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Re: La bougie sauteuse ....
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Bon bah j'ai réussi à retirer le cylindre !

reste à savoir comment faire pour retirer le piston, je ne vois pas trop les fameux clips comme indiqué.

Est ce que c'est les petits trucs métalliques qui tiennent l'axe qui est tenu par le vilebrequin ? si c'est ce truc ça se retire comment ?

Date de publication : 17/04/2011 16:05
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Re: La bougie sauteuse ....
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OK !!! les petits trous alignés avec ma culasse et le gros trou apparent ... Merci t'es sympa ;) je file dessus.

Me reste plus que l'AAC de 15 pour etre sur pour mes achats.


Date de publication : 17/04/2011 14:22
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Re: montage mad in china
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Bon bah apparemment pour le retirer il faut juste retirer les 2 écrous et il n'y a pas besoin de s'occuper du tensionneur si j'ai bien compris .

Par contre je ne sais vraiment pas comment vérifier le point mort haut donc si vous pouviez me le dire


et la dernière : l'AAC de 15 est bon pour ma config ou pas ?

Date de publication : 17/04/2011 12:56
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Re: montage mad in china
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Euh en fait je vois pas trop le rapport avec mon truc faux-jeton... ?

Date de publication : 17/04/2011 11:23
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Re: La bougie sauteuse ....
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je réitère ma question ^^ :

Bon Maintenant je bloque sur un autre point ( bah ouais je l'ai dit suis pas bon ! ), Page 15 Retrait du tendeur de chaîne.... j'ai pas compris du tout ce qu'il fallait faire, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne vide....

et à la page suivante il y a : Culbuteurs et l’arbre à came. Après vérif. du point mort haut !!

Euh ... les merguez sont cuites.... ça se vérifie comment un point mort haut ?

----

Point supplémentaire, avant que je fasse mes achats :
Sur cette pochette de joint "Joints Moteur" il y a plus de joints que dans le kit cylindre du coup je me demande si il ne faut pas que je le prenne.

et pis apparement en ouvrant le carter, j'ai constaté qu'il y avait un joint de ce type donc il faut mieux que j'en achete un comme ça : Joint Carter gauche pour Moteur long 125CC

et la dernière : l'AAC de 15 est bon pour ma config ou pas ?

Sinon par rapport aux commentaires précédent je vais avoir plusieurs questions car je ne comprend pas tout ;)

Date de publication : 16/04/2011 21:08
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Re: La bougie sauteuse ....
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Plop !
Bon bah c'est bon j'ai retiré le truc, j'avais pas vu les 2 petites fiches et le gros connecteur blanc. Après avoir retiré ça j'ai réussi à retiré le moteur

J'en ai profité pour ouvrir le carter pour voir la tete du machin... la courroie est pas très tendu je sais pas si c'est normal.

Bon Maintenant je bloque sur un autre point ( bah ouais je l'ai dit suis pas bon ! ), Page 15 Retrait du tendeur de chaîne.... j'ai pas compris du tout ce qu'il fallait faire, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne vide....

et à la page suivante il y a : Culbuteurs et l’arbre à came. Après vérif. du point mort haut !!

Euh ... les merguez sont cuites.... ça se vérifie comment un point mort haut ?

Merci d'avance ! :)

Date de publication : 16/04/2011 18:01
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Re: La bougie sauteuse ....
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Salut ;

j'ai commencé le démontage, et j'ai presque terminé... pas facile quand est un naze en mécanique ^^

par contre j'ai un petit point de blocage :
pendant le démontage c'est écrit : On se glisse sous leet on découple les cosses qui viennent du volant magnétique.

A coté de ma batterie j'ai un petit bloc avec 1 fil de connecté dessus venant du moteur donc je l'ai retiré mais il y a un fil aussi venant du rotor ( enfin je crois que c'est ça ) et je ne vois pas comment le retirer .

si qq pouvais me dire ... merci !

Date de publication : 16/04/2011 16:19
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Re: La bougie sauteuse ....
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Salut tout le monde ,
Merci de vos réponses, c’est sympa de vous occupé de moi
Sinon je comprend, j’ai beaucoup de questions cela peut être un peu lourd mais bon comme suis mauvais, pour m’améliorer j’ai pas trop le choix

Donc au niveau des achats je pense donc prendre :
Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED
Avec
culasse grosse soupapes 150cc a 160cc
IL faut vérifier que mon cache culbuteur passe et dans le cas contraire je prend ça : cache culbuteurs

Pour l’arbre à came sur le site de Gy6 il propose celle-ci : arbre a cames racing A15 car apparement incompatible avec les A9, A10, A11 et A14.
Pour le CDI je vais prendre le CDI racing bleu
Pour la partie transmission : Variateur racing 115mm Naraku maxi speed
Et mettre la courroie courroie gates 842 20 30 puisque j’a bien 11 boulons comme indiqué
Pour l’embrayage : embrayage racing V2 avec ressorts d'embrayage 1000 rpm ainsi que Ressort de contre poussee 1000rpm

Au niveau des notices il y a donc celle-ci : Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
Il me reste à trouver la notice pour Changer l’arbre à came, l’embrayage(les ressorts aussi), le cdi, le variateur, la courroie ainsi que le calage de la distribution comme spécifié par Spiral

Au niveau outillage je vais prendre : Cle a chocs electrique pis ça : demonte embrayage 125cc Buzzetti et ça Jeu de cales GYSPEED
Voila ! Si j’ai oublié quelque chose au niveau des pièces, si vous pensez à un réglage que je ne connais pas ou bien si ne vous penser à un outil, n’hésitez pas à me le dire.
Et pis si vous avez les tutos sous la main, je prend ;)

Date de publication : 16/04/2011 00:58

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 18:04:23
Modifié par : nforto sur 22/02/2018 18:07:30
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 09:41:38
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Re: La bougie sauteuse ....
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Alors la jeunesse des avis sur mes questions ? musique

Date de publication : 13/04/2011 08:58
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Re: La bougie sauteuse ....
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Ajout : en changeant le variateur au passage ça aide ou pas ?
genre ça variateur 115
Et pis les meme questions c'est simple à faire ?

même question pour l'embrayage, je vois qu'il y a celui la : Embrayage V2 mais je ne connais pas le niveau de complexité ;)

Date de publication : 12/04/2011 09:48
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