Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Aspirant
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Pour rebondir sur le post de n forto :
Plus puissant en ampérage : c'est mieux ... Oui, mais jusqu'à combien peut on aller ?!? (mis à part les dimensions du logement) Voila quelques infos que j'ai trouvé : 1) Batterie d'origine sur le CJ12M d'après la fiche technique du JMSTAR : 12 V – 7AH / YUASA/YTX7A-BS Mais, sur ce site (& d'autres) on peut lire : YTX7A-BS 150 x 87 x 94 12V 6Ah + Gauche étanche (la YTX7A-BS serais donc une 6A malgrés son nom !) 2) Note, sur ce même site, j'ai vu aussi celle-cie : YTZ10S 150 x 87 x 93 12V 8.6Ah + Gauche étanche Par contre, sur ce site, elle est hors de prix !!! 219,00€ !!!, Mais on peu visiblement trouver une YUASA à 100€ ou une autre marque vers les 60€ (port & acide compris)... Et toi n forto, tu nous la ferais à combien la YTZ10S ??? (avec port) ![]() A+... Cactus74
Date de publication : 26/12/2007 11:06
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Aspirant
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Bon, revenons à nos mouton à 2 roue...
Ca y est, j'ai fait des mesures de voltage : - A l'arret, sur la batterie, j'ai donc : 12,8 V - Et comme ce coup ci il y avais assez de jus, je le démare au démareur, et là, je mesure : 14,8 V (au ralenti à 2100 T/m) - En fin, toujours moteur en route & au ralenti, j'allume les feux de croisement, et j'ai : 14,1 V à 14,4 V (monte & baisse entre ces valeurs) Note : le ralenti perd 100 Tr/Min avec les feux allumés... En résumé, celon moi, ces valeurs me semblent toutes être dans une trés bonne moyenne ![]() Je commence à penser que c'est la batterie qui ne tiens pas assez la charge ! ![]() La seule chose qu'il me reste donc à faire, c'est donc d'ouvrir les bouchons pour vérifier les niveaux... Pfff... J'ai pas le temps maintenant, alors donnez moi votre avis en attendant !!! ![]() A+ Cactus74
Date de publication : 23/12/2007 15:56
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Aspirant
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A Dede80 :
A mon avis, si tu prend au moins le soins d'isoler les cosses de batterie... ![]() ![]()
Date de publication : 23/12/2007 15:38
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Re: mode d'emploi du site |
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Aspirant
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Salut O grand swakkanobi !..
Peu tu m'expliquer ça !?.. Niveau :xxx HP : xxx/xxx MP : xxx /xxx EXP : xxx Cactus74 ![]() ![]() ![]()
Date de publication : 18/12/2007 16:10
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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Pfff, en 4T, y à pas temps de calamine qu'en 2T !..
![]() Y à pas d'huile non brulés (ou mal brulé) pour encrasser le pot, je pense donc que c'est pas utile... ou alors trés rarement !! ![]() Faut juste maintenir le tout en bon état : - Vidanges avec bonne huile (5W40 c'est le top), - Un additif d'huile moteur antifriction (c'est encore mieux), - Bougie propre & vérifiée régulièrement (Une NGK si non rien), - Un filtre à air Propre (c'est super utile), - de l'huile de transmission claire (ni trop ni pas assez)... Et ça roule !!! Jamais assez... Mais ça roule bien !.. A+ Cactus74
Date de publication : 18/12/2007 14:34
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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"Comme sur les 50..."
Tu pense à quoi ??? A+ Cactus74
Date de publication : 18/12/2007 13:52
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Re: Scooter chinois 250cc & plus !? |
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Aspirant
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![]() ![]() Il y à plein de scooter chinois 250cc & plus exportés dans le monde & pas un importateur en France ?!?... Allez, y en à bien 1 ou 2 !.... bave
Date de publication : 16/12/2007 18:30
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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De ce genre :
Vu Ici : Autoconceptshop Ca compresse surment pas trés fort, mais il faut pas avoir les yeux plus gros que le scooter !... ![]() A pluche...
Date de publication : 16/12/2007 18:20
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Re: Améliorer les Performances ? |
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Aspirant
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Oui, d'accord avec toi, c'est un GROS GROS ventillateur de trés GROS PC
![]() Je vais rechercher... ![]()
Date de publication : 16/12/2007 18:11
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