Re: La bougie sauteuse .... |
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Accro
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Coucou tout le monde !
Bon, je vais commencer par essayer de suivre la notice pour démonter mon moteur . par contre je risque de vous poser des questions au fur et à mesure car il y a des termes que je ne comprend pas forcément ;) Sinon pour le passage en 150cc, le gain est il important ? si les multiples améliorations légales permettent déjà que je fasse du 100km/h dans une cote ça me va ! :) on peut commencer par contre la liste de mes courses à faire ! Pour l'arbre à came si j'ai bien compris le graphique il faut prendre une A11 ou une A9 pour avoir le maxi de HP dans les 7000-8000 rpm ? Pour le piston tu m'indiques celui la Piston 155cc quelle différence avec les autres pistons ? genre Kit piston noir 150cc haute qualite ou Kit piston 63mm haute compression Gyspeed 180CC ou kit piston 150cc et comment être sur que cela va passer dans mon cylindre ? Au niveau Culasse je prend quoi ? Celle ci : culasse 59mm Naraku ou culasse grosse soupapes 150cc a 160cc. Concernant les CDI ... est ce que cela permet une amélioration des performances ? à quoi cela sert exactement ? est ce que c'est simple d'accès ? difficile à installer ? et la petite dernière, les gicleurs ... cela permet de moduler l'alimentation d'après ce que j'ai compris ? est ce que c'est intéressant de le modifier et est ce que je peux y gagner à le changer ? et encore c'est compliqué à acceder ? Pis on va voir pour ma courroie aussi au passage je pense, je l'ai pas fait encore à la suite de mes pbs de freins, il va falloir y passer de toute façon si je dois le démonter autant en profiter non ? Beaucoup de question, je sais suis un peu chiant mais bon faut mieux demander plutot que de rester dans l'ignorance :)
Date de publication : 12/04/2011 09:35
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Accro
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De toute façon j'ai pas trop le choix, il faut que je la change.
Par contre n'étant pas une lumière en mécanique si vous pouvez m'aider ça serait sympa ! Sinon j'ai vu un tuto pour un changement de Cylindre et Culasse Voila le lien dans le fofo , est ce que c'est bon la notice. et pis comme monétait mou du genou ( comme l'ensemble des scoots chinois ) est ce qu'il y a des pièces que je peux changer pour améliorer ? Sinon mon scoot, avant de faire du lancer de bougie, avait tendance à monter dans les tours un peu trop facilement: environ 80km au compteur j'étais déja dans les 8000rpm
Date de publication : 09/04/2011 14:07
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Accro
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hello !
donc oui c'est bien un 125 il ressemble à ça mais en rouge : j'ai regardé la notice de ce topic là pour tout démonter : Notice Mais j'avoue qu'étant pas super bon en mécanique j'ai un peu peur
Date de publication : 08/04/2011 06:36
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La bougie sauteuse .... |
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Accro
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Bonjour à tous,
j'ai un monstrueux problème... en cours de monté dans une cote j'ai eut une explosion, du coup je m'arrête aussitôt pour constater que ma bougiesur le coté avec le connecteur dessus !! en me disant que je l'ai dans le derrière, j'essaye quand meme de remettre la bougie mais bien sur le pas de vis est foutu.. Pourquoi bonne question.... du coup pouvez vous me dire ce que je peux faire ? je me dis il faut peut être changer le moteur ? Moteur ou que la culasse ? Culasse 125-150 ou celui la Culasse 125-150 Mais apparement ça va avec ce cyclindre 150cc ou bien celui la 155 ou bien 180 enfin bon merci de vos réponses !
Date de publication : 07/04/2011 21:00
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Re: Entretien et Amélioration |
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Accro
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En image sinon voila ce que j'ai mis dans mon moteur :
ainsi que la jolie bougie qui était dans mon scooter :
Date de publication : 11/10/2010 23:06
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Re: Entretien et Amélioration |
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Accro
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Salut tout le monde !
Donc j'ai fait ma vidange Dimanche, je me suis explosé un doigt au passage à cause d'un boulon qui me résistait. j'ai utilisé scrupuleusement le guide de swakkanobi à la lettre ( merci à lui du coup ) http://swakkanobi.free.fr//pdfs/leliv ... _Mise%20en%20page%201.pdf J'en ai profité aussi pour changer la bougie que j'avais commandé : Bougie NGK irridium CR7HIX http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Partie ... dium-CR7HIX/prod_496.html en utilisant encore le guide de swakkanobi http://swakkanobi.free.fr//pdfs/leliv ... _Mise%20en%20page%201.pdf Par contre c'était moins simple mais bon :) Sinon je vais m'occuper si j'ai le temps demain de démonter ma courroie et vous la montrer Sinon à propos de mon régime moteur est ce que c'est normale qu' à 80 km/h en monté et en descente, le moteur ne tourne pas à la même vitesse ? soit 7500rpm en descente et 8500 en monté. C'est moi qui délire ou c'est la courroie ?
Date de publication : 11/10/2010 21:56
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Re: Entretien et Amélioration |
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Accro
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ok.merci des infos .
je regarde ça ce weekend. je prend des photos et je montre le tout. Sinon j'ai fait des essais de vitesse sur une ligne droite avec un faux plat en monté 70km/h compteur - 7000tr/min 80km/h compteur - 8000tr/min je bloque à 82-83km/h... bon après faut dire que je suis pas léger mais c'est tout de même un veau !
Date de publication : 07/10/2010 08:56
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Re: Entretien et Amélioration |
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Accro
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Hello,
merci des réponses J'ai acheté Wynn's GOLD Formula One à mettre dans l'huile. C'est bon ? C'est le seul truc que j'ai trouvé qui parlait d'améliorer le rendement J'ai aussi acheté Wynn's Speed FX à mettre dans le carburant on va voir ce que ça va donner Et pour l'huile j'ai acheté de la Castrol Power 1 Racing pour 4T 10W-50 Si vous me dites que tout va bien, je vais m'occuper de la vidange ce weekend si je trouve les boulons :) puisque j'ai jamais fait Pour le coup de la courroie qu'est qu'il faut que je démonte pour voir si c'est mon problème ? PS : je vais faire des essais de vitesse km/h // rpm pour comparer au fur et à mesure
Date de publication : 06/10/2010 17:47
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Entretien et Amélioration |
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Accro
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Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand habitué des scooters mais j'aime bien apprendre (perso c'est plus le bricolage dans la maison :) ) J'ai acheté mon scooter en début d'année à 2000 km et je suis à 3700 km, j'ai un peu négligé le scooter jusque là à part ma résolution de problème sur les freins arrières. Du coup je voudrais vraiment me pencher sur l'entretien de mon scooter mais je ne sais pas trop comment faire car je n'ai même pas le livret pour l'entretien. Aussi si vous pouviez me lancer dans l'arène (enfin pas trop fort je veux pas mourir :) ) De plus mon scooter plafonne à 85 km ce qui est un peu mous mais pour aller au boulot j'ai une côte et je la termine souvent à 65 km et sur une 4 voies c'est pas top. et le dernier point c'est que la vitesse moteur augmente de plus en plus vite avec le temps quand je suis à 100 km en descente je me retrouve presque à 10 000 tr/min. Merci à l'avance pour votre aide
Date de publication : 26/09/2010 12:48
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