Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (pioupiou)

BasBas



Re: C'est fait !!!!!


Merci pour le renseignement.

Je me doutais bien que ce 'il s'agissait d'une sorte de mise à l'air libre pour éviter une surpression, ou pour permettre l'évacuation d'un trop plein d'huile.

Par contre pour le rapport long il me semble en avoir vu un en photo dans un tuto de swakk.

Regarde par là: http://swakkanobi.free.fr/pdfs/tuto/t ... riateurboiteembrayage.htm

Date de publication : 06/08/2007 09:27
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: C'est fait !!!!!


Merci nforto,
C'est bien le tube contre l'amortisseur....
Donc pas d'explication pour l'instant.
Lorsque je démonterai le cache j'irai voir ça de plus près.

Sinon pour mon scoot, pour l'instant j'ai pas d'immatriculation et je peux que le regarder ........ ça fait bisquer !!!!

Date de publication : 05/08/2007 21:43
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: Divers problèmes...


Je vais peut-être un peu m'avancer pour la communauté, mais en ce qui concerne la clé à choc, on est assez nombreux sur le forum à en posséder une.
Avec un peu de chance si tu habites pas trop loin d'un d'entre nous on pourrait tout simplement te la prêter et peut-être même te donner la main pour le faire.

Mais ce que je dis là n'engage que moi et ceux qui partageront mon avis !!!!!
Pour ma part j'suis sur Nice (dans le 06)

Date de publication : 05/08/2007 21:29
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: C'est fait !!!!!


Excact.
En y regardant plus précisemment j'ai bien trouvé le boulon de vidange et celui de remplissage...donc TVA bien !!!
Que voulez-vous, c'est ça de vieillir.... on n'a plus les yeux en face des trous (à moins que ce ne soit l'alcool !!!).

Par contre je ne m'explique toujours pas à quoi peut bien servir ce tube de mise à l'air libre situé sur le dessus du cache de la transmission.
Si qq'un a une explication j'suis preneur (c'est juste une histoire de curiosité naturelle )????

Date de publication : 05/08/2007 21:19
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: Besoin de vos conseils de pros :)


Personnellement, hier j'ai fini de monter un jmstar de nforto....
Pas de difficulté majeure, tu peux d'ailleurs lire mon poste à ce sujet: http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... php?topic_id=748&start=10

Si tu suis sa notice à la lettre, même un bricoleur novice y parviendra (à condition d'avoir au minimum l'outillage nécessaire cité par nforto...).
Pour la protection du colis, là aussi tout est vraiment bien pensé.

Et pour être honnête, les finitions sont pas mal du tout et la peinture métallisée est bien appliquée (je crois que ceux de trade64 sont en finition mate)..

Quand à la disponibilité du vendeur, les rapports commerciaux que j'entretiens avec nforto sont vraiment très conviviaux.
Et je ne crois pas être le seul dans ce cas.
Donc à toi de voir.....

Date de publication : 05/08/2007 21:12
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: C'est fait !!!!!


Bon ben voilà....
Lede Nforto je l'ai reçu hier aprèm.

Le livreur, un jeune de 20 ans, super sympa et intéressé par le scoot. Du coup il insiste pour procéder au déballage complet de l’engin et voir à quoi il ressemble.
Ca commence plutôt bien !!!

Le camion s’ouvre et là ….. le transpalette est carrément planté dans le carton du!!!!

Regard inquiet du livreur (et j’vous laisse imaginer le mien).

Une fois le colis sur le sol ferme, on se met à deux pour ouvrir et lever le carton.
En fait plus de peur que de mal, pas une "bugne", c’était moins une !

Ensuite on commence, à deux, à déballer tous les éléments du colis un par un. Tout à l’air d’y être et en bon état.
Au passage un grand bravo à Nforto pour son excellente façon d’emballer les pièces détachées et le pare-brise.

Du coup, avec le livreur on fête ça en buvant un coup bien frais, on signe les papiers et on se dit en bon terme (au passage le livreur me demande s’il peut garder mon numéro de portable et celui de boostycom au cas où….).

Pour moi commence le montage.

Alors difficile ou pas ?????

Et bien si vous suivez le mode d’emploi de Nforto à la lettre et dans l’ordre, aucun problème.

Du coup, je profite de la simplicité des manip pour découvrir un peu l’engin de l’intérieur et visualiser les zones de réglages.
D’ailleurs à ce propos j’ai une question à vous soumettre .
Je n’ai toujours pas trouvé le bouchon de remplissage d’huile de transmission. Il semblerait qu’à la place d’un bouchon (au point le plus haut) il y ait un petit tube de caoutchouc noir de 15cm dont la deuxième extrémité est à l’air libre et serve à évacuer un trop plein (probablement en cas d’excès d’huile)…

Nforto prévoit 3 heures de montage. Pour ma part j’en ai mis 5 !!!!!!!!!! pompom pompom pompom

Et oui, avant de tout monter, j’en ai profité pour passer un coup de peinture noire anti-rouille sur toutes les pièces métalliques en contact avec le intempéries (tête de fourche, porte bagage, bas du châssis, béquilles….).
Je sais, je sais, même mes gosses me le disent, il paraît que je suis maniaque !!!!
Mais au moins, pas besoin de tout redémonter avant cet hiver !!!!

Arrive le moment de désolidariser la fourche du châssis métallique de transport.
Là, premier problème !!!! tetemur tetemur tetemur

Dans le transport, l’écrou de 17 qui fixe l’axe de la roue avant s’est perdu et l’axe est à moitié sorti de son emplacement !!!!!! Il était moins une que lene se casse la figure pendant le transport !!!!!
Donc, première pause obligée dans le montage….. Je parts à la recherche d’un écrou et d’une rondelle me permettant de monter la roue avant.

Heureusement, un voisin super sympa me sauve en me donnant les pièces manquantes.

Oufffff !!!!!!!!! J’me voyais mal ne rouler que sur la roue arrière en attendant de recevoir le fameux écrou !!!!!

De nouveau je procède au montage de l’engin.

Et là 2ème problème (mais bien moins grave), il manque les deux vis qui permettent de fermer le trappe de la batterie.
Solution retenue : à côté de la trappe de la batterie, il y a un deuxième emplacement vide et fermé par un couvercle retenu par 4 vis.
C’est décidé, 2 des 4 vis serviront à fermer la trappe de la batterie. vive moi vive moi vive moi

Tout doucement la nuit tombe sur Nice (et oui, on est situé bien à l’est, donc c’est nous qui avons la nuit le plus tôt en France…). Plutôt que de travailler dans la pénombre, mieux vaut attendre le lendemain

Aujourd’hui donc, reprise des hostilités !!!!

Reste à monter : la face avant du(pas si compliqué que cela avec la méthode de Nforto, les rétros (bizarrement c’est là où j’ai le plus galéré), le pare brise et mettre du lubrifiant sur les béquilles.
En moins d’une heure le scooter est monté et j’peux vous l’dire… il est BEAU !!!!!

Voili voilà… les premiers essais se passent très bien et ledémarre au ¼ de tour.

Par contre, je confirme ce que nous a dit Nforto sur sa nouvelle série de: la béquille centrale est vachement hard à mettre en place, la latérale tient plutôt moyen (trop droite pour assurer correctement le scoot).

Dès mardi lesera immatriculé et assuré, donc je vous tiendrai au courant de la suite des opérations (rodage, premières pannes (!!!), bruits suspects, … ). sadomaso sadomaso sadomaso
Si vous avez une explication pour ma question relative au remplissage de l’huile de transmission, j’suis preneur !!!

Date de publication : 04/08/2007 20:47
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: Bequille centrale


Nforto a son site depui peu.
Voiçi l'adresse: www.boostycom.fr

Bienvenue à toi yasnoche

Date de publication : 04/08/2007 14:07
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: Divers problèmes...


Nforto, je ne trouve pas le lien pour le bruit dud'Asproduct ?????
C'est normal ou j'suis nul ???

Date de publication : 03/08/2007 10:21
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: Le site internet de nforto est né !!!!


Bravo à vous 2 (Dark-star et nforto).
Le site est réellement bien fait et en plus les prix super attractifs !!!!

Néanmoins juste une petite remarque en vue d'éviter des problèmes avec les futurs clients pénibles( et oui, sont pas tous sympa les "scootmen chinois"), bien préciser que le prix sont nets départ magasin et que les frais de port ne sont jamais inclus.... pour lesc'est dit clairement mais pas pour les accessoires et les pièces détachées.
On ne sait jamais !!!

De plus (mais là c'est le pénible que je suis qui parle....)pour les accessoires il vaut mieux aussi préciser que les prix sont TTC, parce que même si tout le reste du site est en TTC...

Sinon, c'est parfait, encore Bravo.


PS: au fait Nforto, une telle avancée professionnelle ça se fête non ???

Date de publication : 02/08/2007 06:43
PiouPiou The Lover
Dénoncer Haut


Re: De bons achats à faire...


Salut Swakk,

J'suis tout à fait ok avec toi.
Après tout on peu bien jouer pour le plaisir de jouer, tout simplement.... et c'est pas parcequ'on conduit un 2 roues qu'on a forceément rien dans la tête....(heu là j'parle pas pour moi...)

De plus nous on l'aime notre Nforto et on veut se le garder en bonne santé !!!!!

Concernant le grade et la photo, j'suis satisfait du système actuel et ça me plait bien d'évoluer de tracteur en tracteur (je sais, je sais, j'suis un gars assez basic, mais ce doit être mes origines Agricoles...).
Mais bon, j'vais quand même y réfléchir.

Pour en revenir au sujet du topic (sur les bons achats à faire) juste une précision, les casques d'Auchan sont de la marque Bullit.....il paraît que ce n'est pas une mauvaise sous marque de piètre qualité, mais là j'suis pas asez câlé en 2 roues pour le confirmer, à vous de me le dire...

PiouPiou

Date de publication : 20/07/2007 04:33
Dénoncer Haut



« 1 ... 16 17 18 (19) 20 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/