Re: site de pieces racing et tuning.... |
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Whaaaaaaw les échappements, ils sont super.
Zut j'ai bavé sur mon clavier!
Date de publication : 06/06/2008 15:40
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WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine + CDI racing, carbu 30mm gicleur 105 Arbre à cames A9, pot Racing Ca commence à pousser ! (115Km/h) |
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Re: quelle pression? |
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Pour le meilleur compromis accélération/vitesse de pointe, l'arbre à cames "Racing A9" en plus à prix plancher
chez notre amis nforto. va voir ici : https://www.boostycom.fr/moteur/127-arbre-a-cames-racing-a9.html
Date de publication : 06/06/2008 14:33
Modifié par : nforto sur 22/02/2018 19:59:46
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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Merci pour les compliments et la promotion "Mr carbu".
En général sur la clé de 13, de l'autre côté il y a la 12. Ouf, j'ai pas marqué trop de bétises. Pour les belge comme moi, rempacer la "1664" par une "Jupiler", c'est le même diamètre. Amitiés à tous
Date de publication : 06/06/2008 13:54
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Re: clé a choc et prise GD |
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Si tu allimente directement ta prise allume cigare, utillise un câble de 6mm, protège le + par un fusible 15A et débranche bien l'ancien câblage afin d'éviter le bouclage.
La perte de puissance est dûe à la résistance du câblage de faible sèction.
Date de publication : 05/06/2008 17:41
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Re: rouler au gaz ? |
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DARKVADROU a raison, le point de fusion gaz/air est 400° supérieur à celui de l'essence. Sans un bon systeme de refroidissement par eau et un thermostat précosse, c'est la mort rapide du moteur.
Date de publication : 05/06/2008 17:16
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Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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Remplacement du carburateur 24 d’origine par un 30 de notre amis nforto sur un scooter Wangye MT150-10 moteur GY6.
Commencer par démonter la selle, un boulon de 10 puis retirer l’axe. Démonter ensuite le cache en plastique face à la culasse. Démonter le filtre à air trois boulons de 10 (photo N°2 rouge) desserrez le collier sous le filtre à air et retirez le tuyau du reniflard. Faite des photos de votre carburateur sous tout les angles. En cas de problème, cela vous permettra de tout remonter comme à l’origine. Retirer le tuyau d’arrivée d’air. Démonter les tuyaux de dépression et d’arrivée d’essence, pincez le ou bouchez le pour ne pas répandre l’essence partout. (photo N°1) Démonter le câble de gaz (clés de 13) et le câblage électrique (photos N°5 et 8) Démonter la barre transversale en repairant son sens et la pipe d’admission boulons et écrous de 10 (photo N°2 jaune) Retirer l’ancien carburateur et bouchez l’entrée de la lumière d’admission avec un chiffon propre (si jamais un clips tombe dedans, vous êtes mort) (photo N°12), défaire le collier et enlever la pipe d’admission. Repositionner la pipe sur le carburateur de 30. Mais si c’est possible ! Faite bien attention d’enfoncer l’embout du carbu bien au fond de la pipe ou le carbu ne passera pas. (photos N°3 et 4) Serrez le collier. Retirer le chiffon et repositionner l’ensemble carbu/pipe. Fixez la pipe avec ses deux boulons. Pas la peine de serrer trop fort, vous risquez de vous « casser la pipe » Repositionner le câble de gaz (photo N°5), les tuyaux de dépressions (photo N°6), l’alimentation d’essence (photo N°7) et le câblage électrique (photo N°8). Les deux entrées (photo N°11) ne servent à rien. Remettre en place le tuyau d’arrivée d’air et la barre transversale en faisant attention au sens, attachez le câble électrique avec un « Colson ». (photo N°9) Repositionner le filtre à air, serrez le collier et fixez le tuyau du reniflard. Remonter le plastique et la selle. Démarrez le scooter poignée de gaz ouverte ¼ sans insister sur le démarreur (pas plus de 5 secondes) procédez par intervalle en laissant quelques secondes de répit entre chaque tentatives. Il faut un certain temps pour que la cuve du nouveau carburateur ce remplisse. Quand le moteur tourne, laissez le chauffer et procéder au réglage du ralenti et de la richesse. (voir tuto spécifique). Maintenant ça roule super avec un gain de 10Km/h et une bonne pêche en plus. Bon courage à celles et ceux qui ont des gros doigts. Padsteam Joindre un fichier: 02.jpg (607.81 KB) 01.jpg (55.62 KB) 03.jpg (53.42 KB) 04.jpg (58.83 KB) 05.jpg (60.35 KB) 06.jpg (51.46 KB) 07.jpg (47.83 KB) 08.jpg (59.97 KB) 09.jpg (59.00 KB) 11.jpg (54.22 KB) 12.jpg (57.89 KB)
Date de publication : 04/06/2008 20:45
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Re: suite carbu |
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A oui, j'ai oublié. Pour ta pipe, si elle est métalique essaie de la réparer avec de la soudure à froid.
a l'exterrieur, si tu a un exedant de pâte, c'est pas grave. Bien dégraisser et dépoisièrer avant et donner un coup de lime ou de toîle émerie afin d'augmenter l'adérance. Si elle est en plastique essaie de lisser les bords avec un fer à souder.
Date de publication : 04/06/2008 12:28
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Re: suite carbu |
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C'est le réglage de richesse, tu a trop d'essence qui arrive. va voir dans lehttp://www.scooterchinois.fr/modules/ ... .php?topic_id=5&forum=54s tutos pour le réglage.
Date de publication : 04/06/2008 12:20
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Re: Demarrage à froid |
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Pour moi, c'est réglé. Je vient d'installer un carbu de 30 de nforto, le starter ce coupe rapidement et le ralenti est stable.
Date de publication : 04/06/2008 12:09
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