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Re: fiable ou pas
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bonjour derre,

mon avis: pour être un possesseur d'un scooter chinois, il faut:

- Soit adorer la mécanique, et tout faire soit même,

- soit avoir de bonnes économies et faire faire l'entretien par un mécano, à condition d'en trouver un qui veuille bien toucher à un scooter chinois !!!!!

Ceci dit, j'ai un jonway GT125 depuis 2009, et j'en suis très content (rapport qualité prix)(utilisation 70 km/jours sur départementales) après avoir changé les pièces de la transmission et d'allumage (CDI).

Maintenant coté fiabilité, c'est sur que les scooters européens ou japonnais sont nettement supérieures aux chinois ! après c'est un choix a faire !

A+, Alain

Date de publication : 25/06/2012 06:52
roule en Burgman 650
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Re: fabrication maison d un antifriction en ptfe pour le ressort de contre poussée
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oui en fait je me suis trompé: c'est pas pour les moteurs 2T, mais pour les moteurs 50CC 4T !

A+, Alain

Date de publication : 25/06/2012 06:42
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Re: fabrication maison d un antifriction en ptfe pour le ressort de contre poussée
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salut faux-jeton !

Oui j'ai bien pensé au twist-controle, mais j'ai pas trouvé pour nos moteur chez boosty, c'est pour les moteur 2T !

Date de publication : 24/06/2012 18:39
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Re: casse courroie de transmission !
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salut faux-jeton,

En fait une photo ne donnera rien (sauf les traces d'usure de l'axe) car ce qui pose problème, c'est l'usure de l'axe et du correcteur de couple qui fait que la pièce se met en biais et se bloque a mis chemin a l'ouverture, et fait patiner la courroie !

mais je te ferais quelques photos ce w-e.

A+, Alain

Date de publication : 21/06/2012 06:09
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Re: casse courroie de transmission !
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Bon ba voila embrayage complet changé y compris correcteur de couple , courroie remplacée par une bando renforcée , essais ce soir , tout fonctionne bien !

Les performances sont revenues.

Moralité : bien graisser le correcteur de couple et changer régulièrement les 2 joints à lèvre et le torique .

Reste a savoir ou trouver ces joints au détail !!!!! peut-être chez un accessoiriste auto ?

A+ , Alain

Date de publication : 20/06/2012 19:39
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Re: Présentation Dom65
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si pas d'essence a la bougie, effectivement , probable problème de carbu, voir si le pointeau n'est pas bloqué, ou la membrane perçée.

Peut-être qu'en nettoyant le reservoir, ça a décollé des cochonneries et remonté au carbu.

Tu a bien remonté le filtre a essence dans le bon sens ?

A+, Alain

Date de publication : 20/06/2012 08:37
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Re: Présentation Dom65
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Bonjour Dom65, et bienvenue sur le forum !

vérifie le réglage du jeu aux soupapes, souvent cause de mauvais démarrages !

Il y a un tuto sur le forum.

A+, Alain

Date de publication : 19/06/2012 06:13
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Re: Scooter qui cale...
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bonjour tgfrider,

Sympas ton tuto !!!!!

A+, Alain

Date de publication : 18/06/2012 06:31
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Re: casse courroie de transmission !
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Salut a tous,

Bon, autant pour moi, je pense que je suis responsable de l'usure de mon correcteru de couple en le faisant tourner sans graisse !

A l'avenir, et avec le prochain, je graisserais la pièce.

Par contre, je n'ai pas trouvé de joints de rechange chez Boosty.com ou ailleur.

Pour les joints torique ça doit se trouver, mais les deux joint a lèvres, c'est pas sur !!!!

A+, Aalain

Date de publication : 16/06/2012 08:10
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Re: casse courroie de transmission !
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salut a tous , oui youpla, je confirme que le correcteur de couple se démonte en trois partie.

Toutefois, a chaque fois que j'ai graissé (vaseline) les axes et pièces comme sur la foto, la courroie s'est mise a patiner, car la graisse s'est retrouvée projetée avec la force centrifuge, donc jusqu'à maintenant, je montais les pièces a sec (sauf les roulements).

C'est peut-être ce qui a causé l'usure de l'axe du correcteur de couple ?

Donc d'après les conseils de youpla et faux-jeton, il faut graisser ? mais comment empêcher cette graisse de se retrouver sur la courroie ?

Date de publication : 15/06/2012 08:23
roule en Burgman 650
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