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Re: GY6 200 cc made in france
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salut,

bravo pour les perfs et .. pas de bol pour le matos
finalement, ce n'est pas le 1er piston que tu avais montré, limé, qui a plié.

pour info le kit 180 cc ne passe avec aucune chaine de distribution...90.92.94.96 nada..il faut IMPÉRATIVEMENT un cylindre -1 mm sinon la chaine est tendu a mort...

tu veux dire avec kit 180cc + vilo 66 + culasse 66 la chaine 94 link ne passe pas ?

A+

Date de publication : 19/12/2012 22:18
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Re: carbu cvk 30
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salut,

non ce n'est pas la pompe de reprise
c'est une durite qui sert pour la valve ACV du cvk 30
le cvk 24 possède aussi la valve ACV, mais la tuyauterie est interne au carbu

pour le joint de culasse, je ne l'ai jamais changé
je me demande même comment on voit qu'il est mort car j'ai jamais vu de différence une fois re-monté

A+


Date de publication : 19/12/2012 22:12
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Re: carbu cvk 30
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non ça ne gênera pas.
dans ce cas, qui peut le plus peut le moins

voici un petit schéma pour illustrer quelques cas
cela vaut mieux qu'une explication
on voit que pour le 24mm, c'est toujours ok


Joindre un fichier:



jpg  circulation_gaz.jpg (119.79 KB)
4525_50d0efc3020da.jpg 1414X639 px

Date de publication : 18/12/2012 22:35
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Re: telechargement livre technique
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'Soir

Aujourd'hui nous allons apprendre ce qu'est un forum... et surtout à quoi ça sert.
Un forum est tout d'abord une place publique, c'est à dire qu'il y a des personnes qui arrivent
d'autres qui partent, certaines se connaissent bien, d'autres pas du tout.


C'est une erreur de penser qu'un forum est un espace public

Car c'est le contraire, c'est un espace Privé, qui peut être ouvert au public, ou pas, ou les 2

c'est plutôt comme un Bar, avec ses habitués et ses nouveaux clients

quand au forum scooterchinois,
c'est un lieu ou beaucoup de monde est passé
et c'est aussi comme une grosse bibliothèque/salle d'archive bourrée d'informations en libre service

en ce moment, il y a peu de monde
et le peu qu'il y a ne prend pas la peine de chercher la moindre information

une bibliothèque, si on ne fait que passer devant sans aller fouiller dans les rayons et ouvrir des bouquins,
effectivement ça sert à rien

A+


Date de publication : 18/12/2012 18:39
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Re: carbu cvk 30
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salut,

je confirme que pour un carbu de 30mm il faut la pipe alu de 28mm au minimum

- il faudra aussi limer la cale plastique entre la culasse et la pipe
- et l'orifice d'admission de la culasse devra faire aussi 28mm

le simple fait de laisser cette cale à 24mm freine énormément les gaz, même si tout le reste est à 28mm voir 30mm comme on a fait avec faux-jeton

il faut un passage conique pour ne pas freiner les gaz

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6322&forum=93

A+

Date de publication : 18/12/2012 18:13
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Re: GY6 200 cc made in france
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eh bien, tu as a l'air vraiment très convaincu par ce vilo 66mm !

peut-être un départ en wheeling comme sur la vidéo avec lede 90kg


Date de publication : 10/12/2012 18:01
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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Ptite question : vous comparez comment les pièces sur le net ? parce qu'en fotos un vilo à 40 € a pas l'air moins bon qu'un à 100 € ...

c'est en grande partie une question de confiance avec le vendeur
certains vendeurs vendent des pièces 3 à 4x plus cher que la normale
pourtant, oui, parfois, c'est les mêmes pièces

maintenant, gy6.fr et gy6-motor.de sont des vendeurs de confiance
avec un + pour Boosty qui a la meilleure réputation
quand c'est marqué haute qualité sur leur site, c'est que c'est mieux que l'origine.

pour les vilos, la qualités des roulements, de la bielle
et de l’Équilibrage sont déterminants
made in japan, forged, meilleure qualité de métal et pas du métal poreux chinois ...
mieux vaut du solide qui tiendra plus longtemps

ensuite, pour les autres pièces non certifiées haute qualité
il faut tester pour savoir ...

ex : sur gy6-motor.de il y a le meilleur collecteur dispo pour moteur GY6
le diamètre est le meilleur et il est en inox
j'en ai acheté 2 et les 2 ont pétés au niveau des soudures
kerberos a eu le même problème que moi il me semble

pour les cylindres, la je dirais c'est moins important.
j'en ai eu un bon nombre de qualité la moins cher a la plus cher
et je dis résultat en perf et usure = kif kif

A+

Date de publication : 09/12/2012 22:37
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Re: GY6 200 cc made in france
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Résultat qui à l'air super,

dommage on ne sait pas si c'est le vilo 66 ou la culasse 66 qui donne le mieux
quel arbre à came utilise tu avec ? le "ZV" fourni avec ? la A9 ne passe pas ?
quel est le diamètre de la chambre de combustion ?

pour la culasse 66, sur la photo ou on voit la chambre de combustion,
on dirait que la culasse qui est à coté est plutôt une gyspeed 58.5 qu'une naraku
dans tout les cas la chambre de combustion de la culasse 66 à l'air plus petite
donc plutôt dans les 57.5mm

si c'est le cas elle serait peut-être utilisable en 125cc ce qui serait top

A+

Date de publication : 09/12/2012 15:45
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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mon beau frère m'a également parlé d'huile dans sa boite à air et pas qu'un peu. . j'ai lu l'article sur les 2 version de cache culbuteur, celui qui est monté est une "ancienne" version mais il y a en plus un systeme avec un clapet et un retour sur la culasse. j'ai entendu parler d'anti pollution
mais je n'en comprend pas le principe ...


donc oui la perte d'huile s'explique à cause du reniflard qui pisse l'huile dans la boite à air,

pour l'anti pollution du GY6, il y a débat sur ce forum
pour moi le principe, c'est de récupérer une partie des gaz brulés dans le conduit d’échappement de la culasse (il y a un trou sur le dessus de la culasse qui est relié au conduit d’échappement), et de les rediriger via une boite à clapet vers l'arrivée d'air pour les recycler.

le reniflard et la dépollution sont 2 systèmes indépendants, mais tous les deux reliés à la boite à air.
le reniflard est relié sur une petite partie plus ou moins carrée à l'avant de la boite à air, avec un bout de durite qui pends et qu'on peut purger.

A+

ps : pour la perte d'huile, refaire le joint papier sous le cache culasse peut suffire à régler le problème, mais dans mon cas, j'ai eu beau essayer ça n'a pas fonctionné avec le modèles qui correspond à "l'ancienne version"

Date de publication : 02/12/2012 20:57

Modifié par : youpla123 sur 02/12/2012 21:27:34
Modifié par : youpla123 sur 02/12/2012 21:28:30
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Re: Débridage complet New Dink 50
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d'une manière générale,
plus l'arrivée d'air est facilité, plus la Pmax augmente
et le gicleur doit être adapté à l'arrivée d'air

Améliorer l'arrivée d'air améliore le taux de remplissage du cylindre
surtout à haut régime, et 8000tr c'est du haut régime, c'est la limite du rouge
le taux de remplissage du cylindre détermine la puissance de l'explosion
et donc la puissance restituée par le moteur
c'est un des paramètres vital pour améliorer les perfs d'un moteur 4 temps.

pour régler le gicleur, on commence du plus riche au plus pauvre
dans ton cas, je commencerais à 105
si lefait beuhh beuhh et accélère par à coup, il faut baisser de 5 points
quand le moteur ne montre plus d'à coup sur la route, c'est bon
Si avec un 105, le moteur ne broute pas du tout, on peut considérer que c'est bon
mais il vaut mieux dans ce cas augmenter de 5 points pour en avoir le coeur net

quand on débride la boite à air, il faut très surement augmenter le gicleur
mais pas obligatoirement.
dans mon cas, le fait d'avoir débridé la boite à air apporte un +
mais il se trouve que le gicleur de 110 d'origine de mon cvk24 est parfait.
si je met un 115, ça broute

aucun risque de problème si le réglage du gicleur est fait dans les règles

et oui, un bon réglage carbu peut améliorer la Pmax

sauf si le carbu était déjà bien réglé
il faut savoir aussi que les conditions météo et de T°C peuvent modifier le réglage optimal
et lese mettre à brouter en été

Date de publication : 02/12/2012 20:44
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