Re: mon probleme de starter |
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Aspirant
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le cdi est peut etre la cause n forto ; je ne pense pas que le ralenti plus haut aide le starter a s'enclencher plus vite car lors de ma mesure j'avais 2,4 volts et en accelerant je n'avais plus que 2 volts
je viens de lire le poste que swakkanobi m'a conseillé et une des personne a 5 volts soit plus du double de ma mesure et swakkanobi repond que c'est un peut faible et que le stater va resté longtemps enclenché. moi il me faudra 4 heures pour qu'il me baisse mon ralenti lol j'ai parcouru un forum ami ou je ne poste pas mais je lis tous et l'a pour le starter il n'y a pas de tension egale chacun a la sienne ca va de 4 volts a 8 volts soit toujours plus que moi. arf je me languis de tester sur la batterie en direct c'est tres penible d'avoir son engin a plus de 7 km de chez soi j'espere que ca ne va pas fondre la resistance du starter car je vais lui envoyer du 14 volt au starter au lieu de 2v la c'est sur qu'il va chauffermais j'espere dans le bon sens du terme lol
Date de publication : 09/11/2007 18:01
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mon probleme de starter |
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Aspirant
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salut a tous
je n'ai pas pu poster sur mon ancien poste le sujet et verrouillé donc je ne sais pas comment faire et si j'ai le droit de refaire un nouveau poste sur le meme sujet ne m'engueulé pas lol bon aujourd'hui j'ai pu jetter un coup d'oeil et j'aurai besoin de vos lumiere car mon probleme n'est pas resolu voila mon starter est toujour en fonction je l'ai debranché et le regime moteur reste le meme j'ai testé au voltmetre l'alimentation du starter j'ai 2volts ce qui est tres faible je trouve . j'ai rebranché mon starter et la bobine est a peine tiede au bout de 2 minutes et elle reste a la meme temperature apres. donc mes questions: qu'est-ce qui reduit la tension sur nospour l'alim du starter? peut on l'augmenter? de 12v a 2v passer a 4volts voir plus. pour tester puis je lui envoyer du 12 volts en le branchant directement sur la batterie? puis je demonter le starter sans crainte de presence d'essence dans le compartiment ( en laissant le carbus a sa place dans le scoot? demain matin je m'y remet , il y a que le samedi que je vois lec'est pourquoi je n'ai pas donné des nouvelles la derniere fois merci d'avance
Date de publication : 09/11/2007 16:46
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Re: logo pour nouvelle boutique de n forto |
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Aspirant
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bon alors si ca vous plait j'en ai fait un autre en jouant avec les lettre pour creer un autremais toujours sur l'excellent dessin de depart
Date de publication : 06/11/2007 18:02
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Re: logo pour nouvelle boutique de n forto |
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Aspirant
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On peux aussi rappeler le logo de notre ami
mais je ne suis pas arrivé a mettre le logo de mon disque dur bon je vais essaye de dire ce que j'ai fait la tete du scootar c'est la planete de boostycom edité je suis arrivé,pas trop a l'echelle mais c'est pour l'idée
Date de publication : 05/11/2007 19:24
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Re: ca y est il est monté |
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Aspirant
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Merci beaucoup swakkanobi
dommage que je n'ai pas lesous la main pour voir ca de pres je dois attendre samedi matin j'ai contacté mon vendeur a propos de ce probleme et voici ca reponse: "Pour le starter, il faut mettre un coup d'accélérateur apres la mise sous contact et AVANT démarrage. Une fois ce coup d'accélérateur mis, tu peux appuyer sur le démarreur, le starter sera enclenché." bon j'esssayerai avant de demonter mais je ne suis pas trop convaincu. ( le starter automatique deviendrai manuel ) qu'en pensez vous? merci a tous encore pour votre aide je vous tiens au courant.
Date de publication : 05/11/2007 17:18
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Re: ca y est il est monté |
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Aspirant
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merci de l'interet que vous porté a mon probleme
au ralenti apres quelques seconde il tourne vraiment tres bien et les acceleration sont bonne si le starter est en position fermé tous le temps il calerer apres quelque minute et je ne pourrai pas accelerer sans le faire caler donc je pense vraiment que le starter est toujours ouvert donc d'apres vos dire il doit etre alimenté en permanence la tempo ne fonctionne pas est ce qu'elle est integré au carbu ou cette tempo d'alimentation du carbu se trouve ailleur? samedi prochain je vais regerdé plus en detail , la je n'ai toujours pas les papier pour l'immatriculer et l'assurer.
Date de publication : 05/11/2007 00:37
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Re: probleme remise roue avant sur jmstar 125 |
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Aspirant
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Salut
aie aie aie tu as appuyé sur la poigné de frein sans qu'il y ai la roue essaye avec un tournevis plat tu te met sur la parti dur des plaquettes pas sur le consommable sur la feraille puis avec ton tournevis tu fais levier pour recomprimer le piston ensuite tu met une calle en fer pour rattraper et pouvoir continuer avec ton tournevis a comprimer le piston jusqu'a que le jeu permette le passage de ton disque. si vraiment c'est trop dur pour toi de les ecarter devisse le couvercle du bocale qui se trouve sur ta poigné de frein et reessaye ce sera un peu plus facile si tu demontes le couvercle du bocale fais attention de pas trop ecarter les machoirs sinon ton liquide de frein va deborder
Date de publication : 05/11/2007 00:29
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Re: ca y est il est monté |
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Aspirant
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Merci swakkanobi
en effet on a le meme carbu j'ai regardé le tuto de demontage. je crois plutot que l'alimentation de mon starter n'est pas branché car j'ai vu une connection qui se baladé a cote du carbus (venant de l'avant dufil blanc et vert) mais je ne pensais pas que le carbu etais alimenté donc je vais essayé de suivre le fil de la bobine monté sur le carbus( il y a tres peu de place pour faire quoique se soit sous la selle, meme la bougie je l'ai pas trouvé pour l'instant lol). j'y ai passé deux heures aujourd'hui pour finir le montage et controle de serrage de tous les boulons( et beaucoup d'essai dans un petit parking). je ne savais meme pas que l'ecrou de la roue arriere tourné avec la roue j'ai ete tres inquieté lol j'ai jamais eu de vehicule avec variateur. pour le ralenti il tourne super bien a 1000 tours minute en mettant plus je suis en surregime pour rien. bon maintenant je ne le vois plus jusqu'a samedi prochain.car je l'ai entreposé chez mes parents c'est sympa toute vos reponses et elle sont importante pour moi car je sais pas si je fait intervenir la garantie ou pas. pour ptkat: moi non plus il ne cale pas une fois demarré il tourne nikel a 1000 tours minute merci encore @+
Date de publication : 03/11/2007 18:54
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Re: ca y est il est monté |
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Aspirant
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tous les deux vous parlez de 1800 tours minutes pour le ralenti.
si je mets 1800 en reglant la vis de bute sur mon carbus je trouve qu'il tourne beaucoup trop haut et la roue arriere tourne. mon carbu n'est pas tout a fait le meme que ce des jmstar ma vis de ralenti et directement sur l'accelerateur plus je la vis plus je j'accelere et je detend mon cable d'accelerateur j'espere que j'arrive a me faire comprendre lol car en me relisant meme moi je panic merci vous me rassurer en disant que ca revient au fur et a mesure
Date de publication : 03/11/2007 17:18
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