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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Tu as un gicleur de quelle taille là dessus ?

Date de publication : 10/09/2008 01:26
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Dénoncer Haut


Re: que pensez vous de cette prépa???


Suis pas pro, mais en regard de mon expérience, je te conseille de prendre un joint rond neuf pour l'échappement (moi j'ai oublié et j'avais une fuite.

Ta configuration me semble cohérente, seul Bémol le KIT 190cc qui nécessite de limer le Karter, donc tout démonter pour que la limaille ne se loge pas dedant.

En tout cas bon courage, moi maintenant après deux démontages, j'ai pris la main, mais la première fois j'ai mis 1,5 jours pour faire tout ça.

mon Kit étant un 155cc j'ai pas eut à limer le bas moteur.

Avec un rapport de 2.0 sur la transmission ça va te donner du 120/130 Km/h si le moteur à assez de couple

Bon courage et tiens nous au jus

Date de publication : 08/09/2008 21:51
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Bon, j'ai remis mon pot d'origine en ayant soin de virer le premier nid d'abeille (premier catalyseur), le second est dans le pot, trop loin pour l'atteindre de l'extérieur.

Résultat: peu ou pas de couple supplémentaire en bas dans les tours.

Là ou j'étais à 92 Km/h je suis à environs 87 Km/h, la montée de 3 Km ou j'était à 70 Km je ne suis plus qu'à 67 Km/h, la descente à 110Km/h est passée à 105 Km/h

Il faudra que je vire le second cata.

Je n'y touche plus jusqu'à l'arrivée de mon nouveau Kit avec bonne culasse.

J'ai aussi pris 1 couroie 832, une 835, une 840, une 842 pour voir.

NB: j'ai pris deux pipes d'admission racing pour le carburateur 30mm (deux fournisseurs différents) aucune ne me permet de mettre le carburateur car ensuite il touche le cadre du scooter.
J'ai forcé sur le caoutchou de la pipe d'origine pour réussir à rentrer le nouveau carburateur de 30mm.

Date de publication : 08/09/2008 21:19
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Il est clair qu'un échappement libéré fait perdre du couple en bas.
Je vais tester ton idée (destruction cataliseur), en plus le mien (Pot racing) fait trop de bruit, c'est pénible à la longue.

Pour les repères arbre à cames, il est bien réglé c'est sur, on ne peut faire mieux. maintenant je n'est pas testé le décalage d'une dent d'un coté et d'un autre (c'est chiant à faire il faut à chaque fois enlever les poussoirs (4 vis de culasse) sinon arbre à cames impossible à décaler même en retirant le tentionneur de courroie.

Pour ta culasse, je me suis encore fait ch... à commander ailleurs car lorsque j'ai regardé ton site il manquait le cache culbuteurs...
Un conseil pour la prochaine fois, quand tu prends des congés (c'est pô normal ça ), ne ferme pas ton site, dit simplement que pas de prise de commande entre le XX et YY

Merci pour tout vos conseils.

Date de publication : 08/09/2008 08:31
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Bon avec encienn arbre à came et carburateur 30mm marche mieux, c'est une flèche jusqu'à 70 et monte encore ensuite jusqu'à 92 en pointe sur le plat.

avec le CDI réglable monte même à plus de 95 (compteur)sur le plat .

Après plusieurs test, je ne peu utiliser le CDI réglable car moteur très chaud en monté (rude 70km/h sur 3 Km) c'est une orgie de cliquetis même réglé au mini (sans doute à cause de la culasse 125).

Sur la même ligne droite, à deux sur le scooter je roule à 85.
j'ai fait une pointe à 110 en descente.

J'ai fait 200 Km environs avec ce moteur.
Mon scooter totalise ses premiers 1000 Km.

NB: toujours un petit creu et pétarade au départ de l'accélération (avec fumée noire) comme si j'était trop riche (gicleur 111).

Date de publication : 07/09/2008 22:01
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Bonjour;
Après avoir re-réglé mes culbuteurs:

Avant: 0,05mm Admission; 0,10 échappement
=> 0,10 Admission; 0,15 échappement

C'est pareil, même résultat décevant pas plus de 75 /80 avec du mal.

J'ai décidé de revoir la distribution (calage de la chaine)

Elle est OK, en fait si j'alligne vraiment sur le repère | T, les deux petit trou ne sont pas tou à fait allignés et si je me met sur le second repère _ |T là c'est vraiment alligné (c'était mon réglage d'origine).

J'ai décidé (en attendant mon nouveau Kit moteur) de remettre l'arbre à came d'origine.
J'ai aussi remis le carbu de 30mm qui à l'air de re-marcher.

Demain je fait un test.

Date de publication : 07/09/2008 01:16
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Re: mon lingben 125 monte a 60km a fond au secour


bonjour;
Moi aussi après avoir mis un vario racing, il roulait moins vite.
J'ai eu beaucoup de mal à remettre la courroie, je me demande si il ne faut pas une courroie un peu plus grande avec un vario racing 115 (je vais tester) pour que la démultiplication se fasse bien et utilise toute lz course du vario.

Date de publication : 05/09/2008 08:24
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Je suis bien d'accord avec toi sur cette conclusion:

1 modification = 1 test.

Dans mon cas tellement de "petites" choses qui vont pas, il faut faire marche arrière.

Mais bon j'apprends sur ce domaine

Date de publication : 03/09/2008 12:06
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


J'ai un gros cone en arrivée avec le carburateur 24mm, un gicleur de 120.

Comme d'autres je penche quand même sur le fait que la culasse n'est pas du tout adaptée d'autant plus que j'ai mis l'arbre à came du Kit 155 avec des réglages culbuteurs trop faible.

Mon carburateur de 30 mm doit être hors service ou inadapté à cette confuguration.

Vu le travail que ça représente, je vais juste tester une jeu au soupapes plus grand en attendant la bonne culasse et je verrais.

De toute façàn je ne reste pas comme ça.

Merci pour vos avis.

Date de publication : 03/09/2008 11:16
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Je suis d'accord, question rendement du moteur et cliquetis OK,
Mais je m'attendais déja à mieux.

Il est clair que je n'aurais pas démonté si je m'étais rendu compte de ma bourde à la commande, pourtant c'est bien la bonne référence du moteur mais bon c'est du standard que j'ai.

Je viens de passer commande du Kit normal (culasse courte) + kit pignon avec rapport 2,3 (+ 15 Km/h ils disent).

Je vais quand même refaire un test avec plus de marge au culbuteurs.. pour voir.
NB: lorsque mon piston est en PMH, les deux soupapes sont fermée.

La casse j'y crois pas, je n'est plus de cliquetis actuellement, en plus le cylindre est en acier, il y a juste le piston qui peut fondre...

J'ai aussi des flammes lorsque le moteur est chaud et que, sur béquille, je fait des accélérations, à la coupure des gazz il y a des flammes qui sortent de l'achappement (échappement ouvert en combustion ou alors surplus d'essence qui s'enflamme dans le pot qui est chaud)..

Date de publication : 03/09/2008 00:04
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