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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,

Pas facile ces piston de GY6 avec leur axe de 15mm , un peu gros comparativement à des moteurs semblables.

Dans le catalogue Wiseco , il n'y a pas grand chose en 15mm et surtout trop gros en diamètre de piston.

Seul reste donc un Akunar selon les dires du forum suivant :
www.planetminis.com

Référence AKPRP010A à la page :
http://www.akunar.com/PRO_PISTONS.htm

Il existerait donc en 57mm mais aussi en 58.5 (AKPRP010D) et 59mm (AKPRP010E) :
tète plus haute de 0.5mm mais dôme à +6mm , toujours cela de gagné

Le plus extrême pour Fbartolo culmine à 61mm de diamètre , hauteur tête de 13.75mm (+1.25) et dôme de 5.5mm.

le tout à associer à une culasse 57mm grosses soupapes GY6-motor.de que je n'apprécie guère (Karolina , ma vis de réglage S......!) , une came A12 et une cylindre raccourci , on devrait arriver à 9.2:1 de taux de compression comme sur un Kymco et autre...
Ou tout simplement un piston Kymco d'Agility puisque Scooter-assassin propose des kit GY6 pour ce modèle...

Il y avait bien comme une inversion dans mon fichier mais au niveau de la distance piston. A re-télécharger !
Impossible de mettre le lien !

A+

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jpg  Power_150_CR9_A12.jpg (444.41 KB)
2343_4944472401b98.jpg 1207X790 px

Date de publication : 13/12/2008 23:35
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Re: manque de patate au demarage!!!


Hello ,

Juanitodel , il venait d'où l'AAC avec ta culasse ?
Merci
Slts

Date de publication : 13/12/2008 14:56
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,
Avec le post de Buck Rogers (Test G-Tech) , j'avais recalculé de façon approximative la puissance développée à la roue mais celle ci ne faisait que grimper sans s'infléchir et j'avais douté de mes calculs.

Nota : pour la puissance au vilo , rajouter 20% au moins (pignons + courroie)

Peut être avait il des tmn à prendre encore ?

J'ai ajouté les calculs dans Swakk-Fr.xls :
http://pagesperso-orange.fr/arzhdata/Swakk_Fr.xls

A+

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jpg  kw_kmh_hp_buckrogers.jpg (38.65 KB)
2343_49418a064ab19.jpg 579X678 px

jpg  hp_vs_speed_buckrogers.jpg (22.95 KB)
2343_49418a150ee93.jpg 582X424 px

Date de publication : 11/12/2008 21:46
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,

Je suis attiré plutôt par une grande roue (je n'ai que du TT en dehors de la mob !) et je lui collerai une roue de 12 ou 13" , il devrait prendre un max de tour après.
Le Veypor dira alors ou se trouve les watt (j'espère en tout cas).
A+

Date de publication : 11/12/2008 19:35
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,

Pour la A12 admission , j'ai considéré :
- que la soupape rentre dans la culasse de 0.3mm (H7)
- que le joint de culasse fait 0.5mm écrasé (J7)
- que le piston est en retrait de 3mm du haut du cylindre (comme le tiens) (L7)
- que le piston comporte un embrèvement pour la soupape de 2mm (N7)

Le jeu mini serait donc de 1.58mm (M13). Par sécurité , je ne descendrais pas en dessous du milimètre

A+

Date de publication : 10/12/2008 16:12
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello Fbartolo ,

J'ai pu me tromper sur le bien fondé de la première dent mais pas sur la came car j'inscris les relevés de part et d'autre des numéros de dents.
Mais le relevé de la A12 est à reprendre de toute facon pour lever le doute.

Si tu as la possibilité de faire les relevés de levées directement sur le moteur , cela ne sera que mieux et plus précis.
Même les petits ressorts poussent fort et j'ai encore mal aux doigts rien qu'à me rappeler quand la came passe directement de l'autre coté !

Concernant les puissance , il faudra surement ajuster le rendement mécanique (actuellement 20%) pour faire correspondre la vitesse de pointe observée sur le forum.

Nforto : accélération à 7000tmn et vitesse de pointe à 7000tmn , pour moi le rapport de transmission global est trop long et impossible d'exploiter les perfs moteur à haut régime.
Attendons le G-Tech avec acquisition du régime moteur pour y voir clair...

La puissance baisse légèrement avec un le carbu de 30. Il faudrait que je simule un carbu de 24 sur le 155 testé uniquement en 30 pour le moment.

Pour le moment , j'ai mis intentionnellement les vitesses maxi sur le coté redescendant des courbes de puissance qui peuvent etre très influencée par le silencieux. G-Tech dis nous qui est la plus véloce...

La courbe de distance soupape / piston se lit par rapport au zero. Inférieur à zero , cela touche.
La superposition des courbes n'indique que l'endroit de la levée ou se fera l'impact éventuel. Je tenterai de tracer une droite verticale la prochaine fois.

A+

Date de publication : 10/12/2008 12:06
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,
Mise en forme des relevés et simulations :
http://pagesperso-orange.fr/arzhdata/Swakk_Fr.xls

A discuter : onglet Performance pour coeff à ajuster...
A+

Date de publication : 09/12/2008 23:09
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,

Petite pause cette semaine pour mettre en forme tout çà dans Excel.
Maintenant que l'on a quasiment tout , on va pouvoir "mixer" les pièces mais certaines me manquent encore de façon précise :
- pipe admission 24 et 30 , 32 caoutchouc ou alu (je ne possède qu'une 27.4mm alu)
- détails carburateurs 24 et 30mm
- tube échappement origine diamètre + longueur
- filtre KN ou équivalent : diamètre entrée et longueur partie se fixant sur le carbu.

A+

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jpg  Kymco_cutaway.jpg (87.64 KB)
2343_493d1b210663e.jpg 805X778 px

Date de publication : 08/12/2008 13:03
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,
En te lisant , j'ai vu arriver la grossière erreur de relevé. Mon relevé d'échappement de A12 ouvre beaucoup plus tôt que les autres mais suis je aussi faux sur l'admission ?
J'ai refait des simulations mais le doute est là : à refaire une prochaine fois !

Avec le décalage échappement et admission , puissance reportée à 8500tmn.
Avec le décalage échappement seul , courbe très ronde et moins "hachée" que celle de la A10.

Désolé
A+

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jpg  Power_155_erreur_A12.jpg (421.56 KB)
2343_493af0f228a92.jpg 1208X776 px

Date de publication : 06/12/2008 21:41
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Hello ,

NForto , le gain en cylindrée est faible (182cc) par rapport au 62 * 57.8 de Fbartolo et donc faible gain de performance.
La taille des soupapes est le principal frein au performance , seul du couple à moyen régime pourra être trouvé.
Il nous faut trouver soit une culasse avec de plus grosse soupapes (?) ou bien mieux faite (1P57) , un piston à tête plus haute et empreintes soupape...
A+

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jpg  Power_182_A10_ign30_CR7,5_NForto.jpg (399.55 KB)
2343_493a70a2e86f6.jpg 1203X784 px

Date de publication : 06/12/2008 12:31
Dénoncer Haut



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