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Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?


Bonjour à tous, toujours en recherche de Km/h ;

Pour ceux qui ont un indicateur de régime moteur, pourriez vous me donner vos régimes pour une vitesse données ex:
75 Km/h ->> XXXX Tr/min
80Km ->> XXXX Tr/min
85Km ->> XXXX Tr/min
90Km ->> XXXX Tr/min
95Km ->> XXXX Tr/min
100Km ->> XXXX Tr/min
105Km ->> XXXX Tr/min
110Km ->> XXXX Tr/min
115Km ->> XXXX Tr/min
120Km ->> XXXX Tr/min
125Km ->> XXXX Tr/min.

n'oubliez pas de donner aussi les caractéristiques de votre transmission:
- galets,
- type de courroie (longueur),
- type de variateur,
- et si vous avez une transmission longue bien sur,
- avec votre diamètre de roue.

Le type de moteur (cylindrée GY6) importe peu pour ce comparatif

Merci pour votre contribution.

Date de publication : 14/10/2008 15:12
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Dénoncer Haut


Re: ça craint ou pas???


ha bon 10 000 Trs c'est trop ??, vous voulez dire que l'équipement mobile n'est pas bien équilibré ?? ou que la bielle s'allonge de trop, les soupapes dansent la polka ??

C'est quoi le problème ?

C'est vrai que le mien, même sur béquille ne monte pas trop dans les tours.. (à l'oreille).

Pour ceux qui montent à 120 Km/h sans rapport long, le moteur est à combien ??

Date de publication : 14/10/2008 14:55
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: ça craint ou pas???


vue les masses en mouvement, cela accélère l'usure et tes réglages soupape doivent être top.

Le pire c'est que si les soupapes ne remontent pas assez vite (ressort de rappel pas assez dur) et la le piston vient cogner sur la soupape .
Il y a aussi l'élongation de la bielle..

mais bon 10 000 Trs ça me parait bon.

Moi j'aumerais juste savoir comment tu fais pour atteindre ce régime.. moi j'aimerais bien.

Tu dois être à 120 Km/h là non ??

Date de publication : 13/10/2008 18:52
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard


bonjour swakkanobi;

Si ma lecture est bonne, la came A10 favorise le remplissage et l'échappement par une levée et durée plus importante.

Mais si je ne me trompe pas il faudrait, par rapport à la came d'origine ouvrir un peu plus tot échappement et admission pour favoriser le RPM (moteur hyper rajeur ).

Tu n'as pas fait ce relevé sur du A9 ?? (et A12, A14 )

en tout cas merci pour ce super travail

Date de publication : 13/10/2008 17:17
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: gain obtenus avec came a9 et came a10 partagez votre experience


J'ai testé le A10, puis A9.

je trouve que le A10 fait faire plus de bruit au moulin, avec une pêche incroyable jusqu'à 60 / 70 Km/h

Le A9 est plus onctueux lisse un peu le couple et monte bien jusqu'à 80 Km/h.

Malheureusement je n'est pas l'impression que les Tours minute aient évolués (avec CDI bleu monté).

Je cruise toujours à 92/95 Km/h sur le plat (avec Kit 155cc et culasse 59 en rodage).

pour l'instant la courroie 842 neuve de Nforto (plus courte que les 835) ne monte pas complètement sur le variateur malgré des galets 14grs.
Je vais attendre qu'elle s'use un peu

J'ai pas encore trouvé la solution miracle...

Date de publication : 13/10/2008 17:06
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: effet d'un rapport long


Bon résultat de mes courses:


Kit 155cc + carbu 30mm + cone + Came A10 + vario et ambrayage Racing, CDI bleu:

Nota: le moteur est en rodage (donc il donne pas son max )

Je passe de 95 Km/h à presque 100 sur des routes méga favorable (donc c'est pas top top).

Par contre les accélérations sont carément désastreuses et le pense que les courroie de transmissions trinquent sous l'effort.

j'ai essayé du 10 grs le moteur gueule pour rien, les 12 Grs semblent le bon compromis.

En définitive j'ai viré le rapport long pour remettre l'origine et je suis très content de cette config.

J'ai remplacé ma came A10 par du A9, mais pas plus en vitesse de pointe.

J'ai vraiment l'impression que mon moteur est bridé dans les tours (bon j'ai pas de compte tours mais bon..)

J'ai maintenant des galets de 14grs, je cruise à 92/95 Kmh, je verrais ensuite après rodage.

Donc pour moi rapport long = moteur très très puissant nécessaire...

Date de publication : 13/10/2008 16:45
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Bon le travail est fait..
Le kit rapport long (pignons), j'ai viré même avec le 155, c'est castrateur (plus de démarrage en trombre) et pas ou peu de vittesse suplémentaire.

Pour info j'ai réussi à enlevé le pignon sans presse juste avec un gros étaud et un tube pour faire levié (+ pignon central au frigo) et c'est plutôt simple.

Comme j'ai retiré mon pignon long, je me suis dit pour aller plus vite il me faut plus de tours moteur donc j'ai changé ma came A10 par du A9 et bien l'accélération est plus lisse (dure plus de temps) mais marche bien, le son est différent mais pas plus de vitesse 92 Km/h.

La courroie pour l'instant ne couvre pas toute la course du variateur, il faudra attendre qu'elle s'use un peu.

Les galets sont passé de 12grs à 14grs (Dr Pullye).

Elle accélère bien jusqu'à 80 et ensuite atteint les 92/92Kmh . mais très agréable).

Je fais le rodage comme ça (CDI Bleu), et après je reteste avec le mien variable.

Là j'arrête j'en ai un peu marre d'être la tête dans le moteur...


Il me faudrai un arbre à came favorisant les Tours/minute.

J'ai vrament l'impression que le moulin ne va pas heut dans les tours...


Pour les courroies deux choses me viennent à l'esprit:
- mon kit racing possède une joue avec de petites élettes (donc moins de refroidissement que celle d'origine).
- les Kit rapport long fatiguent les courroies (à deux dessus dans montées cela sentait le chaud, et à la même vitesse à deux rapport normal, aucune hodeur.

Date de publication : 12/10/2008 22:36
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


Oui celle d'origine est maintenant moins large mais fonctionne quand même, elle doit avoir dans les 1450 Km.

Là j'ai mis celle de Nforto en 842, je vais voir.

Les deux qui on cassées étaient de même marque une 842 (400 Km) et une 835 (40 Km) mais sur cette dernière j'avais la transmission longue et cela doit forcer plus.

Concernant la lubrification, cela semble OK, il y a plein d'huile quand j'enlève le cache culbuteur.

C'est comme si le circlips avait sauté et la soupape était descendu.
Mais c'est peut être aussi par ce qu'elle à pris une rafale d'eau dans la tête (j'ai mis mon cornet plus haut sous la selle maintenant.)

Je regarde la marque et te MP demain.

Date de publication : 12/10/2008 00:31
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: reglage carbu au secour les copains


Moi avec cornet et carbu 30mm le gicleur 120 trop pauvre, 130 trop riche (6 litres au cent!!) le 124 donne de bon résultats pour ma config

Date de publication : 11/10/2008 23:42
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: tuning


Filtre vapeur d'huile haut moteur d'un coté et de l'autre filtre à air d'après moi

Date de publication : 11/10/2008 23:29
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