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TUTO: jauge à essence e-street e-charm
#21


Voilà...

Etant donné que les problèmes de jauge à essence deschinois en général et des cfm e-street et e-charm en particulier, sont récurrents, je vous ai fait un petit tuto afin de vous assurer du bon fonctionnement de cette dernière...

Temps: 15 à 30 min.

Niveau: débutant

Outillage nécessaire:
- tournevis plat
- marteau
- chiffon propre
- dégrippant

Tout d'abord, assurez-vous que votre niveau d'essence est au plus bas afin d'éviter les projections accidentelles sur vos habits tout neuf.

Ensuite, placez votre scooter sur une surface plane, sur la béquille centrale, à l'abri du soleil. Un garage c'est pas mal...

Etape 1:

Situez la jauge à essence sur votre scooter. Pour les e-street et e-charm: sous la selle, à côté du bouchon de réservoir d'essence.



Etape 2:

A l'aide de votre tournevis plat, dégraffez de la languette en fer le faisceau électrique de la jauge à essence comme ci-dessous.



Etape 3:

Une fois le faisceau libéré, munissez-vous de votre marteau et de votre tournevis plat. Dévissez la capsule ocre qui maintien votre jauge à essence en place. Pour ce faire, placez votre tournevis plat sur un ergot de la capsule, tapez sur votre tournevis à l'aide du marteau. Dévissez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.



Etape 4:

Extrayez délicatement votre jauge à essence en prenant garde de ne pas en tordre la tige. Ne perdez pas le joint d'embase de votre jauge! Bouchez l'orifice de la jauge à essence avec un chiffon propre. Votre jauge à essence comprend alors 3 éléments:
- un circuit imprimé
- une tige
- un flotteur
Cela ressemble étrangement à votre système de chasse d'eau, vous ne trouvez pas?



Etape 5:

Assurez-vous maintenant de son fonctionnement:

- Vérifiez la mobilité de la tige. Si celle-ci se mobilise mal ou en forçant, mettez une pointe de dégrippant en spray sur les axes en enlevant l'excédant à la souflette à air comprimé. Mobilisez-la à nouveau. Si le problème persiste, changez de jauge.

- A l'aide de la souflette à air comprimé, nettoyez le circuit imprimé pour enlever les impuretés. Si les circuits sont trop oxydés, changez votre jauge.

- Assurez-vous de l'intégrité de votre tige et de votre flotteur. Si la tige est tordue anormalement, essayez de lui redonner sa forme d'origine. Si votre tige ou votre flotteur sont endommagés, changez de jauge.

Etape 6:

Si, a priori, votre jauge ne présente pas d'anomalies, vous pouvez alors la ré-installer en suivant le schéma inverse de la dépose. N'oubliez pas de remettre votre joint d'embase!
Si votre problème persiste, optez alors pour l'achat d'une nouvelle jauge.

NB: Ce tutoriel est donné à titre indicatif et n'engage en rien la responsabilité de son auteur.

Voili, voilou...

Date de publication : 04/04/2008 14:24
Les réunions de l'ambassadeur sont souvent réputées pour le bon goût de leur CFM e-street
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Tout le monde à la salle de bain...
#22


Par curiosité...

Comment nettoyez vous votre scooter:

- Méthode ?
- Fréquence ?
- Produits utilisés ?

Pour ma part, je lui fait un prélavage (eau+shampoing) au karcher à faible puissance. Un shampoing (shampoing Meguiar's pour voiture) à l'aide d'un chiffon doux et je finis par un bon gros rinçage au tuyau d'arrosage. Je le laisse dorer au soleil (quand il y en a) pour le séchage. Le tout une fois par semaine quand il est vraiment sale...

Et vous ?

Joindre un fichier:



jpg  Scooter%20Wash%201.jpg (72.09 KB)
1771_47f4ec48a4ed4.jpg 300X321 px

Date de publication : 03/04/2008 14:30
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Re: gonflage des pneumatiques
#23


Moi je gonfle à 2,5 bars également mais c'est les recommandations du constructeur: pneus 16 pouces...

Date de publication : 03/04/2008 14:21
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Re: jauge à essence cf moto e-street ne marche pas
#24


Désolé p66 mais...

riencompris

Quelqu'un voudrait pas faire un petit tuto comme il faut (avec des photos et tout et tout...) pour montrer tout d'abord où se situe la jauge à essence.

Ensuite ce serait bien de faire le point sur tout ce qu'il y a à vérifier sur cette même jauge.

A priori, celle de mon e-street fait aussi des siennes...

Date de publication : 03/04/2008 14:14
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Re: Salut les scooteux...
#25


Le soleil à Albi...

Y en a pas trop pour le moment. Si les arbres bourgeonnaient pas, on se croirait encore en automne.

Parraît que c'est mieux pour mon rodage. En attendant on se gèle en scoot!

sapinoel

Date de publication : 03/04/2008 14:06
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Re: TEMOIGNAGE CF MOTO E-STREET
#26


Pour te répondre p66, c'est vrai que niveau confort et longueur de selle, il est génial... Seul petit souci à 2, une facheuse tendance à glisser vers l'avant mais on va pas se plaindre non plus. Sinon, pour les promenades, sorties au ciné ou autre, c'est l'idéal.
Malheuereusement la météo est pas top en ce moment... A priori ça tombe bien pour mon rodage. Du coup, dès que je peux, je monte la bête pour aligner les km.
Par contre, je savais pas qu'il était pas compatible GY6.

Date de publication : 02/04/2008 09:50
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Re: TEMOIGNAGE CF MOTO E-STREET
#27


Tu as lu ma belle chronique? Même si elle était sur Forum-auto, je l'avais casé dans leur rubrique "125 scooter-moto". Mais pas grand monde... Trop généraliste.

Sinon j'en chie pour le rodage...
140 km parcourus en 2 semaines tetemur
50 km/h maxi mais je me suis fait une petite pointe à 90 à 100km. Bien pêchu le scoot!
A combien de km tu t'es permis de mettre les gaz et de rouler "normalement"? Quel a été ton rodage?

En ce qui concerne ta révision, je comprends pas. T'as fait changé ton huile moteur à 500km? Sur le manuel d'utilisateur, ils préconisent de le faire à 1000km. Bon, je verrai. De toute façon, étant donné que j'ai des petites notions de mécanique, je pense que la révision sera faite par la concession WillBoos à Albi. Pas cher...

Pour les casques, j'ai beaucoup galéré (avec ma grosse tête) et beaucoup comparé avant d'acheter. Je voulais un casque qui tranche avec la couleur du scoot.
Finalement j'ai opté pour un jet Nitro X536



Ma copine a choisi un modèle plus fleuri dirons-nous...



Voili, voilou...
A bientôt j'espère!

PS: Au fait, tu te situes où dans le sud?

Date de publication : 01/04/2008 14:42
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Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#28


Pour te répondre p66, même si lecoûte 450 Euros en Chine, faut payer les frais de port.

Si je me trompe pas, t'as acheté ton e-street à 1099 Euros comme moi.

Et bien dis-toi que Casino l'a payé le même prix.

Je m'explique. Etant donné que j'ai acheté le modèle expo, tu te doutes bien que j'ai demandé une ristoune.
Impossible m'a répondu le responsable du Géant d'Albi parce qu'ils vendait déjà leà prix coûtant. Et comme tu le sais, en France il est interdit de vendre à perte...

Du coup, on peut dire qu'on a fait une bonne grosse affaire. Pour info, le e-street se vend 1800-1900 Euros sur le net!

En plus, j'ai réussi à gratter un casque intégral!

Date de publication : 01/04/2008 14:12
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Re: TEMOIGNAGE CF MOTO E-STREET
#29


Il en reste encore des e-street sur Castres? Parce qu'au Géant à Albi, ils sont tous partis comme des petits pains à 1100 Euros. Il a fallu que je me tape le modèle expo... 2, 3 rayures mais rien de grave. Du coup j'ai eu un casque gratuit (on m'appelle la pince lol).

Sinon pour le SCA, m'en veux pas mais en tant que régional de l'étape... Et puis faut bien supporter les clubs en bas de tableau!

Sinon swakkanobi viens de vous faire un copier/coller du speach que j'avais fais sur l'autre forum.

D'ailleurs swakkanobi tu le vends combien le tiens? J'ai entendu dire que tu le revendais pour cause de jambes trop courtes... Je plaisante! Et puis c'est pas moi qui ait fait le raisonnement. Je retranscris seulement.

Moi, avec mes 1,92m, nickel je touche par terre.


Date de publication : 31/03/2008 19:20
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Re: TEMOIGNAGE CF MOTO E-STREET
#30


Bien le bonjour d'Albi, ami castrais, où il a fait sale temps pour rouler en scooter aujourd'hui... copain :trinque:

Tu roules en quoi au fait Lois?

Ha! J'allais oublier...



ALLEZ LE SCA !!!

Date de publication : 31/03/2008 18:56
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