Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Aspirant
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Pour rebondir sur le post de n forto :
Plus puissant en ampérage : c'est mieux ... Oui, mais jusqu'à combien peut on aller ?!? (mis à part les dimensions du logement) Voila quelques infos que j'ai trouvé : 1) Batterie d'origine sur le CJ12M d'après la fiche technique du JMSTAR : 12 V – 7AH / YUASA/YTX7A-BS Mais, sur ce site (& d'autres) on peut lire : YTX7A-BS 150 x 87 x 94 12V 6Ah + Gauche étanche (la YTX7A-BS serais donc une 6A malgrés son nom !) 2) Note, sur ce même site, j'ai vu aussi celle-cie : YTZ10S 150 x 87 x 93 12V 8.6Ah + Gauche étanche Par contre, sur ce site, elle est hors de prix !!! 219,00€ !!!, Mais on peu visiblement trouver une YUASA à 100€ ou une autre marque vers les 60€ (port & acide compris)... Et toi n forto, tu nous la ferais à combien la YTZ10S ??? (avec port) A+... Cactus74
Date de publication : 26/12/2007 11:06
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Aspirant
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Bon, revenons à nos mouton à 2 roue...
Ca y est, j'ai fait des mesures de voltage : - A l'arret, sur la batterie, j'ai donc : 12,8 V - Et comme ce coup ci il y avais assez de jus, je le démare au démareur, et là, je mesure : 14,8 V (au ralenti à 2100 T/m) - En fin, toujours moteur en route & au ralenti, j'allume les feux de croisement, et j'ai : 14,1 V à 14,4 V (monte & baisse entre ces valeurs) Note : le ralenti perd 100 Tr/Min avec les feux allumés... En résumé, celon moi, ces valeurs me semblent toutes être dans une trés bonne moyenne Je commence à penser que c'est la batterie qui ne tiens pas assez la charge ! La seule chose qu'il me reste donc à faire, c'est donc d'ouvrir les bouchons pour vérifier les niveaux... Pfff... J'ai pas le temps maintenant, alors donnez moi votre avis en attendant !!! A+ Cactus74
Date de publication : 23/12/2007 15:56
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Aspirant
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A Dede80 :
A mon avis, si tu prend au moins le soins d'isoler les cosses de batterie... OUI
Date de publication : 23/12/2007 15:38
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Re: mode d'emploi du site |
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Aspirant
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Salut O grand swakkanobi !..
Peu tu m'expliquer ça !?.. Niveau :xxx HP : xxx/xxx MP : xxx /xxx EXP : xxx Cactus74
Date de publication : 18/12/2007 16:10
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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Pfff, en 4T, y à pas temps de calamine qu'en 2T !.. .
Y à pas d'huile non brulés (ou mal brulé) pour encrasser le pot, je pense donc que c'est pas utile... ou alors trés rarement !! Faut juste maintenir le tout en bon état : - Vidanges avec bonne huile (5W40 c'est le top), - Un additif d'huile moteur antifriction (c'est encore mieux), - Bougie propre & vérifiée régulièrement (Une NGK si non rien), - Un filtre à air Propre (c'est super utile), - de l'huile de transmission claire (ni trop ni pas assez)... Et ça roule !!! Jamais assez... Mais ça roule bien !.. A+ Cactus74
Date de publication : 18/12/2007 14:34
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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"Comme sur les 50..."
Tu pense à quoi ??? A+ Cactus74
Date de publication : 18/12/2007 13:52
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Re: Scooter chinois 250cc & plus !? |
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Aspirant
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C'est tout !?!
Il y à plein de scooter chinois 250cc & plus exportés dans le monde & pas un importateur en France ?!?... Allez, y en à bien 1 ou 2 !.... bave
Date de publication : 16/12/2007 18:30
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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De ce genre :
Vu Ici : Autoconceptshop Ca compresse surment pas trés fort, mais il faut pas avoir les yeux plus gros que le scooter !... A pluche...
Date de publication : 16/12/2007 18:20
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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Oui, d'accord avec toi, c'est un GROS GROS ventillateur de trés GROS PC
Je vais rechercher...
Date de publication : 16/12/2007 18:11
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