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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


ça y est tout est remonté;

Pièces reçues de Nforto ce matin coeur coeur
et montées cet après midi:

De 14h00 à 18h00 et de 22h00 à 1h00 du mat
Fatigué le fernand.

C'était la soupape d'admission qui est sortie de son logement et est venu se tordre sur le piston, bizzare.
Sinon le reste était OK, belle couleur de bougie et soupape d'admission.

le cylindre est OK, le piston un peu marqué dessus, mais j'ai tout changé quand même.

J'en ai profité pour agrandir à la drimel le joint noir pare chaleur du carbu qui va à la culasse, car sur culasse 59mm et carbu 30mm c'est une restriction énorme !!! et j'avais même pas remarqué.

J'ai fait un test dans le parking seulement, les galets 12gr ronds vont nettement mieux que les 10 Grs Dr Pulley (forme bizare).

ça monte bien quand même dans les tours avec pignons de boite long.
Demain test et rodage (je vais essayer..).

NB: les courroies 842 de Nforto son bien plus courte que les 835 chinoises.

Je vais voir si ça dure plus car 400 Km pour l'une, 40Km pour l'autre (seule celle d'origine vit encore mais très usée sur les bords).

J'ai remis une came A10, l'autre A10 était déja un peu usée avec 450 Km...

J'ai pas testé la A9.

J'ai mis le CDI bleu racing, à la place du mien régable on verra ce que cela donne globalement.

Avec autant de démontage, je suis presque un dieux du réglage de soupapes... je fais ça en moins de 3 minutes

Date de publication : 11/10/2008 23:19
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: Et une courroie de plus, une de plus...


oui tout est bon, d'ailleur j'acrte toujour les joues pour mettre la courroie.

JKe pense que les galets 10Grs Pulley ouvre trop et ferme trop (il ne sont pa ronds). je suis sur que la courroie patine entre 0 et 30 Km et j'ai une vis qui dépasse un peu dans le carter si la courroie ouvre de trop peut être que c'est là qu'elle viennent mourrir...

Date de publication : 08/10/2008 07:16
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


le décalage ne touche pas à l'avance à l'allumage, décale juste de quelque degrés l'ouverture et la fermeture des soupapes. mais c'est le même principe plus tu vas vite plus tu ouvre tôt et comme c'est pas des cames à géométrie variables soit tu favorise en bas ou haut dans les tours.
Perso je préfère que cela soit géré par la forme des cames mais bon une dents c'est 2° max je pense.

Date de publication : 08/10/2008 07:11
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


bon après une courroie cassée ce midi à 40Km ce soir grosse saucée mes chaussures pleine d'eau. 30 Km à 60 Km/h on y voyais rien
J'arrive près de chez moi grosse accélération ... Il s'étouffe une fois puis part bien. Deuxième accélération Ok, troisième BOoum... heuresement a 300 mètres de chez moi. Je pense que de l'ea a du stagné dans le tube d'admission... L'eau n'est pas compressible...plus de compression je dirais piston troué ou soupape... Journée de merde...

Date de publication : 07/10/2008 21:25
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36


moi aussi je suis déçu: en 17x36 il est mou.

ne va pas plus vite (même moins) sauf dans la grandes grandes lignes droites.

Au démarrage j'ai même l'impression que la courroie patine et ça tire plus fort à partir de 30 / 40 Kmh.

J'ai mis des 10grs peut être pas assez car mon moteur KIT 58,5mm à plutôt du coffre avec came A10 mais pas de montées en régime.

Je vais remettre mes 12grs ronds car en plus j'ai l'impression que les galets Dr Pulley serre plus la courroie qui casse au bour de 40 Km!!

Pour mémoire:
Kit 58,5mm plus culasse 59mm gros orifices,
Came A10,
Carbu 30mm et cornet + gicleur 124.
Pipe admission alu,
Vario Sport 115,
Ambraillage sport allégé et ventilé,
ressort de contre poussée 1500 trs.
CDI Racing réglé à fond,
Rapport 17x36

Je vais remettre les 12 Grs et peut être mieux profité du couple.

Date de publication : 07/10/2008 17:11
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Re: Et une courroie de plus, une de plus...


Dans les deux cas elles étaient déchiquetée, vriées cassée.

Je n'ai pas noté d'endroit ou elle toucherais.

peut être qu'en chauffant elle s'allonge et sort de sont logement ou se vrille, celle d'origine, après usure est quand même nettement moins large donc monte moins haut sur le variateur sans doute.

ça n'existe pas en 830 ou quelque chose comme ça ??

Il est vrai qu'avec un rapport court elle est plus sollicité je pense

Date de publication : 07/10/2008 16:39
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Et une courroie de plus, une de plus...


Bon je suis revenu à ma courroie d'origine 835x20, elle est un peu usée sur les bord mais fonctionne encore après 1400 Km environs.

La première de rechange je l'ai acheté chez Autotech355 verdict 400 Km avant casse.
J'avais un variateur 115 et ressort 1500 sur contre poussée embrayage et galets 12 grs.

Je me suis mis un kit pignon long 17x36, mis une courroie neuve de chez www.gy6-motor.de, elle a fait 40 KM

peut être que le ressort de contre poussée embrayage 1500 est trop dur ou que les galets mis Dr Pulley en 10grs ne sont pas bon...

J'ai remis la courroie d'origine en attendant celle de Nforto en 842.

ça existe pas le truc indestructible...

C'est gonflant à la longue, maintenant je me trimballe avec toute l'artillerie de dépannage avec moi...

Je trouve que de 0 à 30 Km c'est comme si la courroie patinait peut être des galets trops légé, je pense que je vais revenir aux 12 grs.

Date de publication : 07/10/2008 14:08
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Re: Rôdage AAC


Sauf erreur de ma part:
152QMI = 125cc;
157QMI = 159cc;
1P57QMI = 150 cc mais culasse plus haute, nécessite chaine et goujon plus haut .
tous sont des base GY6 Honda

J'ai noté que la came qui vient avec culasse 1P59QMI passe juste sur ma culasse 125cc mais plus du tout sur mon KIT 59mm (159QMI), impossible re régler les soupape pas assez de jeux elles restent ouverte en permanence...

Date de publication : 07/10/2008 13:47
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Bon ce matin je part au travail avec, pour un trajet de 35 Km.

au démarrage il est mou du genou, à partir de 30 Km monte bien jusqu'à 70 mais après atteint 80 péniblement.

Après une vingtaine de KM j'ai pris 90 (sans doute rodage des galet 10grammes et courroie.

Je vais voir ce que cela donne mais là je suis un peu déçu car c'est moins bon de partout.

J'espère que je ne suis pas trop riche maintenant avec gicleur 124mm.

Je laisse comme ça un peu pour voir évolution...

Sinon vous avez quoi comme galets, pour mémoire je suis passé de 12grs à 10grs avec le changement vers rapport long 17x36.

Merci pour vos conseils.

Date de publication : 07/10/2008 10:20
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


ça y est, j'ai trouvé un garage qui avait une vielle presse Fog manuelle, ça sort et ça rentre comme du beurre, impressionnant .

Je remonte tout... ET merdasse infamme il ne démarre plus, je bouche l'entrée d'air il démarre mais à faible régime cale toujours, je rédémonte, je met un gicleur 124, je vérifie le pointeau... au bout de 3h00 je me rend compte que c'est la pipe d'admission en caoutchouc qui est sectionnée en dessous...

Donc carbu de 30mm changer impérativement la pipe d'admission...

je monte une pipe alu... 1 heure pour arriver à mettre le carbu dessus .

De 20h00 à 2h00 du mat pour cette @~#{@dasse!!!

Mais bon c'est fait et remonté.

J'ai changé mes galet 12 grammes par des 10Gr Doc Pulley.
et mis une courroie neuve 835 (dans l'attente de celle de Nforto 842)

Juste un test dans le parking.. la fouche ne lève plus, il a perdu complètement sa vivacité au démarrage mais prends bien de la vitesse.

Demain je fais un test.

J'espère que ma bougie blanche n'était pas dû à cette fuite car sinon là je serais trop riche..

Voili voila les news du jour.

Date de publication : 07/10/2008 00:16
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