n'ai pas encore trouver le tube de bonne dimenssion.
Date de publication : 29/06/2010 08:00
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
bon on dirait que j'ai du pain sur la planche, si je suis youpla123 !
alors essayons de reprendre: *avant usinage du vario, la courroie montée deja bien! donc ok. *j'ai remis l'aiguille comme il me semble (origine).et c'est deja un peux mieux ce matin. mais tjr tres leger mieux. *pour le gicleur, je ne sais plus, en sachant que j'ai un 110 qui traine sur mon etabli. donc il me semble que c'est celui origine qui est monté. *pour le pot, le collecteur me semble identique à l'origine, mais le silencieux est de toute evidence bien plus gros. j'en avait deja parler, qu'en maintenant une pression legerment plus importante, cela devrait tourner mieux. mais ceci est une ypothese.donc à voir! *l'AAC, je ne sais plus mais ce n'est pas l'A10 car il a tjr fait bcp de bruit et je lé donc viré. soit origine ou celui que j'ai eu avec mon kit 180cc. *pour les culbuteurs, il est vrai que je pourrait faire un petit controle, mais j'en ai marre de le demonter mon *filtre à air ok! *carburant sp95 *pour les T/min sur bequille il faut que je voie ça, mais de memoires 9000 peu etre meme 10000 *et pour le carbu, une vidange de cuve suffirait comme nettoyage?? siffle siffle siffle
Date de publication : 29/06/2010 06:20
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
bon s'ayer g remonter!!!
donc cloche 125mm int. et 130 ext. + usinage du vario -1mm verdict= rien, tjr +/- 80kms/h chercher l'erreur. par contre, d'origine, quelle est la position du clips de l'eguille du carbu ??? en partant du haut désolé pour les photos, j'ai completement zappé...pour la prochaine fois
Date de publication : 28/06/2010 16:53
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
ecoute, je voie ça ce soir !
car je n'ai pas les pieces sous la main. pour les masselots, il faudrait les demonter...car il sont assemblé avec la poulie, ect mais comme ça a vue de nez, je dirais 150 à 200 gr !!! sans grande conviction
Date de publication : 28/06/2010 12:47
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
OK! donc au max et en 1 point ( fois 3 masselots ) 358kg
soit maxi 3x358= environ 1T de poussé vers les exterieure. il faut donc que je bille cette cloche pour voir sa duretée. mais pas chose facile a billé, vu que c'est cylindrique. quelqu'un connait il la dureté d'une cloche d'origine sans modification ????
Date de publication : 28/06/2010 11:44
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
ok, c'est deja mieux XD
mais ces 358kg, sont repartit comment ? par chaque masselote d'embrayage en 1 point ou est ce sur l'ensemble de la cloche ???? si c'est sur l'ensemble, cette charge doit etre repartie sur la surface ?? non!
Date de publication : 28/06/2010 11:30
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
par machoires ??? ou pour l'ensemble ??
car ça me parrait enorme, non?? le diametre de 0.1m, c'est le quel??? la cloche fait plus que ça !
Date de publication : 28/06/2010 10:46
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je peux eventuellement billé la pieces!!!
mais je souhaiterais vraiment connaitre la force exacte si possible.
Date de publication : 28/06/2010 06:42
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: scooter 125 by mitch |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
j'y pense, peut etre effectuer un revenu sur la cloche afin d'augmenter la resistance??
revenu: chauffé a rouge et laisser refroidir a temperature ambiante trempe: chauffé à rouge et refroidi de suite à votre avis, quel est le mieux ?? ou ne rien faire
Date de publication : 28/06/2010 05:59
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|