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Re: Consommation huile en phase rodage (Kit 59mm)


l'idée de monter le piston en extérieur est bonne, d'ailleur j'avais fait comme ça au départ.

Mais ensuite impossible à trouver le trou de la tige de bielle (car je n'ai pas démonter la carosserie et l'accès latéral est très très limité.

Date de publication : 28/09/2008 22:16
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Bon j'avais liquidé le catalyseur coté pipe d'échappement, il me restait celui du pot d'échappement.

C'est chose faite; j'ai du couper le pot pour pouvoir couper et retirer le tube du catalyseur interne puis ressouder.

Ce fût pénible mais c'est chose faite.

Pas ou peu de différence au niveau des performances..

Date de publication : 28/09/2008 22:11
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Re: sondage sur les courroies gy6.fr (marque Zijingang).


Nforto: tu me mets le doute; je suis plus sur du tout que cela vienne de chez toi...

c'est la seule courroie qui m'a permis de monter à 110 Km/h en ligne droite.

Mais bon trop lache je pense, elle était plus longue que ma 835 c'est sur.

Désolé si j'ai pourris tes stats...

Date de publication : 28/09/2008 21:29
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Je ne croyais pas si bien dire:

Cylindre complètement rayé, un de mes segments racleur était cassé (bout dans le filtre à huile).

Tu m'étonnes qu'elle consommait de l'huile...

Bon cylindre 59mm mort, j'ai remis mon cylindre 58,5 et piston,

C'est reparti; mêmes performance globalement.

J'ai fait un pointe à 120 Km/h compteur dans une descente, ça fait vite là , tu te dis si quelque chose casse...

il faut que je mette mes pignons rapport long, c'est chiant de se trainer à 95.

Date de publication : 27/09/2008 19:25
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Re: Consommation huile en phase rodage (Kit 59mm)


Bon le verdict est tombé:

- le dernier segment racleur (autour de l'accordéon) cassé et cylindre bien entamé, mort quoi.

Le bout de segment retouvé dans le filtre à huile.

Je suis chanceux elle aurait pus serrer.

Si ça continu j'investi dans un serre segment.

ça a été dure à rentrer et pour cause, le dernier à foiré.

Donc consommation d'huile normale.

KIT 59mm mort, j'ai remis mon cylindre et piston 58,5mm.

Changement d'huile (bien noire) et c'est reparti.

Date de publication : 27/09/2008 18:59
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Re: Consommation huile en phase rodage (Kit 59mm)


Merci swakkanobi

Date de publication : 25/09/2008 21:03
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


La consommation d'huile n'est pas normale (toujours un petit peu bien sur), c'est le signe d'usures, de segments laches, d'ovalisation du cylindre, d'une mauvaise fabrication du piston (taille notamment), et en dernier lieu un mauvais équilibrage des masse piston bielle.

Mais aussi raté dans le montage avec raiyures du cylindre ou mauvais montage des segments... sadomaso

Date de publication : 25/09/2008 07:44
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Re: Meilleur pot pour 200€ ????


Amélioration de la vitesse de pointe pour moi de 2,5% à 3% environ, pas plus de couple en bas, c'est même le contraire.

Attention pot racing et admission directe ça fait un barouf insupportable.
A mon sens c'est soit l'un soit l'autre.

Pour l'instant j'ai remis mon pot d'origine...

Date de publication : 24/09/2008 22:08
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Re: 150 OU 155 ???


bonsoir;
Dans les deux cas tu devra changer ta culasse et mettre une arbre à came adaptée.

Je ne sais pas si il y a une grosse différence de prix entre les deux configurations mais:

-> le Kit 150cc standard n'offre pas beaucoups de puissance supplémentaire
-> alors qu'un kit 58,5mm ou 59mm est en général fournit avec culasse racing avec grosses soupapes.

Si c'est un problème de budget regarde déja à mettre un arbre à came racing A9 ou A10, il semble que les résultats sont déja tès favorables avec un gicleur carburateur majoré.

Date de publication : 24/09/2008 20:04
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Assez souvent un moteur neuf consomme, le temps que les surfaces se fassent.

dans mon cas, il doit avoir dans les 600 Km, 25cl au 100 Kilomètres c'est trop (et ça s'est un peu estompé).

Mais comme j'ai mis les segments 1 et 2 comme un blaireau (dans n'importe quel sens), ceci peut expliquer cela...

Date de publication : 24/09/2008 18:41
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