Re: Préparation moteur |
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Hello ,
La chambre de combustion est fraisée en 2 fois au moins et chaque "creux" reçoit une soupape très proche l'une de l'autre. Je pense que cela freine l'entrée / sortie des gaz. Il faudrait voir une culasse d'Aztral à soupapes plus grandes car elle pourrait faire une bonne base. En taillant autour des soupapes on devrait améliorer le débit tout en conservant un volume de chambre faible pour un taux de compression plus élevé. Cette culasse ressemble à certaines de V8 qui depuis 50 ans évoluent année après année : http://www.popularhotrodding.com/tech ... r_head_porting/index.html Je chercherai des photos de culasses modifiées proche du GY6 A+
Date de publication : 31/10/2008 21:20
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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Hello ,
La chambre de combustion est fraisée en 2 fois au moins et chaque "creux" reçoit une soupape très proche l'une de l'autre. Je pense que cela freine l'entrée / sortie des gaz. Il faudrait voir une culasse d'Aztral à soupapes plus grandes car elle pourrait faire une bonne base. En taillant autour des soupapes on devrait améliorer le débit tout en conservant un volume de chambre faible pour un taux de compression plus élevé. Cette culasse ressemble à certaines de V8 qui depuis 50 ans évoluent année après année : http://www.popularhotrodding.com/tech ... r_head_porting/index.html Je chercherai des photos de culasses modifiées proche du GY6 A+
Date de publication : 31/10/2008 21:11
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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Hello ,
J'ai trouvé une culasse de 125 , cela va me faire patienter ! Il me manque la platine culbuteur / AAC pour les mesures de levées. Échappement : Un angle à 70° sur 2.5mm dans le conduit de 18.3mm , une portée de 0.5mm à 45° riquiqui avec diamètre intérieur de 19.5mm et extérieur de 20.5mm Soupape de 21.5mm longueur conduit = 42mm sortie culasse = 25mm Admission : Un angle à 70° sur 1.5mm dans le conduit de20.4mm , une portée de 0.65mm à 45° tout juste acceptable avec diamètre intérieur de 21.1mm et extérieur de 22.4mm , très léger angle à 30° à la sortie Soupape de 24mm longueur conduit = 50mm sortie culasse = 24mm Les portées me semblent bien trop étroites ce qui doit nuire à la longévité des performances surtout en Europe ou on roule vite. Pipe alu : entrée = 27.4mm sortie vers carbu = 27.4mm longueur à l'axe = 63mm liaison caoutchouc : diamètre intérieur = 28 entretoise = 5mm la suite au prochain numéro...
Date de publication : 30/10/2008 22:06
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Re: clarkconnect 4.0 communauty (linux router firewall) |
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Hello ,
J'ai essayé sur un vieux P4-2.8 un installeur de Unbuntu 8.04 qui s'appelle Wubi. C'est comme un logiciel XP qui va chercher et installer Unbuntu dans un espace réservé de 4 à 16Go au choix. Installation très rapide (en tout bien plus rapide que XP) et au démarrage j'ai trouvé tout seul la connexion internet , entré ma clef WEP et ai été connecté dans la minute ! Le PC a retrouvé une seconde jeunesse. Le môme n'en veut pas mais je le garde en secours car je vois tout le DD. Pour l'enlever , on le désinstalle dans XP comme un autre logiciel ! Slts
Date de publication : 30/10/2008 18:58
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Re: Préparation moteur |
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Hello ,
Attention , c'est vieux tout ca mais le résultat en soufflerie avec les modifs : 1. admission origine 2. siège fait avec 3 angles - largeur siège sur soupape réduite par chanfrein intérieur 3. création d'un arrondi coté intérieur du coude admission commençant 10mm sous le siège 4. enlèvement de matière dans la chambre vers extérieur cylindre 5. enlèvement jusque diamètre 88mm 6. enlèvement de matière coté siège enfoncé dans la culasse 7. allongement du conduit à partir du siège par arasement de la bosse du guide 10. ablation de la partie AV de la bosse de guide de soupape 11. bosse totalement enlevée (le guide est d'abord enlevé puis réinstallé) Les soupapes du GY6 semble gênée également coté opposé à la bougie. Le dégagement devrait favorisé plus le débit et compenser largement la perte de taux de compression. Rendre le conduit après le siège de soupape le plus droit et long possible permet une meilleure perméabilité (plus de débit) A+
Date de publication : 28/10/2008 23:12
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Re: Préparation moteur |
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Hello ,
J'ai retrouvé mon vieux bouquin "how to hotrod vw engines" et je scannerai pour les modifs culasse qui doivent pouvoir s'appliquer au GY6... A+
Date de publication : 27/10/2008 23:07
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Re: Préparation moteur |
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Hello ,
Fais pas attention , je suis un grand bileux mais j'aime bien ton projet ... plutot fou ! En plus ca touche à un peu tout A+ Alain
Date de publication : 27/10/2008 12:53
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Re: Préparation moteur |
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Hello ,
15hp pour les jap , c'est 116-117km/h mais 140 c'est plutôt les 400cc. Alors 25hp au moins ? En partant d'une vitesse moyenne de piston de 20m/s , cela fait une Pmax à 10500tmn. Avec une culasse grosse soupape (27.75mm) , à 10500tmn , la Pmax pourrait atteindre 17-18Hp (~12bar de PME). Avec un piston 58.5mm on pourrait atteindre les 20Hp car pour un 125cc à 10500tmn , cela donne 14bar de PME comme ... une F1 ! En configuration origine , la vitesse maxi ressortirai à 120km/h sur du bien plat comme sur le fichier Swakk_Fr.xls mis à jour : http://pagesperso-orange.fr/arzhdata/Swakk_Fr.xls Après il faudra réduire les frottements pneumatiques (16' surgonflé ?) et surtout la trainée (habillage de 50cc ultra étroit et abaissement pilote ?) : la valeur 1000 (B26) ramenée à 750 permettrait le 130km-h. Déjà là , je ne serai pas rassuré pour toi et si on restait là ? Heureusement , il nous manque la came magique qui faudrait pour une telle puissance. Au moins nous te garderons vivant ! Slts Alain
Date de publication : 26/10/2008 18:28
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Re: yiying gt = culasse a plus grosses soupapes = +perf |
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Hello ,
Te mets pas dans les ennuis pour nous Swakk ! Mais à l'oeil nu , il pouvait y avoir beaucoup ? Idem le 150cc par exemple : admission +3.75mm echappement +1.5mm Slts
Date de publication : 22/10/2008 21:59
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