Re: courroie |
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Administrateur
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tu aime bien ton tracteur?
par contre ce qui me chagrine c'est que personne n'utilise le gestionnaire d'image si c'etait le cas tu aurais remarqué que ton model dey est (rubrique scoot) et donc tu aurais pas eu besoin d'aller chercher une photo ailleurs faudra que je fasse un tuto la dessus pour la courroie je peux pas dire j'ai pas le meme que vous je vais chercher mais ca depend des model au pire tu perd de la peche et tu gagne de la vitesse
Date de publication : 27/09/2006 19:40
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Re: niveau d huile |
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Administrateur
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c'est ecris sur la doc fournie... ca c'est la reponse bete
sinon c'est le quadrillage qui fait office d'indication sur la jauge pas d'huile dessus PAS BON de l'huile BON de l'huile apres le quadrillage PAS TRES BON (trop) mieux vaut trop que pas assez mieux vaut le niveau par dessus tout !
Date de publication : 27/09/2006 19:36
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exemple de difference entre came origine et came performance |
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Administrateur
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on vois donc que ca ne depend pas uniquement de la hauteur de la levée
en fait c'est presque accessoire. origne (lift .310) retravaillée (lift .365) durée admission 220 degres 250 degres durée echappement 220 degres 250 degres ouverture admission 0- TDC 15 deg BTDC fermeture admission 40 deg ABDC 55 deg ABDC ouverture echappement 35 deg BBDC 50 deg BBDC fermeture echappement 5 deg ATDC 20 deg ATDC site d'origine
Date de publication : 27/09/2006 19:24
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démarrer un scoot neuf |
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Administrateur
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on met le plein !!
on prend le tuyau qui au niveau du y va de la pipe d'admission vers le robinet d'essence on le debranche et on aspire dedans (coté reservoir) pour actionner le robinet a depression on le maintient aspiré et on le plie (pour garder la depression on souffle dans le reservoir pour y mettre une surpression le carbu se remplit alors (on entend un bruit, le filtre a essence se remplis et au bout d'un instant on peut plus rajouter de pression a la bouche on rebranche tout ET ON DEMARRE ! (testé sur plus de 30chinois neufs) si il est recalcitrant voir le topic demarrer unrecalcitrant
Date de publication : 27/09/2006 18:06
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démarrer un scoot recalcitrant |
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Administrateur
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le machin a ete arreté longtemps ou il a un peux pris l'eau, ou il est vieux ...
le fait est qu'il demarre mal ou pas (mais avec une etincelle) un jet de start pilote dans le filtre a air l'aidera pour les sagouin (moi) une seringue avec de l'aceton injecté dans le carbu par la prise d'air le fait aussi, mais attention c'est pas bon pour les joints !! il faut en mettre tres peux on peut aussi en jeter un chouillat par le trou de la bougie, mais tres peux (ca degraisse et sa manqe le caoutchouc) du start pilote la aussi c'est bien
Date de publication : 27/09/2006 18:00
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hivernage |
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Administrateur
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Certain ne roule pas avec leurde tout l'hiver
pour eviter les problemes au retour du beau temps il y a quelques consignes a suivre batterie: enlever la batterie et la garder a la maison une batterie dehors et dechargée est deja morte garder la batterie chargée en la rechargeant une fois par mois essence: l'essence ca se perime ! pour eviter les problemes on peut mettre de l'additif speciale en vente pour la motoculture on roule les dernier kilometres avec, normalement on ne devrais pas avoir trop de problemes le printemps revenu on peut aussi vider le circuit et surtout le carburateur !!!!! c'est le mieux l'essence en sechant dans un carbu est une source d'ennuye , parfois insolubles, certains petits conduit se bouchant, ensuite ils sont quasi impossible a deboucher ... donc le scooter marche tres mal voir pas du tout devisser la bougie et pulveriser une huile antirouille vider le reservoir et pulveriser de l'huile anti rouille dans le reservoir sinon il rouillera ////// un autre choix est de faire tourner l'engin plusieur minutes par semaine ///// pour les gens qui comme moi ne sont pas la l'ideal est de vidanger le circuit , remplir le cylindre d'huile, de meme pour le carburateur, ensuite je bouche l'entréé de carbu avec un chiffon huilé, de meme pour le pot la remise en route est plus fastidieuse, mais le moteur ne s'abimera pas du tout (il faut chasser l'huile avant et demarrer au start pilote par exemple //// couvrir ou rentrer son scoot la couverture doit etre aérée pour eviter la condensation ///// pulveriser de l'huile de vaseline sur les chromes et tout ce qui rouille (baton de fourche) ainsi que les tuyau et caoutchoux (sauf les disques et les plaquettes de frein bien sur) //// j'oublie des choses... vous aussi vous pouvez completer
Date de publication : 27/09/2006 17:57
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Re: jmstar raté a la décéleration |
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Administrateur
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c'est super si tu peux enfin rouler !
moi ce qui me ferais plaisir c'est que tu t"enregistre.. maintenant on s'attaque a la deceleration ??
Date de publication : 27/09/2006 16:35
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les differents scooter a models gy6 |
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Administrateur
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Honda SYM Kymco PGO et plein d'autres 125cc et 150cc Scooters et ATV''s (basés sur le moteur honda GY6)
Honda Elite 125/150 et le Honda Spacy HURRICANE RX150 SPORT SCOOTERS: HONDA: Freeway 125cc SYM: Shark 125 et 150cc, Duke 125 et 150cc, Super Duke 125 et 150cc, Melago 125cc, Atilla 125 et 150cc, Euro MX 125, RV125 et 150cc, Joyride 125 et 150cc KYMCO: Jockey 125cc, PGO: T-rex 125 et 150cc, Arriba 125 et 150cc Yamati: (scooter, china) Strada RX150, Vento Phantom R4i QUADS et ATVs: Yongkang: (Quad,Chine) ATV (SR-ATV125A) Bashan: (Quad,Chine) 125 150cc gy6 DOTERA: (Buggy,ATV) 150cc PGO: Bugster (Buggy,ATV) 125 et 150cc KYMCO: MXer 150 et (RL)model, MXU 150 et (RL) model Kymco: GY6 125 et 150cc scooters tel que as: Jockey 125, Heroism 125 / 150cc SYM: GY6 125 et 150cc : Duke 125 - shark 125 - super duke 125 - Melago 125 - Honda: GY6 125 et 150cc scooters tel que : Freeway 125 TGB: tout les 125cc 4 temps VENTO:(Yamati) tout les 125cc 4 temps: Phantom R4i 125 /150, Strada RX150 Quads: Bashan: (Quad,Chine) 125 150cc gy6 Yongkang: (Quad,Chine) ATV (SR-ATV125A) Lifan: 150cc LF150ST Moto Roma: Urban quad 150, Urban Buggy 150 PGO: Bugster 150cc Dotera: Buggy 150cc Kymco: MXer 150, MXU 150 Kymco scooter GY6 125 et 150cc: Movie 125 / 150cc, Jockey 125, Heroism 125 / 150cc SYM: GY6 125 et 150cc : Duke 125 - shark 125 - super duke 125 - Melago 125 - Attila 125 Honda GY6 125 et 150cc : Freeway 125 TGB: tout les 125cc 4 temps VENTO: (Yamati) Phantom R4i 125 /150, Strada RX150 QUADS et BUGGIES Dotera: Buggy 150cc Kymco: MXer 150, MXU 150 Bashan: (Quad,Chine) 125 150cc gy6 Yongkang: (Quad,Chine) ATV (SR-ATV125A) les marques et models suivants peuvent aussi utiliser le meme bloc moteur en taille 90cc 100cc 110cc 125cc 150cc: Adly Aprilia Black Tiger Daelim Gilera GMI Honda Hyosung Kymco Malaguti Pizzazz PGO TNG Vento Yamaha Tuohe Zhongyu Haojian Wenling Longbo Chongqing Maxfine Chuanl Panyu Longchang Qingqi QJ Kinroad Hensim Jiangmen Meitian Lifan Federal Motor Group LS Baotian Jonway Eton Yamaha Dazon Derbi Long Chang Chongqing Zhongshen Shanghai Meitian Haojian Lifan Kasea Golera SYM TGB BlackTiger Cobra Peugeot Bajaj Gilera Adly Hyosung MZ Bandit Pantera Baja Motorsports Geely Kangda Raptor Quazi Kazuma Akuma Kawasaki Polaris Arctic Cat Bombardier Yamati Longbo Wenling Wuyi Malaguti Twist n Go Haojian Lifan Qian Jiang Kasea Yamoto Yamasaki Madami Taiwan Golden Bee Linhai hongdou Stella Minarelli Yinhe Morini Franco Wildfire Daelim Kinroad xpeed eton schwinn Peugeot New Era Hubei Benzhou Adly Hyosung Kangda Taizhou Zongshen Komodo Pantera, PepBoys Checker United Motors Diamo CFMoto Mod Cycles Venice Vino Joker Metropolitan QT50 2B Zip Zipper R3 Phantom 103 104 105 QinJiang Tank Redstreak United Motors Baron CFMoto !!!! certaines marques ne sont pas distribués en europe ou en france ou aux usa ou au canada!!! aidez moi a completer et a corriger la liste svp
Date de publication : 27/09/2006 11:35
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les differences entre les arbres a cames competition pour gy6 |
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Administrateur
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Désolé il n'ya a pas la durée des differents cycles
Les differents numeros des models courant: Came Type 8 meilleur vitesse de pointe. hauteur de levé de l'admission : 26.21mm hauteur de levé de l'echappement: 26.08mm. Came Type 9 meilleur acceleration et vitesse de pointe. hauteur de levé de l'admission : 26.92mm hauteur de levé de l'echappement: 26.82mm. Came Type 10 plus de puissance a bas regime donc meilleur capacité a monter les cotes. hauteur de levé de l'admission 27.08mm hauteur de levé de l'échappement: 27.13mm. Came Type 11 Best low-end torque. hauteur de levé de l'admission : 27.18mm hauteur de levé de l'echappement: 27.08mm. vous noterez la faible difference des chiffres entre les differents models c'est ca la mecanique, c'est de la precision et accessoirement si ca leve plus ca risque de percuter le piston (sinon ils faut changer aussi les ressort et de toutes manieres ont sera quand meme limité physiquement par le piston. martin racing performance
Date de publication : 27/09/2006 11:17
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