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Re: Transmission
#21
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Nforto, pour aller a 90 avec 1/4 des gaz quel est ta config ?
Moi avec un Kit150 et un arbre a came A9 je reste a 50 avec 1/3 des gaz !

Date de publication : 05/04/2008 09:24
Seb
JMSTAR CJ12M 150cc
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Re: urgent arbre a came
#22
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Je croi que j'ai exactement le meme prob que toi.

Je vien d'installer un arbre A9 et resultat j'entend les culbuteur cliqueter en permanance (presque certain que ca vien de la).
j'avais mis 0.08 IN et 0.10 Echap et je me suis dit que c'est peut etre a cause du jeu.
ALors j'ai mis 0.05 et 0.08 pour voir mais meme resultat, des petit cliqueti.
J'ai fait 200 bornes pour l'instant pas de probleme et qunand tu accelere le bruit du moteur couvre les claquement.
J'espere que ca va pas peter un jour...

Date de publication : 05/04/2008 09:20
Seb
JMSTAR CJ12M 150cc
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Re: Poid adapte des galets
#23
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Merci, tres complet ce petit tuto
J'y voi plus claire question variation.

a quel tour/minute nos scooter on le plus de patate ?
d'apres ce que j'ai compris, pour l'acceleration au demarage il faut s'aranger avec les ressort d'embrayage pour qu'il cole l'ambrayage qunad la vitesse du moteur est la plus optimal.

Date de publication : 05/04/2008 09:16
Seb
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Poid adapte des galets
#24
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Bonjour,

après avoir feuilleter les sujets sur les galets et la transmission j'en suis arrivé à la conclusion que le poids idéal de nos galets dépend du reste de la configuration.

Je viens d'installer un kit 150 et un arbre a came A9. En admettant que j'installe prochainement un carbu 30mm, quels serait le poids idéal des galets ?

Autre question : Pour cette même configuration, quelle serait l'effet d'un set de galets léger (env 9g) et d'un set de galets lourd (env 13g) ?
Pour moi le set de galet lourd serait plus efficace car la force centrifuge serait plus importante et donc l'accélération surviendrai a faible régime mais les autres posts semble contredire cette logique d'où ma question.

Merci d'avance pour vos réponses ..

Date de publication : 05/04/2008 01:49
Seb
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Re: Quelle huile pour votre scooter?
#25
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Moi j'ai roule 4 mois avec de la ELF 0w40 100% synthese auto.
Je t'avou que ce n'est peut etre pas le bon choix mais dit toi que le plus important c'est le 40, pas le 0 et vue qu'on etait en hiver le 0w etait plutot le bienvenu car c'est l'indice a froid (d'apres ce que j'ai compris ca veu dire que ton huile a froid reste tres fluide donc en hiver entre 0 et 10 c bon).

Ensuite pour le fait que c'est de l'huile voiture, les aditifs presents dans l'huile special 4T sont fait pour les motos. Un garagiste m'a confier que pour les scooter comme les 125 qui ne prenent pas vraiment de tour, de l'huileou 2 roues c'est pareil.

Apres je ne m'y connais pas torp donc je ne peut pas t'expliquer par A + B quelle huile est la meilleur.

Date de publication : 05/04/2008 01:26
Seb
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Re: changement de pneus
#26
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Date de publication : 01/04/2008 09:27
Seb
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Re: changement de pneus
#27
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Bonjour,
je me permet de poser ma question ici car c'est exectement le bon sujet.

Je vien de trouver des super pneu michelin pourpas cher sur eBay. Mais le probleme c'est qu'ils sont vendu en une seul taille : 130/70/12.
Dans le manuel de mon(JMSTAR) la taille des pneu est indique a 130/60/13.

Cette taille est tres importante ? est-ce que je peut monter des pneus michelin de taille 130/70/12 ?

Date de publication : 01/04/2008 08:57
Seb
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
#28
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Et tu avais l'impression que le cliquetis provenait de quelle partie de ton?
Parecque moi j'ai vraiment l'impression que ca vien juste derierre le cache culbu.

Pour les segments, je n'avais pas les meme marque que dans le tuto alors j'y suis aller au feeling, j'ai remarque que les materiaux etait different et surtout un des 2 segments avec le coins plus lisse et arrondi que l'otre je l'ai donc placer a l'extremité. parcontre pour celui du millieu je n'ai pas reussi a trouver le sens je l'ai donc mis au pif.

Si je brule de l'huile ca veu dire quoi ? soit que mes segment on une ouverture alligné, soit qu'ils sont mal positionné ?

Date de publication : 31/03/2008 06:39
Seb
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Re: Rodage d'un kit cylindre
#29
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Ok merci pr vos reponses.
Je vais le roder au petit soins !
Pour l'instant je roule en dessous d'1/3 de poignet et je fait que des vas et vien d'accelerations (sans depasser 1/3) ce ki fait que len'est jamais aux meme regime moteur.
C'est bien ou il faut qunad meme le faire rouler un moment au meme regime ?

Date de publication : 31/03/2008 06:33
Seb
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Re: Rodage d'un kit cylindre
#30
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Ha dsl je vien de voir que j'ai creer 2 fois le sujet (comprend pas ce qui c'est passe).Si un admin passe Il faudrait supprimer l'autre..
Merci

Date de publication : 30/03/2008 18:53
Seb
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