Re: Piston High Compression |
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Hello ,
Je vois que tu as bien compris que j'étais un bileux de nature ! Oui , un AAC et culasse Jonway GT en 52.4 grosses soupapes , carb 24 , piston HC cela devrait passer quasi inaperçu mais faire son office. C'est aussi pour ca que je cherche toujours un 150cc... J'ai ajouté le calcul de squish à Swakk-Fr.xls. Le suish , c'est la zone extérieure la plus faible entre culasse et piston. En remontant le piston "pince" les gaz frais et les éjecte au centre de la chambre de combustion. Il se forme une turbulence qui va diminuer le délai d'inflammation des gaz ainsi que la durée de combustion et améliorer ainsi rendement et puissance. Très utilisé en 2T mais aussi en 4T ou l'on préconise une vitesse maximale de "squish" de l'ordre de 15 à 20m/s. Un même moteur avec du squish aura besoin de moins d'avance. Avec 4mm , on arrive péniblement à 4-5m/s mais avec 1mm on monte à 18. Les pistons gros diamètre (à "creux" de chambre de combustion idem) amène une plus grande vitesse de squish : le 63.5mm se contenterai de 2mm de squish (16m/s). Swakk_Fr.xls A+
Date de publication : 21/12/2008 17:55
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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Hello ,
Autant je m'intéresse aux moteurs , que pour pour l'électronique , je traine la patte. J'avais bien construit une carte d'acquisition avec un rpoc Intel avec Basic intégré mais il m'a fallu 1 an pour qu'elle marche ! Mais j'achete tout fait. Alors , les spécialistes , pensez vous que ce produit DC pourrais s'adapter à nos GY6 : http://www.ignitech.cz/english/aindex.htm Bonne réputation en 2T , pas trop de souci de fiabilité et prix correct mais pas chinois quand même. Merci Slts
Date de publication : 20/12/2008 11:53
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Merci Juanitodel. Donc cette came est celle du Jonway YY125T (Aztral GT et équivalent ?). Nous voilà avec 2 cames origine ! A+
Date de publication : 19/12/2008 22:32
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Une ZS2 ? bleue comme la Subaru ? Délicieusement 70... A+
Date de publication : 16/12/2008 22:46
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Ce sont de bonnes adresses pour ré-alésage issues de forums spécialisés. Pour le fraisage tournage , peut être sont ils équipés pour , à demander. Sinon , fraiseur , tourneur sont plus nombreux dans le botin. Pas de problème pour la simulation 63.5mm Avec l'Iphone , aurais tu essayé Dynolicious ? A+
Date de publication : 16/12/2008 13:21
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Ces pistons de Honda Nouvo / Mio 110 semblent issui d'un des kits pour culasses modifiées avec soupapes : 28/24, 30/26, 31/27.5 or 34/29mm Valves L'empreinte des soupapes 34/29 dans le piston va te faire perdre un peu en taux de compression mais il faut que je simule pour voir la différence avec une 59. L'avantage cylindrée doit encore primer néanmoins. Estimation ecart taux de compression ~0.2:1 Ai ajouté calcul taux compression avec dôme tronc-conique mais faute de cotes , un peu aléatoire : Swakk_Fr.xls Il ne doit pas rester grand chose pour le joint de culasse , non ? Tu ne ferais pas du saut à l'élastique le week end pour te détendre A+
Date de publication : 15/12/2008 22:28
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Il va rester de la matière encore ? Atelier SOUPER 91 Montgeron tel:01.69.40.24.15 YMA 78 St Germain de la Grange tel:01.30.07.82.87 Alésage x Course 450 r Fosse aux Anglais 77190 DAMMARIE LES LYS 01 64 39 96 26 B.F.P (Bernard Fourcade Production) 5 r Chevreuse 91290 ARPAJON 01 64 90 93 68 fax : 01 60 83 84 11 A+
Date de publication : 15/12/2008 21:06
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Je pense que le PINTOP DECK correspond à la cote entre le haut du l'axe de piston et le bord supérieur de piston. Sur GY6-motor.de , il indique 20mm de l'axe de piston au haut du piston soit 20-15/2 = 12.5mm du haut de l'axe au bord supérieur. Le dôme doit être au delà du bord supérieur latéral de tête de piston... Il a une bonne tête ce piston ainsi que les 11A et B. Il a l'air plus léger avec ses flans découpés , c'est toujours bon à prendre. Slts
Date de publication : 14/12/2008 20:18
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Fbartolo , tu es mon correcteur en chef. A chaque remarque (pertinente) , tu me fais mettre le doigt sur un bug. Le taux de compression du 125cc origine était de 8250:1 (j'ai du chargé le régime moteur pour le calcul des surface-temps !). Et on recommence les simulations... J'ai rajouté la culasse Autotech355 hémisphérique et conduits rehaussés avec juste carbu de 24mm et échappement origine. Swakk_Fr.xls A+
Date de publication : 14/12/2008 17:54
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