Re: volume des chambres de combustions et taux de compression |
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Hello ,
Swakk , Gnumeric 1.9.3 pour win32 et linux , tout léger et 99% compatible (pas de VB). A+
Date de publication : 26/11/2008 10:38
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Merci , allons y pour le week end prochain. A+
Date de publication : 24/11/2008 23:03
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Fbartolo ,
Il faudrait que je possède un AAC identique à un des tiens pour que j'ai une base... A+
Date de publication : 24/11/2008 19:34
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Je ne l'avais pas retrouvé avant : http://www.profblairandassociates.com/pdfs/The%20Right%20Lift.zip Flat bucket tappet : attaque direct came sur queue de soupape par godet (réglage par pastille) Finger with curved pad follower : attaque par linguet à patin incurvé type F1 Rocker with roller cam follower : attaque par culbuteur (GY6) mais le patin sur la came est remplacé par un rouleau avec roulement (moins de frottement) Pushrod with roller cam tappet : tige et culbuteur (genre harley , 2CV , ...) avec attaque queue soupape avec rouleau La forme de came est donc différente pour une même loi de levée de soupape. A+
Date de publication : 24/11/2008 10:49
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Donc une culasse 52.4mm origine , une culasse grosse soupapes 58.5 ou 59mm et une culasse 58.5 pour 1P57 ou Kymco. Un AAC avec croisement et levée soupapes 6.6/6.7mm et un AAC sans croisement et plus faibles levées 6.3/5.5mm. La loi de levée soupape (Juanidotel) permet le calcul des vitesses et accélerations : vitesses mini /maxi = +/- 0.168mm*deg accélération = -0.0049 / + 0.0094mm*deg² Pour tout autre AAC , il faudra veiller à ne guère dépasser ces valeurs sauf si le diamètre de fil des ressort augmente un peu. L'AAC "H2" est même plus "cool" (normal levées moindres et temps plus grand) : vitesse : +/-0.148mm*deg accélération : -0.0047 / +0.0090mm*deg² Pour faire simple , pipe admission + carbu 24mm pour tout le monde et tube échappement de 23.4mm * 650mm de long Le test porte sur la culasse 125cc et la culasse pour 1P57 d'Autotech car elles possédent des diamètres d'entrée / sortie de conduits proches (+/- 24mm). Au final en 125cc (GY6stock) : Juanitodel (49/70-78/65) bat H2 (7/113-105/7) et en 158cc , pareil. Même le 125cc Juanitodel bat le 158cc H2. Manque que le relevé des autres cames de Fbartolo pour test avec 58.5 grosses soupapes et carb 30mm pour avoir le fin mot de l'histoire... A+ Joindre un fichier: Loi_adm_origine.jpg (262.73 KB) Valve_lift_profiles_stock.jpg (42.90 KB) Power_juanoditel_H2.jpg (411.69 KB)
Date de publication : 22/11/2008 23:46
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
La culasse en lévitation permet d'observer le croisement bel et bien existant sur la came Juanitodel. J'ai re-testé cette même came (de 125cc ?) sue ta culasse 59mm (?) pour laquelle j'ai racheté une soupape et coupelle. En tentant d'enlever le ressort principal échappement , je me suis rendu compte que les clavettes de soupape échappement étaient bloquée. Il a fallu le serre-joint pour les libérer : donc cela forçait aussi de ce coté là . Ce coup ci ce la passe sans devoir mettre de jeu coté échappement comme admission ! Le nouveau relevé confirme le précédent sauf que le ressort interne semble plus dur. Je tente alors de monter ton AAC (H12 ?) de 1P57. C'est limite bien que tout soit aligné néanmoins. Tiens la levée est plus faible malgré la hauteur de came supérieur. Il n'y a pas de croisement aussi. Après re-démontage , le rayon du dos de cames est supérieur 30.0mm pour 26.6mm celle Juanitodel : on comprend maintenant pourquoi les culbuteurs / porte culbuteurs doivent être différents. Donc pour tout hauteur de came , il faut donner également le diamètre de flanc pour nos comparaisons. Je n'avais mesurer tout ca qu'il y a maintenant plus de 25 ans au bahut et cela m'a bien amusé. C'est plein de piège tout ça. Vive lechinois ! Par contre , les histoires d'incompatibilité de ressort / cames , c'est inquiétant : La culasse origine et l'AAC origine (?) de Juanitodel bloquait coté échappement de 6/10e ! La culasse de Fbartolo avait cassé sa coupelle d'admission et celle d'échappement aurait subi le même sort. Pas glop les chinois... A+ pour les perfs !
Date de publication : 22/11/2008 23:02
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Donc , pour faire le relevé échappement , j'ai du mettre 7/10e pour que cela tourne sans accroc. 2 trous horizontaux 1 à la verticale , la première dent coté gauche (vu coté pignon) au niveau du plan de joint est la n° 0. Levée maxi + 0.7mm = 6.8mm environ Admission , pas de problème de ressort (?!) , levée maxi = 6.8mm environ Et il y a du croisement qui se coupe à la 17eme dent (PMH?) Juanitodel , était ce bien la came d'origine 125cc ? hauteur came admission = 26.85mm hauteur came echappement = 26.65mm Bon pour un premier essai , c'est moyen : touche comparateur un peu court , effort avec les doigts conséquent qui réclame un contorsion pour lire la levée en calant bien la dent , ... Ce la doit etre mieux sur moteur monté. A+
Date de publication : 21/11/2008 22:13
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Cela ne commence pas bien : sans jeu , je coince coté échappement, ressort interne en butée de spire ! Par contre pas de souci à l'admission. Bon à la suivante... Slts
Date de publication : 21/11/2008 18:45
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Re: Site achat pièces 1P57QMJ ? |
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Hello ,
Je n'ai trouvé que celui-ci mais pas sur que ce soit toujours du 1P57 : http://www.atvpartsusa.com/searchbytype.asp?type=3 A+
Date de publication : 21/11/2008 18:05
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