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Re: Changement de mon CDI
Administrateur
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change tout
meilleur isolation
meilleur tenue
plus jolie lol
bobine plus puissante

MAIS NE CHANGE QU'UNE PIECE A LA FOIS !!!
teste bien entre chaque changement

Date de publication : 27/09/2006 19:43
Dénoncer Haut


Re: courroie
Administrateur
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tu aime bien ton tracteur?
par contre ce qui me chagrine c'est que personne n'utilise le gestionnaire d'image
si c'etait le cas tu aurais remarqué que ton model dey est (rubrique scoot) et donc tu aurais pas eu besoin d'aller chercher une photo ailleurs
faudra que je fasse un tuto la dessus




pour la courroie je peux pas dire j'ai pas le meme que vous
je vais chercher mais ca depend des model

au pire tu perd de la peche et tu gagne de la vitesse

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 27/09/2006 19:40
Dénoncer Haut


Re: niveau d huile
Administrateur
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c'est ecris sur la doc fournie... ca c'est la reponse bete
sinon c'est le quadrillage qui fait office d'indication sur la jauge
pas d'huile dessus PAS BON
de l'huile BON
de l'huile apres le quadrillage PAS TRES BON (trop)

mieux vaut trop que pas assez
mieux vaut le niveau par dessus tout !
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Date de publication : 27/09/2006 19:36
Dénoncer Haut


exemple de difference entre came origine et came performance
Administrateur
Administrateur


on vois donc que ca ne depend pas uniquement de la hauteur de la levée
en fait c'est presque accessoire.

origne (lift .310) retravaillée (lift .365)
durée admission 220 degres 250 degres
durée echappement 220 degres 250 degres
ouverture admission 0- TDC 15 deg BTDC
fermeture admission 40 deg ABDC 55 deg ABDC
ouverture echappement 35 deg BBDC 50 deg BBDC
fermeture echappement 5 deg ATDC 20 deg ATDC

site d'origine

Date de publication : 27/09/2006 19:24
Dénoncer Haut


démarrer un scoot neuf
Administrateur
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on met le plein !!

Cliquez pour afficher l

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on prend le tuyau qui au niveau du y va de la pipe d'admission vers le robinet d'essence
on le debranche et on aspire dedans (coté reservoir) pour actionner le robinet a depression
on le maintient aspiré et on le plie (pour garder la depression
on souffle dans le reservoir pour y mettre une surpression
le carbu se remplit alors (on entend un bruit, le filtre a essence se remplis et au bout d'un instant on peut plus rajouter de pression a la bouche
on rebranche tout

ET ON DEMARRE !
(testé sur plus de 30chinois neufs)

si il est recalcitrant voir le topic
demarrer unrecalcitrant

Date de publication : 27/09/2006 18:06
Dénoncer Haut


démarrer un scoot recalcitrant
Administrateur
Administrateur


le machin a ete arreté longtemps ou il a un peux pris l'eau, ou il est vieux ...
le fait est qu'il demarre mal ou pas (mais avec une etincelle)

un jet de start pilote dans le filtre a air l'aidera
pour les sagouin (moi) une seringue avec de l'aceton injecté dans le carbu par la prise d'air le fait aussi, mais attention c'est pas bon pour les joints !! il faut en mettre tres peux
on peut aussi en jeter un chouillat par le trou de la bougie, mais tres peux (ca degraisse et sa manqe le caoutchouc) du start pilote la aussi c'est bien


Date de publication : 27/09/2006 18:00
Dénoncer Haut


hivernage
Administrateur
Administrateur


Certain ne roule pas avec leurde tout l'hiver
pour eviter les problemes au retour du beau temps il y a quelques consignes a suivre

batterie:
enlever la batterie et la garder a la maison
une batterie dehors et dechargée est deja morte
garder la batterie chargée en la rechargeant une fois par mois

essence:
l'essence ca se perime ! pour eviter les problemes on peut mettre de l'additif speciale en vente pour la motoculture on roule les dernier kilometres avec, normalement on ne devrais pas avoir trop de problemes le printemps revenu
on peut aussi vider le circuit et surtout le carburateur !!!!! c'est le mieux
l'essence en sechant dans un carbu est une source d'ennuye , parfois insolubles, certains petits conduit se bouchant, ensuite ils sont quasi impossible a deboucher ... donc le scooter marche tres mal voir pas du tout

devisser la bougie et pulveriser une huile antirouille

vider le reservoir et pulveriser de l'huile anti rouille dans le reservoir sinon il rouillera


//////
un autre choix est de faire tourner l'engin plusieur minutes par semaine
/////

pour les gens qui comme moi ne sont pas la l'ideal est de vidanger le circuit , remplir le cylindre d'huile, de meme pour le carburateur, ensuite je bouche l'entréé de carbu avec un chiffon huilé, de meme pour le pot
la remise en route est plus fastidieuse, mais le moteur ne s'abimera pas du tout (il faut chasser l'huile avant et demarrer au start pilote par exemple

////
couvrir ou rentrer son scoot
la couverture doit etre aérée pour eviter la condensation

/////

pulveriser de l'huile de vaseline sur les chromes et tout ce qui rouille (baton de fourche) ainsi que les tuyau et caoutchoux (sauf les disques et les plaquettes de frein bien sur)


////
j'oublie des choses...
vous aussi vous pouvez completer

Date de publication : 27/09/2006 17:57
Dénoncer Haut


Re: jmstar raté a la décéleration
Administrateur
Administrateur


c'est super si tu peux enfin rouler !
moi ce qui me ferais plaisir c'est que tu t"enregistre..
maintenant on s'attaque a la deceleration ??

Date de publication : 27/09/2006 16:35
Dénoncer Haut


les differents scooter a models gy6
Administrateur
Administrateur


Honda SYM Kymco PGO et plein d'autres 125cc et 150cc Scooters et ATV''s (basés sur le moteur honda GY6)


Honda Elite 125/150 et le Honda Spacy


HURRICANE RX150 SPORT SCOOTERS:
HONDA: Freeway 125cc
SYM: Shark 125 et 150cc, Duke 125 et 150cc, Super Duke 125 et 150cc, Melago 125cc, Atilla 125 et 150cc, Euro MX 125, RV125 et 150cc, Joyride 125 et 150cc
KYMCO: Jockey 125cc,
PGO: T-rex 125 et 150cc, Arriba 125 et 150cc
Yamati: (scooter, china) Strada RX150, Vento Phantom R4i

QUADS et ATVs:
Yongkang: (Quad,Chine) ATV (SR-ATV125A)
Bashan: (Quad,Chine) 125 150cc gy6
DOTERA: (Buggy,ATV) 150cc
PGO: Bugster (Buggy,ATV) 125 et 150cc
KYMCO: MXer 150 et (RL)model, MXU 150 et (RL) model

Kymco: GY6 125 et 150cc scooters tel que as: Jockey 125, Heroism 125 / 150cc SYM: GY6 125 et 150cc : Duke 125 - shark 125 - super duke 125 - Melago 125 -

Honda: GY6 125 et 150cc scooters tel que : Freeway 125

TGB: tout les 125cc 4 temps

VENTO:(Yamati) tout les 125cc 4 temps:
Phantom R4i 125 /150, Strada RX150

Quads:
Bashan: (Quad,Chine) 125 150cc gy6
Yongkang: (Quad,Chine)

ATV (SR-ATV125A)
Lifan: 150cc LF150ST
Moto Roma: Urban quad 150, Urban Buggy 150
PGO: Bugster 150cc
Dotera: Buggy 150cc
Kymco: MXer 150, MXU 150

Kymco scooter GY6 125 et 150cc:
Movie 125 / 150cc, Jockey 125, Heroism 125 / 150cc

SYM: GY6 125 et 150cc :
Duke 125 - shark 125 - super duke 125 - Melago 125 - Attila 125

Honda GY6 125 et 150cc :
Freeway 125

TGB: tout les 125cc 4 temps

VENTO: (Yamati) Phantom R4i 125 /150, Strada RX150


QUADS et BUGGIES

Dotera: Buggy 150cc
Kymco: MXer 150, MXU 150
Bashan: (Quad,Chine) 125 150cc gy6
Yongkang: (Quad,Chine) ATV (SR-ATV125A)




les marques et models suivants peuvent aussi utiliser le meme bloc moteur en taille 90cc 100cc 110cc 125cc 150cc:

Adly
Aprilia
Black Tiger
Daelim
Gilera
GMI
Honda
Hyosung
Kymco
Malaguti
Pizzazz
PGO
TNG
Vento
Yamaha
Tuohe
Zhongyu
Haojian
Wenling
Longbo
Chongqing
Maxfine
Chuanl
Panyu
Longchang
Qingqi
QJ
Kinroad
Hensim
Jiangmen
Meitian
Lifan
Federal Motor Group
LS
Baotian
Jonway
Eton
Yamaha
Dazon
Derbi
Long Chang
Chongqing
Zhongshen
Shanghai Meitian
Haojian
Lifan
Kasea
Golera
SYM
TGB
BlackTiger
Cobra
Peugeot
Bajaj
Gilera
Adly
Hyosung
MZ
Bandit
Pantera
Baja Motorsports
Geely
Kangda
Raptor
Quazi
Kazuma
Akuma
Kawasaki
Polaris
Arctic Cat
Bombardier
Yamati
Longbo Wenling
Wuyi
Malaguti
Twist n Go
Haojian
Lifan
Qian Jiang
Kasea
Yamoto
Yamasaki
Madami
Taiwan Golden Bee
Linhai
hongdou
Stella
Minarelli
Yinhe
Morini Franco
Wildfire
Daelim
Kinroad
xpeed
eton
schwinn
Peugeot
New Era
Hubei
Benzhou
Adly
Hyosung
Kangda
Taizhou
Zongshen
Komodo
Pantera, PepBoys
Checker
United Motors
Diamo
CFMoto
Mod Cycles
Venice
Vino
Joker
Metropolitan
QT50
2B
Zip
Zipper
R3
Phantom
103
104
105
QinJiang
Tank
Redstreak
United Motors
Baron
CFMoto


!!!! certaines marques ne sont pas distribués en europe ou en france ou aux usa ou au canada!!!

aidez moi a completer et a corriger la liste svp

Date de publication : 27/09/2006 11:35
Dénoncer Haut


les differences entre les arbres a cames competition pour gy6
Administrateur
Administrateur


Désolé il n'ya a pas la durée des differents cycles

Les differents numeros des models courant:


Came Type 8
meilleur vitesse de pointe.
hauteur de levé de l'admission : 26.21mm hauteur de levé de l'echappement: 26.08mm.

Came Type 9
meilleur acceleration et vitesse de pointe.
hauteur de levé de l'admission : 26.92mm hauteur de levé de l'echappement: 26.82mm.

Came Type 10
plus de puissance a bas regime donc meilleur capacité a monter les cotes.
hauteur de levé de l'admission 27.08mm
hauteur de levé de l'échappement: 27.13mm.

Came Type 11
Best low-end torque.
hauteur de levé de l'admission : 27.18mm hauteur de levé de l'echappement: 27.08mm.

vous noterez la faible difference des chiffres entre les differents models

c'est ca la mecanique, c'est de la precision
et accessoirement si ca leve plus ca risque de percuter le piston (sinon ils faut changer aussi les ressort et de toutes manieres ont sera quand meme limité physiquement par le piston.

martin racing performance

Date de publication : 27/09/2006 11:17
Dénoncer Haut



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