Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Sans le culbuteur , le relevé ne peut nous donner qu'une idée des temps d'ouverture / fermeture soupapes. Nous avons posté chez Scootdawg mais aucun ricain n'avait relevé de longueurs de culbuteur : http://pagesperso-orange.fr/arzhdata/Swakk.xls Sur PFS , le ratio culbuteur semble être de 1.5 mais cela me semble bien trop pour la came A10. Je suis resté à 1.15 comme pour MTR. Il n'y a quasiment aucun croisement : fin échappement / début admission. Les frais frais plein d'essence ne pourront donc pas passer coté échappement et ceci doit permettre de mieux passer Euro2 et autres. La came A10 redonne un peu de croisement en se fermant plus tard et la surface d'ouverture supplémentaire a bien augmenté afin de mieux évacuer les gaz brulés. La came admission ferme plus tard ce qui devrait relever le régime de puissance maxi. A ce régime ou le remplissage du cylindre est encore proche du maximum , la pression de part et d'autre de la soupape doit être égale sinon le cylindre se re-vide. Coté admission , la pression vient de l'inertie des gaz frais qui s'écrasent sur la soupape et d'une onde éventuelle de pression. Qui dit inertie dit vitesse d'air qui est donnée initialement par le piston qui descend en début d'admission donc par le régime moteur. Donc augmenter le retard fermeture admission vise à reporter le régime de puissance maxi plus haut. La came A10 semble décaler la Pmax vers 8-8500tmn mais moins pour un 158cc (~7000tmn). Dans le fichier Excel , le dernier onglet permet de voir l'influence du décalage de puissance max avec les rapports de transmission. Question : Quelle est votre vitesse maxi (gps) sur le plat et à quel régime moteur ? Slts Attention : le relevé sur came est trop imprécis pour garantir les courbes ci-dessous. Ne considérer que le phénomène de déplacement de régime de puissance maxi.
Date de publication : 11/10/2008 12:58
|
|||
|
Re: le releve de la came a10 et de la came standard |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello Swakkanobi ,
Joli creux dans la descente de came ! Aurais tu mis en direct le comparateur sur la came ? Avec le culbuteur installé , on aurais eu la levée au rapport près du ratio des longueurs de culbuteurs : http://www.performancetrends.com/images/Mvc-005f.jpg http://www.tomhenryracing.com/parts/features/Quicklift/575.03.jpg Slts
Date de publication : 07/10/2008 21:07
|
|||
|
Re: Rôdage AAC |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Chez Scootdawg , il dise que le moteur 1P57 n'accepte pas les cames autres du fait de ressort qui deviennent jointif si trop de levée ! http://scootdawg.proboards59.com/inde ... tion=display&thread=17086 http://scootdawg.proboards59.com/inde ... tion=display&thread=16930 Aurais tu ce type de moteur ? Slts
Date de publication : 02/10/2008 21:49
|
|||
|
Re: CULASSE GROSSE SOUPAPES |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
NFORTO , il y a deux culasses grosses diffrentes sur gy6.fr. Est ce uniquement une difference de qualité ou y a t il des specificités : pour 125 , 150 ? ect ... Merci Slts Alain
Date de publication : 28/09/2008 12:15
|
|||
|
Re: Promo Kymco Movie XL125 : 1500€ (-600) |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Je peux comprendre ce point de vue. Je me disais un chinois + 2 pneus neufs (100€) + 1 module allumage (40€) + un kit 158 (200€) que ce Kymco coutait à peine plus pour une fiabilité avérée. Slts
Date de publication : 25/09/2008 15:57
|
|||
|
Promo Kymco Movie XL125 : 1500€ (-600) |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Belle promo je trouve : http://www.scooter-infos.com/actualit ... r-des-scooters-kymco.html J'ai trouvé un manuel de ce Movie et le moteur ressemble vraiment beaucoup au GY6 : movie125.zip Si besoin mot de passe : fichiers Slts
Date de publication : 24/09/2008 19:10
|
|||
|
Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
30*245+44*200-A10MTR-30*650 carbu d=30 longueur soupape fin carbu = 245 + manchette vers filtre à air d=44 longueur 200 MTR = données transmises par l'auteur tube ech d=30 longueur 650mm Pas toujours facile de nommer les fichiers , il me faut un classeur pour m'y retrouver des fois juste le lendemain ! Slts
Date de publication : 14/09/2008 23:16
|
|||
|
Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
J'ai repris le 58.5 (pas grand écart) , allongé le tube avec carbu et changé le tube ech par le tiens. Il ne faut pas s'emballer avec les Cv , seul l'écart d'une variante à une autre compte... Slts
Date de publication : 14/09/2008 20:17
|
|||
|
Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Une variate avant la demande MTR : décalage d'une dent (arrondi à 10° vilo par commodité). -10 correspond à 34/58 - 85/21 : l'admission ferme 10° plus tot. +10 correspond à 14/78 - 65/41 : l'admission ferme 10° plus tard. Slts
Date de publication : 14/09/2008 19:04
|
|||
|