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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm


Oui c'est sur Fbartolo , je ne pourrais plus mettre de piston dômé mais je prefère la solution du -1 mm au cylindre car je peux le faire moi même . je confirme aussi que rouler longtemps à fond ou presque fait monter la tempé d'huile à plus de 120 °

Date de publication : 03/05/2009 17:54
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm


Bonjour à tous ,pour ma part j'ai cassé le bas moteur (le vilebrequin a battu dans le carter au niveau des roulements ) J'ai commandé un vilbrequin chez Nforto car pas d'autre dégats dans le moteur et j'en profite pour pour enlever 1 mm au cylindre 61. J'ai 2800 km avec le 61

Date de publication : 01/05/2009 14:14
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Re: Retour d'expérience


Je viens de monter le vario racing ce week end avec des galets de 13 g et il n'y a pas photo ça marche mieux.
7000tr/mn jusqu'a 120 ,avant 6000/6500 jusqu'a 105 puis monté du régime moteur à 8000 jusqu'a 120 .
Bon Week end de Paques a tous.

Date de publication : 12/04/2009 15:30
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Retour d'expérience


Comme promis, voici, les premieres impressions du kit 170 cc sur Jonway 125 gt. Donc actuellement j'ai 2.500Km, le rodage est terminée, et, je suis verycontent de mon chinois.
petit recapitulatif des modifs faites :
- cylindre de 61/culasse grosse soupapes/arbre à came A1/carbu de 30/gicleur de 125/boîte à air+ fitre à air KN/starter manuel perso/cdi bleu+bougie iridium et bobine racing/collecteur perso diametre interieur 26 et sans catalyseur. Pour la transmision , seul un rapport long a été monté pour le moment.Le vario racing +galets polyg.....est encore sur l'étagère car je voulais régler parfaitement le moteur avant de toucher à autre chose.
IL faut savoir que j'utilise principalement lesur de très grandes ligne droite et environ 35 km 2 fois par jours pratiquement toujours à environ 90/100 km/h gps.
Donc dans la configuration actuelle les reprises sont moyennes (supérieur au 125 mais pas beaucoup plus ) par contre avec tous les watts sans vent je suis à 125 km/h compteur (110 au gps) et 8000tr/mn et en croisière 110/115 compteur ( 95/100 gps) et 7000 tr/mn pratiquement tout le temps. Au max en descente et vent dans le dos :135 compteur et 9000 tr/mn. Maintenant la prochaine étape est d'améliorer les reprises avec le vario racing. Sinon pour le moment pas de panne , juste mon collecteur perso désoudé.

A bientôt ++

Date de publication : 10/04/2009 19:21
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Re: video carbu bruit suspect avis au expert bis.lol


j'ai eu le même problème je pense avec ce carbu de 30 (modèle sans pompe de reprise et starter automatique incliné coté pipe d'admission) Je ne suis jamais arrivé à le réglé ,toujours des retours à l'admission au ralenti ,vis de richesse n'ayant pas d'effet .Je n'ai même pas essayé de rouler avec. Le carbu a été démonté plusieur fois , le gicleur de ralenti changé ,nettoyage aux ultra son etc etc ,mais toujours les mêmes symptomes . En desespoir de cause j'ai racheté un autre carbu de 30 (le model avec pompe de reprise ) je l'ai monté ,attention le bossage de la pompe de reprise gène et touche sur le support moteur . Pour le fonctionement pas de problème il a marché du premier coup,juste 1/4 de tour sur la vis de ralenti . Nous sommes peut-être tombé sur une mauvaise série !!!!!.

Date de publication : 01/02/2009 18:03
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Re: Vive la mécanique


merci à tous , et je vous tiens au courant des perfs après rodage .

Date de publication : 16/01/2009 16:30
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Re: Carburateur plat OKO 30mm à commande directe


ok merci

Date de publication : 08/01/2009 22:07
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Re: Carburateur plat OKO 30mm à commande directe


petite question,ce carbu OKO permet quand même d'utiliser le démarrage à distance(sans utiliser le starter et sans bricoler sur la commande de gaz pour le démarrage) ?
les gicleurs fournies avec ce carbu de 30 sont corrects pour un 170 cc ou il vaut mieux en prendre une petite serie au cas ou .
Ce soir j'ai reéssayé mon carbu cvk 30 avec le gicleur de ralenti du 24 et divers configurations il ne veut toujours rien savoir, donc maintenant je vais vraiment finir le rodage ave le 24 mais le moteur aura droit à son 30 mais pas encore décidé sur le choix du carbu!!!!!!!!!

Date de publication : 08/01/2009 21:51
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Oui ,effectivement c'est un comble d'acheter un kit complet et d'être ennuyé avec des pièces qui ne se montent pas entres elles et devoir bricoler !!!!!
Oui autre bidouille effectué ,j'ai refait un collecteur d'échappement complet en diamètre :28 et sans le catalyseur.Pour le carbu de 30 et le cdi bleu je testerait plus tard afin d'effectuer un rodage correct et de ne pas être tenté de mettre les watts. Pour le vario et autre améliorations je m'en occuperais après la préparation complète et aboutie du moteur.Autre chose ,juste une petite info ,sur la boîte de l'arbre à came H1 il y a :
in :26.20 et ex :26.19 voilivoilou
adm écha

Date de publication : 07/01/2009 17:55
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


le kit est :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Big-Bo ... ihZ013QQitemZ230318021402
le rapport :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing ... ihZ013QQitemZ230318021748

Le carbu la pipe le cdi bleu et les gicleurs de gy6.fr

Le montage du kit ne fût pas de tout repos:
-alésage bas moteur
-usinage de la culasse pour pouvoir utiliser les plastiques de refroidissement directement.
-usinage de la pipe racing pour pouvoir monter correctement le carbu de 30
-autre problème: pas assez de course aux soupapes pour utiliser l'arbre à came du kit, j'ai résolu le problème en usinant de 1 mm a la fraiseuse la culasse au niveau de l'appui des ressorts?
-montage du rapport long à la presse .
Après callage ,réglage ,remontage du moteur j'ai galéré 2 jours à essayer de régler correctement le carbu (j'ai démonté le carbu entièrement ,nettoyé aux ultasons,changé le gicleur de ralenti etc etc) rien à faire,le ralenti et la reprise est très décevant.En désespoir de cause j'ai remis le carbu d'origine avec un gicleur de 120 et réglage correct en 5 minutes.
Donc se week end j'ai fait environ 60 km (il fait froid ) et premieres impressions :déja très bien car je ne cherche pas à accélerer comme toi Fbartolo mais simplement roulé à 90/100 à un régime faible quelque soit le vent ,pouvoir doubler facilement et avoir une vitesse max de 120 km/h environ. donc:
il accelère plus quand 125 avec la config actuel
et 90 km/h à 5500 tr/mn et migaz contre 90 km/h et 7500 tr/mn au 3 quart des gaz en 125.
On verra plus tard pour les autres améliorations après le rodage ,je vous tiendrais au courant.

Date de publication : 06/01/2009 21:13
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