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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Je suis d'accord, ce n'est pas optimum, mais cela devrait mieux marcher.

De toute façon ça n'explique pas tout, à mon sens.

De toute façon, je re-règle les soupapes, et parallèlement je commande culasse qui va bien

Date de publication : 02/09/2008 16:11
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Bonjour à tous;

J'ai enfin monté toutes mes pièces:

Samedi:
Montage de la distribution:
Grace à la clé à choc aucun soucis; c'est facile pour ma première fois sans problème (environ 1,5h).
Seul Bémol la courroie commandée 743 Cm trop courte c'est du 832 de mémoire, j'ai donc remis celle d'origine.
Montage vario 115 avec galets de 12 et embrayage racing ventilé avec ressort 1500 Tr/min.

Résultat des courses 70 à 75 Km/h au lieu de 80 85 Km/h au départ avec plus de couple au démarrage (après quelques Km je suis plutôt à 75/80 Km/h)

Dimanche:
Montage kit 155cc, admission d’air cône, pot racing et cdi réglable.
Aucun souci de montage particulier, sauf chaine de distrib à retenir avec un fil, et amortisseurs à démonter d’un coté pour permettre de faire pivoter le moteur pour une meilleur accécibilité.

J’ai commandé une culasse en 72mm de haut et la mienne c'est du 60, j'ai donc du remettre ma culasse d'origine 125cc sur du 155cc.

Carburateur de 30mm à la place du 24mm.

Calage comme d'origine sauf que dès le départ il n'est pas en face du repère T mais sur le second repère et j'ai bien vérifié avec une tige dans le trou de la bougie c'est bien le PMH.

Elle a bien démarrée (travaux de 10h00 du mat à 11h00 du soir !! suis un bleu..)
Calage 0,05 admission et 0,10 échappement.

J'ai vérifié à la main que le cylindre ne touche pas les soupapes OK, après quelques tours de démarreur sans bougie pour la lubrification, je monte le tout et démarrage sans PB ralenti OK.

Après quelques minutes de chauffe je fais quelque accélération sur béquille, il y a des flammes à l'échappement...
Elle tourne bien rond sans problèmes.

Je pars de chez mes parents à 11h00 du soir, 30 Km à faire.

Elle à plus de couple réagie bien même à 60 Km/h

Au bout de 20 Km trou à l'accélération mais tourne bien dans les tours, ensuite elle s'engorge et ne tient plus que le ralentie.
Me voila parti pour pousser le scout sur 2 Km en montée...

Lundi:
Test, même à froid même PB, si je maintien le clapet du starter auto en l'air avec un doigt (dans l'orifice d'arrivée d'air) elle accélère bien, mais sinon cale toujours.

J'ai mis un gicleur de 120 au lieu de 125 même PB, ce qui est étonnant dans ce carburateur c'est qu'il n'a pas d'entrée de dépression à connecter sur la pipe d'admission.

Je remets mon carburateur de 24 avec gicleur 120, elle retourne bien.

En test je ne dépasse pas les 75 Km/h et au dessus de 60 elle a du mal.
J’entends du cliquetis (même au mini du réglage avance CDI) je remets mon CDI d'origine:
Plus de cliquetis et vitesse de pointe 75/80 Km/h.

Le pot fait vraiment trop de bruit en ville, sinon sympa le bruit mais je pense remettre celui d'origine.

Donc pour l'instant déçus globalement, soit j'ai mal calé la distribution, soit l'arbre à came n'est pas adapté à la culasse 125...
Elle fait toujours quelques flamme en accélérant plusieurs fois fort à la coupure de gazz...

Je ne sais plus mais cela fait ch..

Si vous avez des idées, elles sont les biens venus

Je vais commencer par mettre plus de jeu aux soupapes (0,10 admission et 0,15 échappement) et commander une culasse qui va bien.

Date de publication : 02/09/2008 12:34
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85


Bonsoir
tu peux à mon sens mettre 3 à 6° d'avance sans PB.

Le seul PB sur les CDI (non réglable), tu risque d'avoir moins de couple en bas, mais dès que tu monteras dans les tours tu verra ça dépote..

compromis à trouver avec CDI classique (reprise en bas ou puissance en haut)

Date de publication : 04/08/2008 20:28
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: Sondage logo !


il n'est pas obligé de mettre "pieces origines et racing" sur le logo, il peut mettre ça en dessous.

Moi j'aime bien le nouveau, il n'y a plus qu'à donner un coup de neur au site aussi

Date de publication : 02/08/2008 01:23
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Re: Configuration avant montage kit 160 cc


Oups désolé; c'est vrai que l'explication est plus compréhensible.

Bien fait ce site

Merci

Date de publication : 30/07/2008 22:47
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Re: Configuration avant montage kit 160 cc


Bonsoir
D'après ma compréhension, concernant l'embrayage les ressorts d'embrayage (les trois petit) impacte la force à partir de laquelle ta poussée commence (le moteur tire la roue).
Le ressort de poussée définit le rapport de de force en faisant varier la taille de la roue de la poulie d'embrayage (style pignon arrière sur vélo)
Donc à mon sens plus le ressort de poussée est "haut" plus tu aura du couple.

Je met tous ça entre guillemets, je n'ai encore rien démonté pour voir.

Je laisse les experts confirmer ou corriger.

Merci

Date de publication : 30/07/2008 21:46
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Re: Configuration avant montage kit 160 cc


Rapport de 2.11 à 2 c'est bon pour un 140 Km/h ça mais éffectivement quelques chevaux nécessaires

Date de publication : 29/07/2008 22:30
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Re: Configuration avant montage kit 160 cc


Bonjour et merci pour vos conseils.

Dis voir Nforto, tu as mis un kit pignon pour avoir plus de vitesse ??
je crois que d'origine nous sommes en 13x40 donc un rapport de 3.07; un 42x16 serait pas mal (rapport 2.62)

et quelles bougie d'allumage pour tous ça.

Aurais tu cela en stock ??

Date de publication : 29/07/2008 15:15
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Configuration avant montage kit 160 cc


Bonjour à tous;
je viens de recevoir une grande partie de mes pièces commandées afin de mieux tirer profit de mon scooter Roadsign GT (Jialing 125).

J'ai donc un Kit 160 cc (58,5mm), grosse culasse, arbre à came sport, un carbu de 30, variateur et embrayage sport, couroie de 743mm en Kevlar, un échappement sport Inox.

J'ai deux question avant de monter tout ça:

- les galets livrés sont en 12 Grammes, les ressorts d'embrayage sont des 1200 Trs et il y a deux ressorts de contre poussée 1200 Tr et 1500 Tr, dans cette configuration lequel des deux me conseillez vous ?

- J'ai pris un Kit de gicleurs avec le carbu de 30 (avec admission directe cornet): Quelle taille de gicleur me conseillez vous (120/ 122/ 124/ 126/ 128/ 130 ).

Merci pour votre aide.

Fernand

Date de publication : 28/07/2008 23:50
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85


Bonjour à tous;
sur des motorisationsafin d'avoir un bon rendement il est nécessaire d'ajouter 25% de carburant en plus pour gagner en performance.

Le E85 abaisse les températures d'échapement de près de
100°C (voiture turbo).

Les avances peuvent être ainsi augmentées car moins de cliquetis.

Changez vous le gicleur par un modèle 25% plus large ?

sinon vous roulez trop pauvre, même si il y a peu de risque avec ce carburant vous n'aurez pas les performances escontées.

Date de publication : 27/07/2008 21:12
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