Re: hop, migration annuelle |
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profites en bien. perso j'aimerais être à ta place
A dans 2 mois
Date de publication : 05/01/2013 13:32
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Re: combien vaut un moteur complet ? |
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salut,
pour moi le bon prix c'est celui auquel tu souhaites vendre ton moteur de toute façon si personne n'est intéressé tu pourras baisser un peu si c'est pour vendre via ce forum ça risque d'être dur mais bon tu verras bien A+
Date de publication : 25/12/2012 22:42
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Re: Bonnes Fetes de NOEL |
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Bonnes fêtes à tous !
et bonne crève pour ma part !
Date de publication : 25/12/2012 22:32
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Modérateur
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j'ai lu l'article sur les 2 version de cache culbuteur, celui qui est monté est une "ancienne" version mais il y a en plus un systeme avec un clapet et un retour sur la culasse. j'ai entendu parler d'anti pollution
mais je n'en comprend pas le principe ... pour l'anti pollution du GY6, il y a débat sur ce forum pour moi le principe, c'est de récupérer une partie des gaz brulés dans le conduit d’échappement de la culasse (il y a un trou sur le dessus de la culasse qui est relié au conduit d’échappement), et de les rediriger via une boite à clapet vers l'arrivée d'air pour les recycler.* pour l'antipollution GY6, je me corrige, au lieu de recycler une partie des gaz brulés dans l'admission (systeme habituel sur les véhicules) il semble que le systeme GY6 injecte de l'air frais dans l’échappement via ce systeme de boite à clapet. pour aider la catalyse et réduire la pollution. ici un débat sur le système, perso je n'ai pas démonté la boite à clapet mais la logique de savor me parle. http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=67619#forumpost67619 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=66528#forumpost66528 quand on branche une bouteille plastique sur la tétine à dépression de la pipe d'admission, au ralenti : dépression = l'air de la bouteille est aspiré, elle se vide et s’écrase sur elle même à l’accélération : pression normale = la bouteille se regonfle on dirait le fonctionnement d'un poumon ! ce systeme de dépression permet de commander des systèmes à valve ex : - boite à clapet du systeme dépollution - valve ACV du carbu A+
Date de publication : 21/12/2012 07:29
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Re: GY6 200 cc made in france |
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bon courage et bonnes vacances !
Date de publication : 21/12/2012 07:02
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Re: GY6 200 cc made in france |
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Modérateur
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tu dis que ça passe nickel avec un cylindre -1mm (donc 68mm) et 3 joints d'embase
et qu'avec un cylindre normal 69mm et 2 joints d'embase, le piston dépasse dans ce cas, c'est forcement un problème de joint, parce qu'il y a + de chance que le piston dépasse avec un cylindre -1 qu'avec un cylindre normal or selon ta configuration de joints d'embase, c'est le contraire qui se produit. est-ce que tu n'as pas un joint d'embase qui serait plus épais que les autres ? C'est le cas pour certains joints de culasse qui peuvent être plus épais qu'à l'habitude. A+
Date de publication : 20/12/2012 22:09
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Re: GY6 200 cc made in france |
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Modérateur
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salut,
je te crois sur parole no problem ! merci pour les infos et les photos. ça reste bizarre puisque c'est bien marqué que le kit s'adapte avec tous les cylindres et ils proposent en vente avec le kit autant les cylindre 69mm que 68mm j'essaye de mieux traduire leur charabia allemand j'obtiens ceci : Pour les cylindre standards il y a 2 joints minces à installer autour du spacer pour les compressions élevées ou -1mm, il y a un joint d'embase plus épais inclus également quel base moteur utilise tu avec ce montage ? 152 ou 157 ?
Date de publication : 20/12/2012 21:59
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Re: GY6 200 cc made in france |
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le cylindre -1mm augmente fortement la compression
ce qui peut expliquer pourquoi tu as explosé le piston par contre, je ne comprend pas car ils préconisent sur le site une chaine 94 links pour vilo 66 + culasse 4V de 73mm 73mm = plus haute de 7mm que la culasse 66 => ça devrait passer à l'aise avec 94 links + vilo 66 + culasse 66 je ne vois pas ou ils conseillent un cylindre -1mm je vois au contraire écrit "It works with standard piston GY6, GY6 cylinder standard and high compressions or -1 GY6 engine cylinder" = il fonctionne avec piston standard, cylindre standard et haute compression ou -1mm par contre, il y a une histoire de joint plus épais pour les cylindres -1mm Standard for the two thin cylinder seals are installed between the spacer, or -1 for high compression cylinder still comes to the thick base gasket. = les joints standards sont livré pour installer des 2 cotés du spacer alu ou un joint spécial "-1" pour les cylindres haute compression qui vient avec un épais joint d'embase je ne réfute pas ton expérience, je cherche juste à comprendre ou est le problème je pense que tu as dans ton kit un joint d'embase plus épais que la normale et qui est fait pour les cylindres -1mm A+
Date de publication : 19/12/2012 22:58
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Re: carbu cvk 30 |
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j'ai le même carbu également,
le mien est configuré d'origine comme la photo de quifait je maintiens que c'est le systeme de valve ACV la tétine entourée en rouge doit être branchée sur la tétine à dépression de la pipe cela sert à gérer les décélérations pour éviter les pétarades dans le pot faire une recherche sur la valve ACV A+ Joindre un fichier: cvk30.jpg (352.11 KB)
Date de publication : 19/12/2012 22:32
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