Re: carbu cvk 30 |
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salut,
non ce n'est pas la pompe de reprise c'est une durite qui sert pour la valve ACV du cvk 30 le cvk 24 possède aussi la valve ACV, mais la tuyauterie est interne au carbu pour le joint de culasse, je ne l'ai jamais changé je me demande même comment on voit qu'il est mort car j'ai jamais vu de différence une fois re-monté A+
Date de publication : 19/12/2012 22:12
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Re: carbu cvk 30 |
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non ça ne gênera pas.
dans ce cas, qui peut le plus peut le moins voici un petit schéma pour illustrer quelques cas cela vaut mieux qu'une explication on voit que pour le 24mm, c'est toujours ok
Date de publication : 18/12/2012 22:35
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Re: telechargement livre technique |
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'Soir
Aujourd'hui nous allons apprendre ce qu'est un forum... et surtout à quoi ça sert. Un forum est tout d'abord une place publique, c'est à dire qu'il y a des personnes qui arrivent d'autres qui partent, certaines se connaissent bien, d'autres pas du tout. C'est une erreur de penser qu'un forum est un espace public Car c'est le contraire, c'est un espace Privé, qui peut être ouvert au public, ou pas, ou les 2 c'est plutôt comme un Bar, avec ses habitués et ses nouveaux clients quand au forum scooterchinois, c'est un lieu ou beaucoup de monde est passé et c'est aussi comme une grosse bibliothèque/salle d'archive bourrée d'informations en libre service en ce moment, il y a peu de monde et le peu qu'il y a ne prend pas la peine de chercher la moindre information une bibliothèque, si on ne fait que passer devant sans aller fouiller dans les rayons et ouvrir des bouquins, effectivement ça sert à rien A+
Date de publication : 18/12/2012 18:39
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Re: carbu cvk 30 |
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salut,
je confirme que pour un carbu de 30mm il faut la pipe alu de 28mm au minimum - il faudra aussi limer la cale plastique entre la culasse et la pipe - et l'orifice d'admission de la culasse devra faire aussi 28mm le simple fait de laisser cette cale à 24mm freine énormément les gaz, même si tout le reste est à 28mm voir 30mm comme on a fait avec faux-jeton il faut un passage conique pour ne pas freiner les gaz http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6322&forum=93 A+
Date de publication : 18/12/2012 18:13
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Re: GY6 200 cc made in france |
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eh bien, tu as a l'air vraiment très convaincu par ce vilo 66mm !
peut-être un départ en wheeling comme sur la vidéo avec lede 90kg
Date de publication : 10/12/2012 18:01
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Ptite question : vous comparez comment les pièces sur le net ? parce qu'en fotos un vilo à 40 € a pas l'air moins bon qu'un à 100 € ...
c'est en grande partie une question de confiance avec le vendeur certains vendeurs vendent des pièces 3 à 4x plus cher que la normale pourtant, oui, parfois, c'est les mêmes pièces maintenant, gy6.fr et gy6-motor.de sont des vendeurs de confiance avec un + pour Boosty qui a la meilleure réputation quand c'est marqué haute qualité sur leur site, c'est que c'est mieux que l'origine. pour les vilos, la qualités des roulements, de la bielle et de l’Équilibrage sont déterminants made in japan, forged, meilleure qualité de métal et pas du métal poreux chinois ... mieux vaut du solide qui tiendra plus longtemps ensuite, pour les autres pièces non certifiées haute qualité il faut tester pour savoir ... ex : sur gy6-motor.de il y a le meilleur collecteur dispo pour moteur GY6 le diamètre est le meilleur et il est en inox j'en ai acheté 2 et les 2 ont pétés au niveau des soudures kerberos a eu le même problème que moi il me semble pour les cylindres, la je dirais c'est moins important. j'en ai eu un bon nombre de qualité la moins cher a la plus cher et je dis résultat en perf et usure = kif kif A+
Date de publication : 09/12/2012 22:37
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Re: GY6 200 cc made in france |
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Résultat qui à l'air super,
dommage on ne sait pas si c'est le vilo 66 ou la culasse 66 qui donne le mieux quel arbre à came utilise tu avec ? le "ZV" fourni avec ? la A9 ne passe pas ? quel est le diamètre de la chambre de combustion ? pour la culasse 66, sur la photo ou on voit la chambre de combustion, on dirait que la culasse qui est à coté est plutôt une gyspeed 58.5 qu'une naraku dans tout les cas la chambre de combustion de la culasse 66 à l'air plus petite donc plutôt dans les 57.5mm si c'est le cas elle serait peut-être utilisable en 125cc ce qui serait top A+
Date de publication : 09/12/2012 15:45
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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mon beau frère m'a également parlé d'huile dans sa boite à air et pas qu'un peu. . j'ai lu l'article sur les 2 version de cache culbuteur, celui qui est monté est une "ancienne" version mais il y a en plus un systeme avec un clapet et un retour sur la culasse. j'ai entendu parler d'anti pollution
mais je n'en comprend pas le principe ... donc oui la perte d'huile s'explique à cause du reniflard qui pisse l'huile dans la boite à air, pour l'anti pollution du GY6, il y a débat sur ce forum pour moi le principe, c'est de récupérer une partie des gaz brulés dans le conduit d’échappement de la culasse (il y a un trou sur le dessus de la culasse qui est relié au conduit d’échappement), et de les rediriger via une boite à clapet vers l'arrivée d'air pour les recycler. le reniflard et la dépollution sont 2 systèmes indépendants, mais tous les deux reliés à la boite à air. le reniflard est relié sur une petite partie plus ou moins carrée à l'avant de la boite à air, avec un bout de durite qui pends et qu'on peut purger. A+ ps : pour la perte d'huile, refaire le joint papier sous le cache culasse peut suffire à régler le problème, mais dans mon cas, j'ai eu beau essayer ça n'a pas fonctionné avec le modèles qui correspond à "l'ancienne version"
Date de publication : 02/12/2012 20:57
Modifié par : youpla123 sur 02/12/2012 21:27:34
Modifié par : youpla123 sur 02/12/2012 21:28:30 |
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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d'une manière générale,
plus l'arrivée d'air est facilité, plus la Pmax augmente et le gicleur doit être adapté à l'arrivée d'air Améliorer l'arrivée d'air améliore le taux de remplissage du cylindre surtout à haut régime, et 8000tr c'est du haut régime, c'est la limite du rouge le taux de remplissage du cylindre détermine la puissance de l'explosion et donc la puissance restituée par le moteur c'est un des paramètres vital pour améliorer les perfs d'un moteur 4 temps. pour régler le gicleur, on commence du plus riche au plus pauvre dans ton cas, je commencerais à 105 si lefait beuhh beuhh et accélère par à coup, il faut baisser de 5 points quand le moteur ne montre plus d'à coup sur la route, c'est bon Si avec un 105, le moteur ne broute pas du tout, on peut considérer que c'est bon mais il vaut mieux dans ce cas augmenter de 5 points pour en avoir le coeur net quand on débride la boite à air, il faut très surement augmenter le gicleur mais pas obligatoirement. dans mon cas, le fait d'avoir débridé la boite à air apporte un + mais il se trouve que le gicleur de 110 d'origine de mon cvk24 est parfait. si je met un 115, ça broute aucun risque de problème si le réglage du gicleur est fait dans les règles et oui, un bon réglage carbu peut améliorer la Pmax sauf si le carbu était déjà bien réglé il faut savoir aussi que les conditions météo et de T°C peuvent modifier le réglage optimal et lese mettre à brouter en été
Date de publication : 02/12/2012 20:44
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